Répondu

Play Beam et Apple TV 4

Bonjour,
je souhaite faire prochainement l'acquisition d'un Play Beam, est j'aurai des questions concernant son intégration dans mon système TV.
J'ai bien vu qu'on pouvait la connecter via la prise HDMI arc sur la TV pour récupérer le signal sonore et le diffuser sur la Beam. Actuellement j'ai mon apple TV 4 connecté sur cette entrée. Ma question est la suivante, est ce que je pourrai diffuser le signal audio directement depuis mon apple TV via airplay ou il sera nécessaire pour moi de connecter ma tv avec la Beam via la prise HDMI arc si je veux en profiter en 5.1 par la suite, je n'ai pas de sortie optique sur ma tv ?
Merci par avance,
icon

Meilleure réponse par tucs 20 juillet 2018, 23:39

Bonjour,
Pour exploiter toutes les fonctionnalités de la Beam, le mieux est de la brancher au port HDMI ARC de la TV et de brancher l'Apple TV sur une autre prise HDMI.
L'autre solution est de brancher la Beam sur la sortie optique de la TV et de laisser ton Apple TV branchée sur la prise actuelle.
Afficher l'original

6 Commentaires

Bonjour,
Pour exploiter toutes les fonctionnalités de la Beam, le mieux est de la brancher au port HDMI ARC de la TV et de brancher l'Apple TV sur une autre prise HDMI.
L'autre solution est de brancher la Beam sur la sortie optique de la TV et de laisser ton Apple TV branchée sur la prise actuelle.
Bonjour, je suis dans le même cas, j'hésite entre la Beam et le homepod d'apple, au départ je voulais plutôt la Beam, mais plus je lis d'avis plus je me rend compte qu'elle n'est pas prévue pour fonctionner exclusivement en Airplay (problème de décalage de son, certaines fonctions ne marchent pas...) à la lecture de cette réponse je suis encore plus hésitant ! Je précise que je ne peux me brancher qu'en Airplay car mon apple TV (4e) est connectée directement à un vidéo projecteur (placé à l'opposé de la source de diffusion sonore). L'un d'entre vous a t-il tenté l'expérience ? (Beam full Airplay) merci
Bonjour,

J'ai testé la Beam en full Airplay avec apple TV 4e. Je n'ai eu aucun décalage de son, mais je précise que la Beam et l'apple TV sont cablées en ethernet (et non pas en wifi).
Le côté peut pratique, c'est qu'il faut à chaque fois aller dans les réglages sonore de l'apple tvp pour lui indiquer de diffuser en airplay. Ce réglage saute dès que l'apple tv est redémarré ou lorsque la Beam est utilisée autrement (diffusion de la musique venant de deezer, spotify ou autre)
Résultat j'ai trouvé ça trop contraignant au quotidien, je passe maintenant par un switch HDMI
merci, visiblement les futures màj de l'apple TV devraient permettre de sélectionner (et de laisser en permanence) l'airplay en source principale. La connexion en ethernet évite sans doute les problèmes de lag..
Bonjour,

J'ai testé la Beam en full Airplay avec apple TV 4e. Je n'ai eu aucun décalage de son, mais je précise que la Beam et l'apple TV sont cablées en ethernet (et non pas en wifi).
Le côté peut pratique, c'est qu'il faut à chaque fois aller dans les réglages sonore de l'apple tvp pour lui indiquer de diffuser en airplay. Ce réglage saute dès que l'apple tv est redémarré ou lorsque la Beam est utilisée autrement (diffusion de la musique venant de deezer, spotify ou autre)
Résultat j'ai trouvé ça trop contraignant au quotidien, je passe maintenant par un switch HDMI

Anselme peux tu donner la ref du switch que tu utilise. ?
J’ai trouvé un kanex k172 Kanex K172/1075 BK7I Adaptateur HDMI https://www.amazon.fr/dp/B01K7VERK0/ref=cm_sw_r_cp_api_i_j4zvCbJCEEVMW qui me permettrait de connecter en optique la Beam a l’apple tv et mon videopro en hdmi a mon apple tv. Bref un vrai casse tête...
Impossible de télécharger la dernière MàJ, même après déconnecter le parafeu sur mon iMac

Commenter