Question

PLAY 5 en panne ?

Bonjour,

Mon PLAY 5 n'est plus reconnu et la diode ne s'allume plus. J'ai testé avec un nouveau câble secteur et rien n'y fait.
Aucun orage ces temps-ci et tout le matériel sur ma triplette parafoudre marche bien (box, imprimante, télé etc.)
Il a 2 ans et demi seulement... Que faire ?

Merci.
stéphane

37 Commentaires

Bonjour,

j'ai transmis les infos en mail privé à Yvain B.
S'il le faut je maîtrise la langue de Shakespeare mais c'est sympa de proposer !

à suivre....

PS : juste pour dire que c'est pas donné un PLAY:5 et franchement, ça me désespère de voir qu'il a duré 2 ans et demi seulement.
pour ma part, j'ai acquis une sonos play 5 il y a un an. Elle vient d'etre remplacée parceque le wifi ne fonctionnait plus. Du coup, gros doute sur la fiabilité du produit... J'avais du bose avant et jamais de problème. Le service client a refusé ma demande de garantie de 2 ans, ayant reçu un produit neuf, mais je considère complètement aberrant qu'un produit premium "claque" au bout d'une année. Qui me garantit de ne pas revivre le même scénario après le terme de la garantie dans 12 mois ?
A voir les messages, je n'ai pas l'impression que vos produits durent dans le temps.. Composants chinois assemblés à la main en californie ????
Je vous redemande un effort. Dans l'attente d'une réponse...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Salut,

Classe sonos top 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
@Alex Cza : je vois qu'il y a déjà un dossier en cours pour organiser le remplacement de l'appareil (référence 171226-000906).
Bonjour,

Voilà j'ai reçu un PLAY:5 de remplacement et ça ne m'a rien coûté...
Pas mal le SAV SONOS, il faut bien le dire. Ils me l'ont quand même pris sous garantie.

Fini le silence !!!!
merci Monsieur SONOS.
Stéphane.
Bonjour,

Même problème que @Steph756 : une enceinte Sonos Play 3 qui s'est arrêté d'un coup après seulement 2 ans et 2 mois d'utilisation !
Après lecture de cette discussion j'ai également contacté le SAV qui me propose un remplacement pour 147 euros. Certes la proposition est intéressante mais à deux mois près Sonos pourrait peut-être faire un geste commercial supplémentaire.
Je ne comprends que l'échange soit gratuit pour certains et payant pour d'autres...Y-a-t-il une explication ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Alex Cza. Pourriez vous essayer la manipulation suivante afin de remettre celui ci sur sa configuration d'usine?
https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3235
Constatez vous alors une différence?
Play 5 remplacé rapidement, SAV au top!
Merci Yvain B!
Bonsoir,
Technicien Sav, je recherche des play 5 en pannes (plus de led) 1er gen, pour diagnostique et réparation ( dans la mesure de mes compétences).
A ce jour j en ai 1 de réparée. MP moi si intéressé.

Bonjour,

Mon PLAY 5 n'est plus reconnu et la diode ne s'allume plus. J'ai testé avec un nouveau câble secteur et rien n'y fait.
Aucun orage ces temps-ci et tout le matériel sur ma triplette parafoudre marche bien (box, imprimante, télé etc.)
Il a 2 ans et demi seulement... Que faire ?

Merci.
stéphane

Bonjour. J’ai exactement le meme probleme avec mon PLAY5 aujourd’hui.

Info additionnelle:

• PLAY5 white. S/N 1409 B8-E9-37-22-AA-42-2
  • Il n’y a pas eu d’orage, ciel bleu.
  • Sans raison dans la journee elle semble etre morte (plus de voyant et n'est plus sur le réseau, le reset n’y fait rien)
  • J’ai teste un autre cable - rien.
  • Je suis un fan de SONOS depuis quelques annees et en ai dans chaque piece (1*PLAY:5, 2*PLAY:One, 1*PLAY:2, 1*SONOS:Sub ...)
  • Reset usine ne donne rien, malgré plusieurs tentatives.

J’espere avoir la meme chance que vous avec le support SONOS - j’en peux plus de cette obsolescence programee dans tous les produits du commerce, je pensais que SONOS etait different :-(   

J’ai aussi une enceinte BOSE depuis 6 ans … jamais eu de pbm avec elle. 

Bonjour. J’ai exactement le meme probleme avec mon PLAY5 aujourd’hui.

Info additionnelle:

• PLAY5 white. S/N 1409 B8-E9-37-22-AA-42-2
  • Il n’y a pas eu d’orage, ciel bleu.
  • Sans raison dans la journee elle semble etre morte (plus de voyant et n'est plus sur le réseau, le reset n’y fait rien)
  • J’ai teste un autre cable - rien.
  • Je suis un fan de SONOS depuis quelques annees et en ai dans chaque piece (1*PLAY:5, 2*PLAY:One, 1*PLAY:2, 1*SONOS:Sub ...)
  • Reset usine ne donne rien, malgré plusieurs tentatives.

J’espere avoir la meme chance que vous avec le support SONOS - j’en peux plus de cette obsolescence programee dans tous les produits du commerce, je pensais que SONOS etait different :-(   

J’ai aussi une enceinte BOSE depuis 6 ans … jamais eu de pbm avec elle. 

Alors la j’ai une grosse info, ATTENTION LES YEUX: 

Hier j’ai recu un e-mail de SONOS avec pour sujet “Vous êtes éligible au programme Sonos Trade Up!” 

Je me souviens que plus tot dans la journee mon systeme me demande de faire une mise a jour, ce que j’ai fait, j’aurais pas du - maintenant mon sonos semble etre mort. 

C’EST PAS TOUT! Dans le meme temps dans mon compte SONOS on m’indique “Selectionner les appareils a **recycler**” et DEVINEZ QUOI?! Il indique le SONOS en question. Capture d’ecran ci-dessous a l’appuis. Si ca c’est pas de l’obsolescence programme / Grimlins envoyes a distance / achat-renouvellement impose je vois pas trop ce que ca peut etre.

Je suis furieux, j’en suis malade. Je vais tout de meme attendre le retour de SONOS (Marc F.) pour une explication / echange standard.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour@vidaubannais 

Vous confondez deux choses :

Le TRADE-UP est un programme mis en place par Sonos depuis plusieurs semaines qui permet effectivement de faire un recyclage de l’appareil et de se voir octroyer 30% de remise sur la boutique en ligne Sonos. (email envoyé à tous les utilisateurs éligible le 13 Novembre) comme vous l’encadré dans votre capture. Il est impossible dans tous les cas de faire un Trade Up, puisque votre appareil ne s’allume malheureusement plus.

Et le problème rencontré sur votre enceinte qui malheureusement n’a rien à voir avec l’email reçu, il s’agit d’une simple panne qui peut arriver sur un produit, certains clients ont des AMP depuis 12 ans qui fonctionnent encore, d’autres des Play: 5 depuis 8 ans, donc je suis désolé, mais ceci n'est pas une obsolescence programmée, chose à laquelle Sonos n'a d'ailleurs jamais participé.

Nous vous avons fait parvenir un email puisque vous nous avez par ailleurs contacté par ce biais aussi. Merci de bien vouloir y répondre avec toutes les informations demandées.

Bonjour,
Je suis confronté au même problème avec ma SONOS PLAY 5 gen 1.
Du jour au lendemain elle ne démarre plus, plus de voyant et n'est plus sur le réseau???
Reset usine ne donne rien, malgré plusieurs tentatives.
Changement de cable réseau avec cable de mes Play 1 ne résout pas le problème.
Achetée en 2015, elle est comme neuve, n'a pas beaucoup servi... Je suis vraiment déçu...
Qu'est-ce que SONOS propose pour résoudre le problème ?
Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
franchement, ça me désespère de voir qu'il a duré 2 ans et demi seulement.
Pour t'encourager un peu : j'en ai acheté 2 en 2011 en ils fonctionnent tous les jours, et sans problèmes...
Bonjour. Il faut téléphoner ou envoyer un email à Sonos Support. Si l'enceinte a développé un défaut hors garantie, il est possible qu'on vous propose un remplacement à un coût réduit. Vous serait-il utile d'avoir une traduction exacte en anglais de votre demande?
🙂 Stéphane - Je ne vous ai pas proposé une traduction pour vous encourager à apprendre l'anglais! Je pensais qu'il vous faudrait traiter avec Sonos Support en anglais.

Je confirme ce que @beynym a dit - les défauts sont très rares.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Stéphane, et bienvenue sur le forum.

Comme indiqué par John B, au delà de la période de garantie, Sonos peut te proposer un coût réduit pour le remplacement de l'appareil.
Pourrais-tu me communiquer via mp :
- tes nom et prénom
- ton adresse email
- ton adresse postale
- un numéro de téléphone
- le numéro de série du PLAY:5
Une fois ces informations en notre possession nous t'enverrons un e-mail détaillant la procédure et les conditions du remplacement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour.

J'ai le même problème que @Steph756. Depuis une semaine, mon enceinte n'est plus reconnue par le système Sonos et les diodes ne s'allument plus. Pourriez-vous m'aider svp ? J'ai acheté mon Play:5 en janvier 2013.

Bonjour lepetitnicholas,

As-tu la possibilité de tester un autre cable d'alimentation sur ton Play:5 afin de vérifier si la panne vient bien de l'appareil ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Je ne comprends que l'échange soit gratuit pour certains et payant pour d'autres...Y-a-t-il une explication ?

Pour clarifier : l'échange est gratuit lorsqu'il est effectué dans le cadre de la garantie (qui est de deux ans à compter de l'enregistrement du produit).
L'appareil de Steph76 était toujours sous garantie au moment de l'échange.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Céline.

Un email vous a été envoyé par notre support technique (référence 170919-001109).
Merci d'y répondre avec les informations demandées pour que nous puissions organiser le remplacement de votre Play:5.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Thierry75 et GAEL P. : je viens de vous envoyer un email à chacun pour organiser le remplacement de vos Play:5.
Merci d'y répondre avec les infos demandées afin que nous puissions faire le nécessaire.
Je te laisse voir avec YvainB.

Pour ma part, j'ai reçu par mail un bon de retour DHL grâce auquel j'ai pu expédier le colis gratuitement en allant dans un dépôt DHL.
à suivre.

cordialement
Stéphane
Bonjour.

J'ai le même problème que @Steph756. Depuis une semaine, mon enceinte n'est plus reconnue par le système Sonos et les diodes ne s'allument plus. Pourriez-vous m'aider svp ? J'ai acheté mon Play:5 en janvier 2013.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Dorin, pourriez vous essayer la manipulation suivante afin de remettre celui ci sur sa configuration d'usine?
https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3235
Constatez vous alors une différence?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour. Votre Play5 a bien été échangé en garantie et votre demande portait sur une extension de garantie de deux ans supplémentaires (donc trois années de garantie au total depuis l'enregistrement de votre appareil).
Nous ne pouvions pas accéder à cette demande. Si un problème devait se poser hors de période de garantie, nous procéderions à une analyse au cas par cas.

Commenter