Problème avec iPhone et iPod

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai cherché ma réponse à travers les anciens post mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire...
J'ai récemment investi dans une playbar et un sub sonos et les contrôle depuis mon iPad. Le hic c'est que j'aimerais bien également pouvoir le faire depuis mon iPod et iPhone. Mais contrairement à l'iPad je n'ai pas dans l'application l'onglet "Cet iPhone". De ce fait je ne peux pas lire la musique enregistrée dessus.
Au fil de mes recherches je suis tombé sur le "dock". Faut il que je passe par ça? Mais si c'est le cas je perd l'avantage de pouvoir me balader partout en me servant de mon iPhone 4 comme télécommande...

Merci de votre aide!

5 Commentaires

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai cherché ma réponse à travers les anciens post mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire...
J'ai récemment investi dans une playbar et un sub sonos et les contrôle depuis mon iPad. Le hic c'est que j'aimerais bien également pouvoir le faire depuis mon iPod et iPhone. Mais contrairement à l'iPad je n'ai pas dans l'application l'onglet "Cet iPhone". De ce fait je ne peux pas lire la musique enregistrée dessus.
Au fil de mes recherches je suis tombé sur le "dock". Faut il que je passe par ça? Mais si c'est le cas je perd l'avantage de pouvoir me balader partout en me servant de mon iPhone 4 comme télécommande...

Merci de votre aide!

Hello Zefirin,

Bienvenue sur le forum Sonos!

Honnêtement, ton problème est surprenant! En effet, les versions iPhone et iPod du contrôleur sont à ma connaissance les mêmes et je peux témoigner que sur la version iPhone, il existe bien une option "This iPhone". Enfin, je ne sais plus exactement comment elle s'appelle, mais cette option devrait se trouver dans la liste des sources sonores, dans l'onglet "Music".

Quelle version du contrôleur est installée sur tes iPhone et iPad?

Le dock ne t'aidera pas, puisqu'il n'est pas fait pour stocker de la musique, mais juste pour contrôler l'environnement Sonos.

En effet, pour clarifier, les contrôleurs Sonos ont à la base pour seul but de contrôler les composants. Derrière, ce sont les composants qui vont chercher la musique là où elle se trouve et non le contrôleur qui envoie la musique vers les composants Sonos. La grande exception à cette règle est justement la fonctionnalité de type "This iPhone", mise en oeuvre depuis un ou deux ans et permettant de diffuser la musique qui se trouve sur le même appareil iDevice (ou Android) que le contrôleur.

Mais l'utilisation classique de Sonos est de déclarer un endroit où se trouve toute ta musique (ton ordinateur, un NAS,...). Ensuite, le contrôleur ne sert qu'à commander aux composants Sonos quelle musique jouer.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Quelle version du contrôleur est installée sur tes iPhone et iPad?

Si je me trompe pas, tout cela dépend de la version iOS de l'iPhone & iPad. Ce n'est qu'à partir d'une certaine version (j'ignore laquelle) que ça marche...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Escream,

Tout d'abord merci de ta réponse! Elle m'a fait déjà comprendre un bon point sur mon système.

Si j'ai bien tout saisi nos controllers ne sont que des télécommandes qui disent ce qu'on veut lire et le système lui même va chercher la musique sur une station fixe.
Je n'ai pas d'ordinateur fixe pour le moment donc encore rien "télécharger" ou "synchroniser" avec le système sonos. Une fois que j'en aurais un, ma musique apparaîtra dans l'onglet "bibliothèque" si j'ai bien suivi, non? Et là à condition que cet ordinateur fixe soit allumé, j'aurais accès au répertoire synchroniser?

Le plus qui m'attirait, était de pouvoir lire la musique directement en mémoire sur mon controller c'est à dire mon iPhone ou IPad. Sur l'iPad zéro soucis, mais iPhone je n'y ai pas accès, pareil pour ma copine. On a télécharger la nouvelle version 4.2 disponible sur l'app store. L'application est bleue pour iPad et jaune pour iPhone, je sais pas si ça change grand chose...
Tous nos controllers sont sous iOS 7. J'ai un iPhone 4, ma copine un 4s et nous n'avons pas l'onglet "cet iPhone". Mais sur nos iPad 2 et 3 c'est bon...

Merci de votre aide
Hello Zefirin,

Tu as tout compris, le contrôleur Sonos n'est en fait qu'une sorte de télécommande.

Concernant ton souci, d'après le site de support Sonos ici: https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1852/kw/straming%20from%20iphone/session/L3RpbWUvMTM5NzIxMjM2NS9zaWQvNHlvUTV3Umw%3D

tes versions d'iphone et de contrôleur Sonos devraient être compatibles.

Question bête: ton iphone est bien connecté à ton setup Sonos? Par exemple, es-tu capable de lancer la diffusion d'une radio depuis ton contrôleur Sonos?

Pour moi (je ne suis pas à la maison, je n'ai pas la garantie), les contrôleurs iPhone et iPad ont le même look... Je suis surpris que tu parles de bleu et de jaune. Pour moi, tout est bleu 😛
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Escream,

On a télécharger la nouvelle version 4.2 disponible sur l'app store. L'application est bleue pour iPad et jaune pour iPhone, je sais pas si ça change grand chose...
Tous nos controllers sont sous iOS 7. J'ai un iPhone 4, ma copine un 4s et nous n'avons pas l'onglet "cet iPhone". Mais sur nos iPad 2 et 3 c'est bon...

Merci de votre aide

On en est à la version 4.3 présentement !

Je n'ai jamais eut de jaune pour l'application Iphone ?! (et Ipod) même avec la réçente mise à jour c'est toujours bleu.
À moins que vous participiez à la version Betà du controller ... ?

C'est peut-être du au fait que nous n'ayez jamais fait de synchro pc > iphone

Il ne prend en charge « lire à partir de cette Ipad » qu'à partir de Ios 5.0 etc les Ipad première génération n'ont pas cette option et les version Iphone Ipod pareil, comme le cite escream tu devrais être capable de le lire

Commenter