Problème compatibilité sonos beam avec TV samsung

Bonjour,
J’ai acheté la sonos beam que j’ai jumelé avec ma TV samsung UE48KJU6670U via HDMI ARC. Barre de son opérationnel et alexa ok après installation.

Sauf qu’une fois la TV éteinte et après un certain temps hors tension (quelques heures), Alexa toujours ok mais la connexion entre la beam et la TV n’est plus reconnu et donc plus de son via la beam et alexa n’a plus la main sur la TV (« lecteur sonos non connecté, activé l’anynet+ ») alors que tout est ok, sonos et anynet connecté et activé.
Après un A/ R avec les services sonos, cela pourrait venir de samsung et aujourd’hui la seule solution pour avoir le son via la beam est de débrancher (tous les jours) l’alimentation de la TV pour retrouver une connexion ou de passer par la fibre optique ce qui du coup rendrait alexa inutilisable.
Bref j’espere qu’une solution va etre trouvée rapidement parce que la je ne vois plus l’utilité de la beam si je dois debrancher l’alimentation de ma TV chaque jour, ce qui risque en plus a force de l’abimer.

Bien a vous,

27 Commentaires

Bonjour,

J ai exacement le meme probleme avec ma TV TCL! Et la ca commence a m'enerver plus que serieusement.
Comme si la connexion Arc n'etait plus reconnue a chaque fois!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour à vous deux.

Sur certains modèles de TV (dont beaucoup de Samsung) la sortie HDMI ARC passe en mode inactif après un certain temps de veille de la TV.
Dans ce cas de figure, le son de la TV ne sort plus de la Beam lorsque vous rallumez la TV mais de nouveau des HP de la TV elle même.
La seule solution est alors effectivement de débrancher puis rebrancher la TV pour que la sortie HDMI ARC soit de nouveau active.
Nous espérons comme vous une solution rapide à ce problème, mais celle-ci ne pourra venir que d'une mise à jour logicielle de la part des constructeurs concernés (à qui le problème a été signalé).
Une alternative possible est de connecter la Beam sur la sortie optique de la TV pour ne pas avoir à effectuer cette manipulation à chaque fois, mais la connexion en optique enlève plusieurs fonctionnalités comme la désactivation automatique des HP de la TV, le contrôle du volume via des télécommandes ne fonctionnant pas en infra-rouge, ou la possibilité d'allumer ou éteindre la TV par commande vocale.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
décidément, il n'est pas bon d'avoir une tv samsung, si on veut posséder des barres de son sonos, franchement, c'est du n'importe quoi je trouve! J'ai moi-même, une smart tv samsung, je pense que je la mettrai dans ma chambre, et m'achèterai une tv, digne de ce nom, pour pouvoir mettre ma future sonos beam dessus! Ceux qui pensent, que samsung est la meilleure marque de tv, ben détrompez-vous! lol! Carine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Carine,

je pense plutôt a un bug dans le programme.
Samsung fait de très bonne TV, comparer a ma Sony je suis très content d'avoir changé.

Brian
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
salut brian! Non mais je ne dis pas le contraire, concernant les écrans tv samsung, mais il n'est quand même pas normal, que ce ne soit aps compatible dolbi, alors que maintenant, toutes les personnes ont un home cinéma chez eux, surtout que maintenant, ce sont des smart tv, et que, s'il y a bugs, ils peuvent justement mettre a jour leur firmware!!!!!! c'est juste ca que je reproche! devoir changer de tv, parce qu'on ne peut mettre d'enceintes surround a l'arrière, c'est tout de même très décevant, voir très ennuyeux!!!!!! A++ carine
Bonjour, j’envisage d’acheteg une TV SAMSUNG QLED 8K 75Q900R et je pensais acheter avec la Beam comme barre de son (en attendant que Sonos se décide à changer un jour peut être sa playbar pour un modèle avec L’ARC et Alexa qui manque). Savez vous si la toute nouvelle game de TV 8K a aussi le problème de déconnexion de la sortie HDMI ARC ? Si le problème persiste y a t’il une liste des TV concernées à publier relayer de partout sur les réseaux sociaux etc pour forcer les constructeurs à sortir rapidement une Maj s’ils ne veulent pas perdre des clients!?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,

non j'ai pas d'info sur cela.
Alexa sera disponible avec assistant vocal bientôt.
Google sera pour 2019. Alexa cela fonctionnera directement.
Maintenant Alexa est limité pour activer des scènes cela ne fonctionne pas.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Le contrôle HDMI (Anynet, etc.) n'a jamais été un modèle de stabilité. Le problème avec les téléviseurs Samsung mentionné plus haut n'est donc pas surprenant. L'optique est beaucoup plus sûr comme branchement, mais bien sûr on perd alors le contrôle vocal du téléviseur (comme souligné par Yvain).
Bonjour,
Nous avons branché la beam sur l'optique de notre TV SAMSUNG UE46F5500 mais aucun son ne sort , avez vous une aide sur le sujet.. Par contre le son parvient de la tablette connectée sonos , nous avons suivi les directives sonos
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir!
Pourquoi avoir branché votre sonos beam sur la sortie optique? n'avez-vous pas une prise HDMI ARC sur votre téléviseur, je présume, qu'il s'agit d'un téléviseur récent que vous avez non?
Certes sonos a mis un adaptateur optique, pour ceux qui ne peuvent vraiment pas brancher leur sonos beam en HDMI ARC mais sincèrement, si vous le pouvez, le son n'en sera que meilleur, et la configuration se fera toute seule, ainsi, vous pourez aussi vous servir de la télé commande de votre tv, pour gérer votre barre de son, et surtout, utiliser les commandes vocales via alexa, pour gérer votre téléviseur.
Mais ce n'est qu'un conseil! libre a vous après, de les suivre ou pas!
Ceci dit, étant donné que vous avez branché votre sonos beam, a la sortie optique de votre téléviseur, il faut vérifier, que sur le téléviseur, dans les paramètres, les haut-parleurs de celui-ci sont bien désactivé, sinon, ca ne fonctionnera pas!

En espérant vous avoir un peu aidé, sinon, essayez de contacter le supporte technique de sonos par téléphone, vu que j'imagine, que la communauté, est un peu calme avec les fêtes!
Carine
Merci Carine, notre téléviseur est de 2013.. Il ne possède pas de de HDMI ARC. après une mise à jour, ça marche.. Nous sommes ravis !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
bonsoir! ah ok je comprends mieux, si votre tv n'est pas récente, vous n'avez pas la possibilité de brancher votre sonos beam en HDMI ARC! Fort heureusement que sonos a tout prévu pour ca, heureuse que ca marche pour vous du coup!
profitez bien de votre sonos beam!
a très bientot!
carine
Badge
Bonjour
Je rencontre le même problème avec une Samsung 7655 achetée il y a 15 jours et malgré mon branchement en audio après quelques heures d inactivité ma Beam se déconnecte de la Tv et disparaît même de mon contrôleur sonos je deviens fou j ai tout essayé branchement Wifi branchement ethernet de la beam sur ma freebox branchement arc rien n y fait Sonos va me changer ma Beam mais franchement je pense qu il y a une incompatibilité avec Samsung
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Patrice.
D'autres utilisateurs rencontrent le même problème car la sortie HDMI ARC devient inactive après un certain temps de veille.
A moins que Samsung ne fasse une mise à jour des modèles concernés dans le futur, il n'y a pas d'autre solution dans ce cas que de débrancher puis rebrancher la TV du secteur (cela ré-active la sortie HDMI ARC) ou d'utiliser la sortie optique de la TV à la place de l'HDMI ARC.
Badge
Yvain bonjour
J ai bénéficié d un échange de ma barre sonos qui avait d autres soucis en plus de celui évoqué dans mon mail
En parallèle j ai contacté le SAV Samsung qui m à fait faire une réinitialisation de mon Téléviseur avec la Beam branchée puis débrancher le téléviseur tout en appuyant sur le bouton power pendant une minute (reset électrique) et m a conseillé de ne pas mettre mon téléviseur connecté il se pourrait que la recherche des mises a jour perturbe et désactive le HDMI arc en tout cas depuis quatre jours plus aucun problème pourvu que ça dure bien à toi
Bonsoir, j'ai le même souci, je dois chaque fois débrancher puis rebrancher la prise HDMI ARC quand le système et la tv sont éteints depuis un certain temps pour que tout refonctionne correctement. Pouvez-vous m'aider?
Badge
Christophe
Je vous invite à essayer ce que j ai fait( voir mon mail ci dessus )
Merci Patrice, quand vous dites, réinitialisation, c'est via le menu de la tv je suppose? Ensuite tirer la prise et appuyer sur le bouton power, c'est le bouton rouge de la commande? Comment déconnecter mon téléviseur en ayant netflix?
Désolé mais suis pas un pro, ai pris cette barre car il n'y avait normalement presque rien à faire...
Badge
tout a fait il faut réinitialiser la TV avec la barre son branchée oui il faut débrancher la TV et ensuite appuyer sur le bouton rouge de la télécommande pendant une minute concernant Netflix vous avez certainement les codes d accès qu il faudra renouveau rentrer Franchement et je ne travaille pas pour SONOS , le beug vient de SAMSUNG hélas ...car ils sont bien moins rapides pour nous apporter de l aide que l équipe SONOS
Merci, ça a l'air de fonctionner, j'essaierai la réinitialisation si ça recommence.
Le problème recommence de nouveau et ça m'embête fortement, je suis chaque fois obligé de tirer la prise avant utilisation. Avez vous une autre solution car j'hésite vraiment à ramener ma barre son. Je ne suis pas 1 pro, il doit certainement avoir une subtilité que je ne maîtrise pas.
Badge
Avez vous déconnecté le TV du wifi ? avez vous réinitialiser votre TV ? comme indiqué dams mon mail précédent
Oui bien-sur, j'ai une solution qui n'en est pas une, avant de regarder la tv, je coupe et rallume le multi prise et là ça fonctionne. Je me demande même si le souci ne vient pas de la box évasion.
Bonsoir je viens d’acquérir une sonos beam je fait l’installation je branche sur hdmi arc et dans l’installation sonos me marque aucune télé détecté j’ai une Samsung récente donc je réessaye toujours rien je passe ensuite par l’optique et là non plu toujours rien que doit je faire merci
Bonjour,

Toujours le même problème depuis plus de 6 mois. A chaque fois que j,allume la tv je dois débrancher et rebrancher la Beam. Je craque.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies