Question

Plex - Impossible de lire le fichier est introuvable

Badge
Bonjour,

J'ai la solution PLEX qui tourne parfaitement sur tous mes appareils.
En parallèle j'ai la solution Sonos dans toute la maison avec 8 zones et 14 haut-parleurs.

Comme la limitation des 65000 titres est pénible, le liens avec le Sonos Labs PLEX me paraissait parfait, malheureusement si tout est visible (les titres, les artistes, bref toute la structure fournie par PLEX), lorsque je veux lire un morceau il m'indique le message : Impossible de lire le fichier est introuvable et tourne en boucle.

Evidement j'ai tout tourner dans tous les sens, PLEX est visible partout, y compris sur le NET. Si j'utilise PLEX depuis le NET (hors maison) tout fonctionne. Sonos pour sa part est pleinement fonctionnel avec mes partages locaux et avec des services externes comme Groove.

Il doit donc me manquer quelque chose, peut être une conf particulière Firewall, ou une ouverture à faire quelque part, mais je ne comprends pas comment Sonos est capable de voir la structure de mon Plex, mais pas de lancer le Stream (lecture) du fichier, alors qu'avec un service comme Groove tout fonctionne bien (en finalité c'est le même principe, un flux Stream audio).

Donc si vous avez des astuces je suis preneur, cela aurait permis à Sonos d'avoir accès à toute ma bibliothèque audio (via PLEX). Encore dommage cette foutue limitation de nombre de fichier.... en 2017.... invraisemblable même si je comprends que Sonos hérite de choix technologiques (architecture) qui date... et que l'évolution n'est pas possible hormis si on change le hardware intégré.

Merci d'avance pour votre aide.

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
65 000 titres... À mon sens, il n'y a pas beaucoup de gens qui en possède autant!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Si vos fichiers sont en mp3, vous pouvez toujours vous dépannez avec le stockage gratuit de Google Music pour y mettre jusqu'à 50 000 titres. Ceux que vous écoutez le moins.
Badge
Et bien prendre une solution cloud avec une limitation plus grande que la solution Sonos qui est déjà pénible..... non merci.

Et upload 1To5 chez Google, non merci il me faudrait 2 ans non stop ^^, à ce moment là si je le fait, ce sera pour un cloud de type Amazon avec un service PLEX qui tourne dessus.

Donc étrangement, vous seriez étonné du nombre de personnes qui ont bien plus que 65'000 titres chez eux. Il faut savoir que le format type mp3 existe depuis très longtemps et que nombreux comme moi on initialement passé leurs Vinyls, puis CD, sur un format numérique. C'est la même chose pour les films ou la version numérique est bien plus pratique que le bon vieux DVD-BR (VHS avant...). De plus maintenant avec l'achat numérique, on étoffe encore plus nos données musicales perso. Pour ma part j'ai plus de 200'000 titres persos, que je TAG moi même.

Les solutions comme Groove, Deezer et autre ne me conviennent pas car même si sois disant ils ont des millions de titres, il n'y a jamais ce que je veux en ce qui me concerne musicalement parlant. Donc j'ai essayé mais pas satisfait (cela reste une option viable pour mes enfants avec des titres actuels).

Maintenant Sonos à pondu sur le Sonos Lab un connecteur qui doit forcément fonctionner avec PLEX, donc reste à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas pour la partie lecture du titre chez moi. Chose paradoxale, j'ai testé encore hier soir et tout d'un coup un titre est parti en lecture.... puis plus rien. Comme j'ai passablement jouer avec les règles NAT sur mon routeur, il est possible qu'entre le connecteur SONOS et PLEX il nécessite un port particulier que je doit simplement NAT sur mon serveur PLEX.

Commenter