Question

Playlist iTunes

Badge
Bonjour,
J'ai remarqué que les playlists iTunes récupérées par Sonos ne conservent par forcément l'ordre des musiques.
En effet, si j'ajoute de nouveaux morceaux à une playlist (via iTunes), je les retrouve bien dans mes playlists importées mais l'ordre n'est pas respecté ! Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour et bienvenue sur la Communauté Nouch.
Les morceaux de vos listes de lecture importées dans Sonos devraient normalement apparaître par ordre d'ajout (les pistes ajoutées en dernier apparaissant à la fin de la liste).
Si ce n'est pas le cas pour vous, je vous conseillerais de nous contacter par téléphone, ce type de problème pouvant nécessiter une connexion à distance sur votre ordinateur.
Badge
Bonjour,
Sonos est censé lire le fichier iTunes Library.xml
Ma manière d'organiser mes morceaux dans mes playlist ne sont pas forcement par ordre d'ajout !
Sonos devrait donc bien en lisant le fichier iTunes Library.xml me proposait mes playlist à l'identique ?!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Mes excuses. j'avais mal compris votre première question.
Par défaut les titres apparaissent selon leur ordre d'ajout à la Playlist iTunes.
Pour que Sonos affiche l'ordre dans lequel vous organisez la liste, ouvrez iTunes et faites un click droit sur la playlist concernée, puis cliquez sur "Copier dans l'ordre de la lecture".
Faites ensuite une mise à jour de la bibliothèque musicale dans Sonos : vous devriez alors retrouver le même ordre des pistes dans iTunes et dans les listes de lecture importées Sonos.

Commenter