Problème Application Sonos et Deezer

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, voici mon problème qui malheureusement est récurrent quelque soit la version de l'application Sonos installée sur mon ordi, tablette ou smartphone.

Sur Deezer, j'ai une bibliothèque dans laquelle je peux ajouter des albums , créer des playlistes etc. Ayant beaucoup d'albums et de playlistes, pour les classer et éviter que ce soit la Bazar , j'ai ranger selon des critères qui me sont propres mes playlistes et mes albums dans des dossiers que j'ai créer.

Au tout début , aucun problème entre la synchronisation de l'application Sonos et Deezer
Puis rapidement, je me suis aperçu qu'en ajoutant un album que je venais de découvrir et que je voulais par la suite réécouter , un problème se posait.

Quand on ajoute un album ou une playliste à sa bibliothèque dans Deezer , celui ci ou celle ci apparaît à la racine de la bibliothèque Deezer. Si on veut ensuite classer cet album ou cette playliste dans un dossier pour que ce ne soit pas le bazar , on prend l'album ou la playliste , on le ou la glisse dans le dossier et automatiquement l'album ou la playliste disparaît de la racine de la bibliothèque et on la retrouve dans le dossier dans le (la) quelle l'a mis.

Le Problème est là car en fait sur Deezer , je n'ai aucun soucis , mes albums et mes playlistes sont bien rangées là où je les ai mises par contre sur l'application Sonos qu'elle que soit le support (Tablette, smartphone ou PC ) , les albums et playlistes restent à la racine de la bibliothèque Deezer tout en étant en même temps dans les dossiers dans lesquelles je les avais mis.

Par contre, choses bizarre, seul certains albums ou playlistes restent à la racine de la bibliothèque Deezer. Comme si cela restait figé dans le temps. Si j'ajoute actuellement un album ou une playliste, que je fais mon rangement comme je fais d'habitude, je n'ai pas de soucis. Ce que j'ai sur deezer correspond à ce que je retrouve sur L'application Sonos. Sauf pour certains albums et playlistes qui restent à la racine de la bibliothèque Deezer dans l'application Sonos, mais toujours les mêmes. J'ai même essayer de les enlever de deezer , de réinitialiser l'application Sonos , mais rien n'y fait, quand je retourne sur deezer pour remettre ces albums, rebelote, c'est comme avant. J'ai même une playliste que je n'ai plus sur mon compte deezer qui apparaît encore sur mon application Sonos.

Cela devient très chiant, vu le nombre important d'albums, et cela nuit à l'utilisation correcte de l'application Sonos.

J'ai déjà contacté le SAV de Sonos il y a quelques mois pour cela, mais à chaque fois un interlocuteur différent, qui ne prend même pas le temps de lire correctement ce qui est marqué et ainsi de prendre connaissance du réel problème. Résultat soit ils répondent à côté de la plaque car mal lu le sujet ou mal compris ou alors ils bottent en touche en disant qu'il faut voir ça avec Deezer. Mais voir quoi avec Deezer ??? Je n'ai pas de problème avec Deezer mais avec mon application Sonos !!!
Sonos a fait du matériel pour écouter de la musique en streaming et a donc passer des accords avec Deezer et d'autres boites. J'ai acheté ce matériel car il permettait de répondre à mes attentes. C'était sans compté l'application Buggée et un SAV en dessous de ce que je croyais qu'il était. Même la dernière version de l'application n'a rien changée.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur le forum , merci d'en discuter ici et peut être qu'une solution existe.

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Le fait est que les intégrations des services streaming dans Sonos sont développées par les fournisseurs via le Sonos lab.
C'est bien Deezer qui est responsable de la partie de l'appli qui permet de naviguer dans ta bibliothèque Deezer à partir du contrôleur Sonos.
Ca peut sembler bizarre, mais Sonos se contente de fournir une API qui permet l'intégration au contrôleur, c'est pourquoi les fonctionnalités proposées sont différentes selon les sites de streaming et l'effort qu'ils ont fait pour écrire le programme d'intégration...
Il faut passer par Deezer pour résoudre ce genre de problème, Sonos ne pourra rien faire - sauf rediriger la question eux-mêmes vers Deezer, mais apparemment ils n'ont pas l'air de vouloir le faire (pas cool).

Bon courage...
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour l'info , mais je pense que le problème est plus complexe que ça.
En fait mon application Sonos me donne image figé d'un moment donné , mais tout le reste continu a évoluer.
Vu comme ça , c'est du charabia ce que je viens d'écrire mais je m'explique.

En fait , L'application Sonos me montre des albums et de playlistes là où ils (elles) ne sont pas rangé(e)s.
J'ai même une playliste que je n'ai plus du tout et qui n’apparaît nul part sur mon compte Deezer , mais qui est toujours présente sur l'application Sonos !
Pour ce qui est des albums , seulement une dizaine d'albums apparaissent là où ils ne devraient pas.
J'ai fait le test , avec un nouvel album que j'ai mis dans ma bibliothèque Deezer et que j'ai ensuite rangé dans un dossier , et bien aucun soucis , ça fonctionne super bien.

C'est comme ci mon application Sonos avait pris une photo à un moment donné de ma BiBliothèque Deezer et qu'il me la remet à chaque fois tout en acceptant les nouveaux changement que je peux faire avec de nouvelles playlistes ou albums !!

Je ne sais pas si avec ça vous comprenez bien mon problème.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
C'est sans doute un problème de cache qui n'est pas vidé correctement.
As-tu ressayé d'éteindre tous tes players et de les redémarrer?
Niveau d'utilisateur 2
Oui , j'y ai pensé car ça y ressemble fortement , mais j'ai tout désinstallé , réinitialisé etc

J'ai même sur deezer , enlever les albums incriminés en faisant attention qu'aucune version de l'application Sonos soit en fonction
Une fois redémarrer , l'application Sonos , miracle ! Plus d'album
Je les réinstalle donc dans deezer , en les mettant bien dans un dossier et là rebelote , je les retrouve où il ne faut pas sur l'application Sonos.

Il n' y a que la playliste dont je ne peux pas me débarrasser dans deezer car tout bonnement je ne l'ai pas. Mais toujours présente dans l'application Sonos

C'est comme si il y avait une trace indélébile sur leur serveur et que ça ne se met pas à jour de leur côté
Niveau d'utilisateur 2
Bon méa culpa pour la playliste , je viens de m'apercevoir qu'en fait ce n'est pas une playliste mais une sorte de répertoire qui est automatiquement créer par Deezer lorsque l'on met certaines chansons en coup de coeur.
Du coup sur Deezer , cela s'appelle "coup de coeur" et sur l'application Sonos c'est "Loved Tracks"

Par contre pour ce qui est des albums, le problème reste le même !

Je vais réessayer de les virer de nouveau en changeant ma façon de faire et je dirais ici ce qu'il en est car si je trouve la solution , cela peut toujours servir à quelqu'un
Niveau d'utilisateur 2
Bon voila

J'ai viré tous les albums qui apparaissaient là où il ne fallait pas. Je suis donc allé sur Deezer et j'ai sélectionné chaque album qui posait problème. Une fois sélectionné , j'ai cliqué sur retirer l'album de mes favoris
Une fois fait , j'ai tout éteint et j'ai redémarré Deezer
J'ai alors créer un répertoire temporaire appelé " Problème Sonos" et j'y ai mis tous les albums que j'avais précédemment supprimés .

Je retourne sur l'application Sonos , les Albums sont bien dans le nouveau répertoires "Problèmes Sonos"

J’éteins l'application Sonos à nouveau et retourne sur Deezer et là je transfert mes albums du répertoire temporaire que j'avais créer pour l’occasion vers leur répertoire où je voulais qu'ils soient !
Et là miracle ça marche !!!

Donc il doit bien y avoir une histoire de cache et d'adressage , car en faisant la manipulation que j'ai faite , cela a du réinitialisé le chemin d’accès du fichier ou un truc du genre

Bref merci pour ton aide CRILO , car tu m'as mis sur la piste .
Niveau d'utilisateur 2
Pfffffff!!! ça recommence , en fait tout est réapparu comme avant !! La misère !!
Niveau d'utilisateur 2
Donc en fait c'est tout simple , si vous avez un dossier avec plus de 50 albums dedans, votre application Sonos ne sait pas gérer et c'est l'anarchie.
Donc pour éviter les problèmes que j'ai rencontré , il faut des répertoires avec au maximum 50 albums dedans !!

Voila voila !
Donc en fait c'est tout simple , si vous avez un dossier avec plus de 50 albums dedans, votre application Sonos ne sait pas gérer et c'est l'anarchie.
Donc pour éviter les problèmes que j'ai rencontré , il faut des répertoires avec au maximum 50 albums dedans !!

Voila voila !

Merci pour cette information pouilout!
N'étant pas un utilisateur Deezer, je n'avais rien à ajouter sur le sujet...
Mais par contre, je suis curieux de savoir comment tu as trouvé la solution? Par toi-même, par le support Sonos ou encore par le support Deezer?
Niveau d'utilisateur 2
Alors par moi même car le support Sono n'avait pas la réponse. A priori personne n'avait eu le problème avant moi. Par contre, la personne que j'ai eu était bien et a essayé de m'aider.
J'ai tâtonné en faisant varié la grandeur de mes dossier sous deezer et je suis tombé sur le chiffre 50. Avec ça je n'ai plus de problème.
J'ai transmis l'info au support technique

Pour ce qui est de Deezer, ils ne m'ont tout simplement pas répondu !

Commenter