Problème compatibilité sonos beam avec TV samsung

Afficher le premier message

30 Commentaires

Salut pour info j’avait eu le même souci et ça depuis la premier mise en route et il me l’on remplacé pris en garantie et avec la nouvelle aucun problème tout fonctionne bien bonne journée tout de meme
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour.
Comme indiqué plus haut : sur certains modèles de TV, la sortie HDMI ARC est désactivée après un certain temps de veille.
C'est pourquoi il faut les débrancher puis le rebrancher pour ré-actvier la sortie.
Sur certains de ces modèles, il est possible de garder la sortie HDMI ARC active depuis les paramètres (j'ai par exemple cette option sur ma TV Samsung), malheureusement ce n'est pas le cas sur toutes les TV.
Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que le redémarrage électrique.
Bonjour. J'ai également le même soucis depuis que Voo est venu installer la box évasion. Avant il y avait 1 seule connexion hdmi-arc et tout fonctionnait à merveille. Depuis que Voo s'est mis sur le hdmi1(stb) je n'ai plus de réaction sur le hdmi-arc. J'ai également vu que anynet est activé. Est-ce que mon Samsung smart tv UE40J6200 ne sait-il pas gérer 2 hdmi en même temps? Que faire? Bien à vous. Thierry

Bonjour.
Comme indiqué plus haut : sur certains modèles de TV, la sortie HDMI ARC est désactivée après un certain temps de veille.
C'est pourquoi il faut les débrancher puis le rebrancher pour ré-actvier la sortie.
Sur certains de ces modèles, il est possible de garder la sortie HDMI ARC active depuis les paramètres (j'ai par exemple cette option sur ma TV Samsung), malheureusement ce n'est pas le cas sur toutes les TV.
Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que le redémarrage électrique.

Bonjour à tous,

J’avais le même problème (avec un Sonos Amp) et j’ai fini par trouver une solution définitive.

Je devenais fou et finissais par croire qu’il fallait que je change ma TV Samsung. Après avoir tout réinitialiser (factory reset TV+Sonos), puis changé le boîtier Samsung One Connect que je croyais défaillant. La solution temporaire consistant à débrancher la TV et le système Sonos pendant une minute fonctionne. La connexion CEC / ARC s’établit de nouveau mais sera de nouveau HS après une nuit de mise en veille de la TV. De ce que j’ai lu ça vient d’une incompatibilité du protocole CEC de Samsung (Anynet+) avec les constructeurs tiers (dont Sonos).

Une solution permanente consiste à acheter un adaptateur HDMI Non CEC (environ 10€) qui permet de faire passer le signal HDMI-ARC tout en bloquant les commandes CEC qui finissent par faire dysfonctionner l’ensemble : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DL48KVI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je pense que Sonos devrait fournir cet adaptateur avec ses appareils en cas de dysfonctionnement avec certains téléviseurs.

EDIT de mon dernier commentaire : j’utilise par ailleurs l’adaptateur HDMI optique pour faire fonctionner l’ensemble.

Commenter