Problème d'interférences ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour a tous,

je voulais avoir votre avis avant de me décider à acheter le système Sonos.

Savez-vous s'il y a des problèmes d'interférences avec les réseaux wifi de la box internet que l'on a chez nous mais aussi avec les différents réseaux wifi des voisins par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt,

Damien

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
C'est vrai que, bien qu'étant un wifi propriétaire, il y a des chances pour que la fréquence de base soit la même (quelqu'un pourrait confirmer ?)
Mais pour ma part, aucun soucis d'interférences avec le wifi de la box ou d'une autre box.
J'arrive sans soucis à faire cohabiter les 2 : écouter sonos, pendant que je surfe en Wifi sur mon portable par le wifi de la box (SFR).
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
de mon côté aucun soucis entre Apple Airport Extreme et Sonos. Normalement, ils ne sont pas sur le même canal si c'est le cas, sur l'Airport, on peut modifier le canal, on peut changer le canal.
Cdt,

Alex
Niveau d'utilisateur 2
On peut également modifié sur le Sonos :

2) Des interférences sur le réseau sans fil de 2,4 GHz.

Essayez de modifier le canal sans fil du Sonos digital music system. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Controller portable en sélectionnant Music -> Paramètres système -> Paramètres avancés-> Canal sans fil. Essayez avec les canaux 1.6 et 11 et regardez s’il y a des améliorations. Si vous utilisez des périphériques sans fil 802.11b/g, essayez de les déplacer sur le canal 11 et essayez de déplacer le système Sonos sur le canal 1 pour obtenir la plus grande séparation entre les fréquences.

Il ne faut pas hésiter, le système est génial. Cela fait 5 ans que je l'ai et toujours admiratif devant (les invités aussi !).

Cdt,
Alex
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Savez-vous s'il y a des problèmes d'interférences avec les réseaux wifi de la box internet que l'on a chez nous mais aussi avec les différents réseaux wifi des voisins par exemple ?

Bonsoir,

Aucun problème d'interférences pour ma part malgré un environnement très chargé en ondes.
Les sonos sont sur un canal proche de ma box et ca fonctionne bien.
On ne peut pas en dire de même du réseau Airplay...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
indeed...
Niveau d'utilisateur 2
Hello,

je confirme : de nombreux RZO WiFi autour de chez moi
2 pour moi
et bah même avec le micro onde à fond le S5 à moins de 2 m ne bronche pas d'un iota !

Hyper fiable.

Contrairement à d'autres soluces comme celle de Logitech par exemple
🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Hello,

je confirme : de nombreux RZO WiFi autour de chez moi
2 pour moi
et bah même avec le micro onde à fond le S5 à moins de 2 m ne bronche pas d'un iota !

Hyper fiable.

Contrairement à d'autres soluces comme celle de Logitech par exemple
🆒

+1 Notamment pour le micro-onde, pour moi c'était le test ultime.
Concernant Logitech, j'ai eu un wireless DJ - quelle daube...
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,
Je vous explique ma configuration actuelle:
Zone Bridge 100 branché à mon routeur NETGEAR en RJ45
Sonos S5 connecté en Wifi
ZP90 connecté en Wifi
Jusqu'à là, tout fonctionne correctement. Quand je vais dans l'interface de configuration de mon routeur, je vois bien les 3 appareils avec leurs adresses MAC.
Or, mon ZP90 se trouve dans mon salon à coté de mon HTPC, PS3 et autre appareils tous branchés à un bridge NETGEAR, lui même relié en RJ45 au routeur se trouvant à dans l'entrée.
Donc, quand je décide de brancher mon ZP90 à mon bridge NETGEAR dans le salon avec un cable RJ45, plus rien ne fonctionne. Meme quand je fais une nouvelle installation, les appareils sont détectés (mais de facon bizarre) et impossible de lancer de la musique, d'accéder au Web Radio depuis le controller, ect....
Bref, il suffit que je débranche le RJ45 de mon ZP90 pour que tout fonctionne correctement.
Or, je croyais que l'on pouvais brancher le ZP90 en filaire, puis mettre un bridge SONOS dans une autre partie de la maison pour améliorer le signal Wifi SONOS.
Merci de m'aider

PS : Joyeuses fetes de fin d'année.
PS2: Je sais, pkoi est ce que je veux brancher un RJ45 à mon ZP90 alors que tout fonctionne correctement? Car j'aimerai comprendre pkoi ca ne marche pas, le jour ou je serai obligé de mettre ce ZP90 en filaire!:D

Commenter