Plus de reconnaissance de mon système SONOS depuis mon Ipad

Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,

Je suis exténué après 2 nuits de recherches vaines et je ne sais plus quoi faire.

J'ai un réseau assez simple :
- Modem/Router LiveBox v2
- NAS Synology 210j connecté en ethernet à la Livebox
- PC Windows XP Pro connecté en ethernet à la Livebox
- Ipad Air (IOS 7.1.2) et Ipad Mini (IOS 7.1.1) avec le controlleur 5.2
- Sonos Zone Player ZP90 connecté à un ampli Onkyo 705
- un réseau ethernet filaire

Tout a toujours bien marché ... jusqu'à la dernière maj où le controleur Sonos sur les 2 Ipad ne détecte plus le système Sonos qui est par contre bien détecté depuis mon PC fixe qui me permet de controller la musique.

J'ai essayé beaucoup de choses :
- tout éteindre et hors tension y compris pour la Livebox, le ZP90 et le NAS puis tout rallumer en commençant par la box.
- essayer toute les tambouilles proposées par le controlleur Ipad mais je ne trouve pas le réseau SONOS dans les réseaux Wi-fi suggérés par l'Ipad.
- brancher directement le ZP90 à ma Livebox en ethernet

Bref, je n'en peu plus et je ne peux pas prendre de jours de congés pour contacter la hotline Sonos.

Merci d'avance,

pg

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
je ne trouve pas le réseau SONOS dans les réseaux Wi-fi suggérés par l'Ipad.

Vous ne trouverez jamais le réseau Sonos dans les réseaux suggérés par l'iPad, parce que le réseau Sonos ne s'indique pas. Vous devriez vous connecter à votre réseau wifi "normal". Deuxièmement: vous êtes sûr que les deux iPad sont bien sur votre réseau et pas sur celui du voisin? Ça peut arriver...
Un test tres simple.
Est-ce la Livebox ? ou bien le Sonos ?
Prend le ZP90 cable le temporairement sur un PC ou MAC afin de verifier si celui-ci est bien detecté.

Si as la TV par Orange, fait juste un test, debranche ton boitier TV redémarre la box, et tente l'association.

Commenter