Question

Problème connexion arrêt intempestif

Bonjour, ce soir je me connecte comme d habitude via Deezer et je constate des coupures de manière intempestive un coup ça fonctionne sur mes enceintes connectées à SONOS AMP, un coup c'est le SONOS 1 qui se coupe. certains morceaux indique "impossible à lire". Malgré coupure du système puis remise en route le problème persiste sur l application la lecture défile normalement mais pas de son...que dois faire ??
merci pour votre aide !
Nicolas

24 Commentaires

Badge
Bonjour
Je rencontre les mêmes problèmes que vous mon connect amp ne coupe pas par contre une play 1 coupe et 30_50 seconde après ça refonctionne tout est à la dernière mise à jour
Peut être qu il faut utilisé un booste.
Cordialement
Badge +1
Pouvez-vous nous soumettre un diagnostic et répondre avec le numéro généré ?
Badge
J'ai les mêmes problèmes depuis 4 à 5 mois. Le son s'arrête de manière intempestive lorsque je regarde des films ou que j'écoute de la musique. Je suis chaque fois obligé de réactiver, sur le Sonos Controller, l'entrée de la source.
J'ai bien essayé de faire une désinstallation complète mais la configuration initiale revient invariablement et ne résout rien. J'ai soumis un diagnostique et la réponse de Sonos ne me satisfait pas. Ils ne comprennent pas et m'invite à les appeler à un numéro 0805 984 444. Bref, pas grand chose à attendre de ce côté là. Si quelqu'un peu m'aider...
Très franchement, au vu de ce coûte un tel matériel, je trouve leur réponse un peu légère.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Rom1,

pourrais tu me dire si tu as bien fait update 8.0 de sonos?
As tu changer quelques choses dans le réseau wifi?
Pourrais tu aussi donner un code diagnostique pour les moderateurs du forum stp.

Brian
Badge
Bonsoir,
Voici le code diagnostique demandé : 7889052
Mon système Sonos est à jour et je n'ai rien changé au réseau Wifi si ce n'est le nouveau Modem d'Orange puisqu'ils sont en train de renouveler leur parc auprès de leurs clients. Le modem Livebox blanc est désormais remplacé par un modem noir Livebox 4.
En attendant, Le fait d'adresser à Sonos une demande de diagnostique n'a absolument rien donné et je vis avec ce problème qui est vraiment agaçant puisque je dois passer mon temps à réactiver le son.
Merci pour celui qui a trouvé la clé à mon problème. Apparemment, je ne suis pas le seul.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Rom1,

Nous avons discuté ensemble par email (ticket 170908-002438), comme indiqué, il est préférable de nous contacter par téléphone (Mail du 5 octobre) car absolument rien n'indique un problème réseau actuellement, des tests plus poussé sont à effectuer via une prise à distance. Le fait de désinstaller le controller Sonos ne fera strictement rien sur le système Sonos, puisqu'il s'agit d'une simple télécommande pour piloter celui-ci.

depuis votre diagnostic: 7889052, vos appareils sont câblés (Connect:AMP, Playbar, SUB), il n'y a donc aucun wifi en jeu pour votre système. Si des coupures sont présentes en streaming, il peut s'agir d'un problème de latence sur la ligne internet, de débit Internet ou autres. Par ailleurs, votre diagnostic n'est pas forcement representatif car celui-ci date du 28 septembre et est deja trop vieux pour analyser une erreur recente.

Vos produits sont allumés depuis 23 jours sans coupure ethernet dessus, ce qui indique donc que la connexion fonctionne correctement entre vos produits et le box. Par ailleurs, vous n'avez pas procédé à la mise à jour, vous êtes toujours en version 7.4 et non 8.0 (Du moins sur ce diagnostic obligatoirement, car la mise à jour n'est disponible que depuis le 5 Octobre).

Par ailleurs, je ne vois pas de musique local ni de compte type Deezer ou Spotify, quand vous essayez de jouer de la musique, la source provient-elle de la TV ou bien d'une radio par example ?
Badge
Bonjour Marc,
Merci pour votre retour.
Je viens de vérifier la mise à jour de mon système Sonos. Il est bien à jour.
Je renvoie à l'instant une nouvelle demande de diagnostique sous le numéro 7948838.
Lorsque j'écoute de la musique, elle provient de ce que j'ai dans Itunes. Quand je regarde un film, le son provient de ce que j'ai dans mon disque dur. Tout passe donc par "Entrée source locale".
Lorsque j'ai acheté mon système, pendant des mois, je n'avais jamais eu aucun problème et tout fonctionnait ainsi correctement. Depuis le printemps, j'ai sans arrêt ces coupures intempestives. Soit le son revient tout seul, soit je suis contraint de réactiver.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Si vous utilisez uniquement l'entrée source locale, je vous invite à vous rendre dans les paramètres avancés de l'application et à régler le mode de compression sur "compressé".
Ceci va ajouter un délai entre la source et Sonos mais permettra à Sonos de compresser le son reçu, qui sera donc moins "lourd" à transporter pour votre réseau sans-fil : merci de nous indiquer si les coupures persistent avec ce réglage.
Notez que pour votre musique iTunes, vous pouvez la partager dans Sonos via la "Bibliothèque musicale" pour pouvoir la jouer sans passer par l'entrée source locale (vous n'aurez donc plus besoin de câble audio et cela sera moins lourd pour votre réseau).
Badge
Bonjour,
J'ai déjà essayé. Le problème de compression peut fonctionner pour écouter de la musique mais, en revanche, il y a un énorme décalage son avec l'image dès lors qu'on regarde un film.
Bref, mon problème, que semblent rencontrer bon nombre des clients de Sonos à en juger par les différents commentaires sur la toile, n'est toujours pas résolu. Il peut arriver de devoir réactiver le son des dizaines de fois pendant un film parce que tout à coup celui-ci s'arrête, sans que l'on sache pourquoi... Ou bien il passe d'un couple d'enceintes à un autre...
Tout cela est très agaçant, a fortiori quand on a payé un tel système une fortune.
J'espère vivement que vos techniciens se pencheront réellement sur ce problème et qu'une solution sera trouvée dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Romain de Tassigny
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Romain,
La lecture par l’entrée source locale est conçue pour une utilisation musique, pas video. Son mode non compressée de passe par un fichier très lourd. Dans des conditions non-optimales (lectures vers plusieurs appareils non câblés, interférences, distance…) il peut se produire des coupures, ce qui peut se régler par la compression et qui ne pose pas de problème en utilisation musicale.
Badge
Bonsoir Grégoire,
Je veux bien admettre ce fait lorsqu'il s'agit de la compression. Cependant, que vos techniciens m'expliquent alors pourquoi cela a fonctionné parfaitement du jour de mon achat et de la 1ère installation jusqu'à une certaine date que je ne saurais citer très précisément, tant pour la musique que pour la lecture des films.
D'autre part, eu égard à un investissement matériel aussi conséquent, et au fait justement que cela avait pourtant très bien fonctionné, pourquoi du jour au lendemain ces problèmes ont-ils fait leur apparition ? Et pourquoi autant de vos clients rencontrent-ils eux aussi les mêmes problèmes ?
Il y a forcément une explication technique et, si tel est le cas, il existe forcément une solution pour palier ces dysfonctionnements.
Nous sommes de toute évidence plusieurs à attendre cette solution afin de retrouver un confort d'écoute et de recouvrer enfin la confiance en votre système.
Merci à vous pour votre compréhension et votre attention.
Bien cordialement,
Romain de Tassigny
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Rom1,

pourrais tu me dire ta configuration sonos, tu as bien Connect:AMP, Playbar, SUB?
Pourrais tu me dire ce que tu utilises sur entrée source local?

Brian
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Romain,

que vos techniciens m'expliquent alors pourquoi cela a fonctionné parfaitement du jour de mon achat et de la 1ère installation jusqu'à une certaine date que je ne saurais citer très précisément

pourquoi du jour au lendemain ces problèmes ont-ils fait leur apparition ?

Le paramètres influençant sont tellement l’environnement WiFi (ondes électromagnétiques) sont tellement vaste qu’il est souvent impossible de déterminer ce qui a changé. Voici quelques exemples :
- Installation d’un miroir sur un mur entre deux appareils
- Ajout d’un etendeur WiFi chez vos voisins
- Changement du canal WiFi (auto ou manuel) de votre Box ou de celle des voisins
- Ajout d’objet connectés (camera, ampoule…)
- Dysfonctionnent d’un appareil électroménager
- Ajout / Mise à jours d’une antenne relai téléphone dans votre voisinage
Badge
Bonjour Grégoire,
Je suis fatigué. Même mon accès Sonos sur mon compte me pose des difficultés. Heureusement l'un de mes ordinateurs était resté connecté dessus, ce qui me permet de vous rédiger ce message. Le site Sonos ne reconnaît plus mon mot de passe.
On me demande un diagnostique une fois de plus. Or, depuis la dernière mise à jour qui n'a en rien corrigé mon bogue, le système de diagnostique a changé pour devenir quelque chose de plus compliqué, voire indigeste pour un non professionnel de l'informatique comme moi. Je suis profane et je ne m'en sors pas. Je vois sur les forums que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis quand à des arrêts intempestifs du son... Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai acheté si cher un matériel qui a répondu correctement à mes attentes durant quelques mois et pourquoi, du jour au lendemain, pour les mêmes utilisations (je n'ai pas changé mes habitudes), ces problèmes se sont posés.
Je ne comprends pas pourquoi Sonos reste si loin et si sourd aux attentes de ses clients déjà acquis. Il est clair que dans l'état actuel des choses, je ne conseillerai à personne de s'intéresser à Sonos. Je suis d'ailleurs à deux doigts de me débarrasser de tout ça pour quelque chose de plus sécurisant, soit du matériel traditionnel.
Je ne vous reproche rien Grégoire et je suis sûr que vous faites votre possible et que vous êtes désolé pour moi. Il n'en reste pas moins que vos patrons se fichent comme d'une guigne des problèmes de leurs clients une fois le matériel vendu, et à quel prix compte tenu des problèmes rencontrés.
Bon courage à vous et bonne journée.
Romain de Tassigny
Badge
Êtes-vous en train de m'expliquer qu'il n'y aura aucune chance pour moi de retrouver un confort d'écoute compte tenu des multiples causes de perturbations du signal Wifi possibles ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Rom1. Je vois que vous avez déjà plusieurs incident ouvert du coté de notre support (171102-000586 / 170908-002438).
Nous n'avons hélas pas reçu de retour à votre part, et nous attendions votre appel. Pourriez vous nous contacter par téléphone?
Badge
Bonsoir Grégoire,
Mon problème n'est toujours pas réglé et je commence très sérieusement à être indisposé.
Aucune solution n'est satisfaisante et rien n'a été réglé jusqu'à présent.
Il m'avait été demandé de contacter SONOS par téléphone. Je ne pouvais pas dans la mesure où je travaille et que je ne peux être devant mon système SONOS dans la journée et il est trop tard quand je rentre.
Néanmoins, il ne m'a été fourni aucun numéro où appeler. Pourriez-vous m'en donner un s'il vous plaît ?
Cordialement,
Romain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Romain,
Vous pouvez nous contacter au 0805-984 444 en semaine de 10h à 18h.
Badge
Bonjour, J'avais refait complètement mon ordinateur avec une réinstallation de Windows en version 10... Plus de problème pendant 3 ou 4 mois... Mais voilà que ça recommence... j'ai régulièrement des problèmes avec mon système SONOS. Dès que le son est trop faible ou qu'il n'y a qu'un son très bas, je perds la connexion avec SONOS et je suis contraint de réactiver le son à parti de sonos controller. C'est hyper désagréable. Si quelqu'un a une solution, il sera mon sauveur, mon messie.
Badge
Code diagnostique de confirmation : 1213910338
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Rom1
Votre diagnostic montre en effet que votre Connect:Amp interrompt la lecture de l'entrée source locale à certains moments car il détecte une période prolongée de silence.
Avez-vous activé la lecture automatique de l'entrée source locale (option "pièce de lecture auto" dans les paramètres d'entrée source locale) ? Si oui, la lecture devrait automatiquement reprendre lorsque le Connect:Amp perçoit de nouveau un signal provenant du PC.
Avez-vous essayé de mettre un volume plus élevé sur la source connectée à votre Connect:Amp (votre ordinateur si j'ai bien compris) afin de maintenir un volume minimum en entrée du Connect:Amp, quitte à mettre un volume plus bas sur Sonos pour compenser ?
Bonjour, une solution a-t-elle été trouvée? J'ai le même souci en ethernet avec une très bonne connexion. Le souci n'est pas dans le réseau mais dans la connexion Tv-sonos5 : jack dans mon cas.
Je suis avec spotify et j ai le meme probleme.
Je pense que je vais passer sur bose. C est fatiguant
Dans mon cas, la solution d'augmenter le volume de l'entrée et diminuer le volume du Sonos a bien fonctionné.

Commenter