Play 1 sans Internet

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un Play 1 sans Internet ? Je vais habiter pendant quelques temps dans un appartement sans aucune connexion… J'ai accès à Internet ailleurs s'il y a besoin de configurer quoique ce soit ! Je souhaite lire de la musique à partir d'un téléphone ou un Mac.

Merci de votre aide !

3 Commentaires

Bonjour Banzai,

Bienvenue sur le forum Sonos.

A la question "est-il possible d'écouter de la musique sur un Play:1 sans connexion Internet?", la réponse est "oui", mais il convient d'apporter quelques précisions importantes.

Lors de la première configuration du "contrôleur" Sonos (logiciel sur PC, Mac, iphone ou Android) ainsi que la première configuration du Play:1, une mise à jour sur Internet sera demandée pour pouvoir utiliser le système.
Cette mise à jour nécessite une connexion Internet.

Après cette mise à jour, plus de connexion Internet n'est strictement nécessaire.
Cependant, afin de pouvoir communiquer avec les composants Sonos, au moins un d'entre eux doit être branché par Ethernet au réseau local. Généralement, un Bridge, ou le Play:1 lui-même sont raccordés par câble Ethernet au routeur ou à la "Box".
Ca veut dire que si dans l'appartement non raccordé, tu as malgré tout un réseau "informatique", c'est bon. Ca pourrait être le cas si tu comptais te connecter à un Wifi quelconque avec ton Mac.

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas gagné. Une éventualité que je n'ai jamais testé existe sur les téléphones Android. Ceux-ci peuvent en effet se connecter avec le contrôleur Sonos directement au "SonosNet", le Wifi propriétaire de Sonos, et donc éventuellement jouer la musique directement du téléphone vers le composant Sonos (autre fonctionnalité réservée aux téléphones).

J'espère que j'ai éclairci un peu le problème, même si j'ai probablement soulevé des points jusque là non considérés.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour cette réponse !

la solution avec le SonosNet semble pas mal ! Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon pour la première solution est-ce que le fait de simplement brancher ma freebox même s'il n'y a pas de connexion Internet permet de créer le réseau wifi nécessaire ? Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

Merci !
Oui, il suffit d'avoir la Freebox allumée et le Wifi configuré.

Commenter