Question

Problème de connexion Wifi Ethernet

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je vous remercie du temps que vous consacrerez à mon problème.

Matériel utilisé :
  • Un Bridge
  • Une Playbar
  • Deux Play:1
Le tout en est en système Surround pour un Home Cinéma.

Configuration actuelle :
  • Le Bridge apparait dans mes appareils connectés à mon routeur en Ethernet.
  • La Playbar n'apparait pas dans ma liste d'appareils connectés à mon routeur ni en Wifi, ni en Ethernet.
  • La Play:1 (Droit) apparait dans ma liste d'appareils connectés à mon routeur en Ethernet.
  • La Play:1 (Gauche) apparait dans ma liste d'appareils connectés à mon routeur en Wifi (2.4GHz).
Avant, tout mes produits Sonos apparaissaient dans ma liste d'appareils connectés en Ethernet puisque mon Bridge était raccordé en filaire Ethernet à mon routeur.

Questions en suspens:
  • Pourquoi ma Playbar n'apparait pas/plus dans mes appareils connectés à mon routeur et comment le faire réapparaitre ?
  • Pourquoi une Play:1 est-elle en Wifi et une autre en Ethernet et comment faire pour qu'elles soient toutes en Ethernet via le Bridge ?
  • Mon Bridge fait-il encore le "job" à 100%, soit désengorger mon réseau Wifi ?
  • Est-ce à cause de la mise à jour avec le système AirPlay qui soit dit en passant ne fonctionne pas avec ma configuration / mes produits Sonos actuels ?
  • Comment puis-je procéder pour que mon Bridge reprenne sa fonctionnalité initiale ?
  • Dois-je changer mon Bridge contre un Port ou Amp ? Ou une enceinte Play:One suffirait-elle malgré la différence de son que cela engendrerait si Play:1 (Droite) versus Play:One (Gauche) ?
Beaucoup de questions pour un problème qui n'altère aucunement mon système Surround HomeCinéma, mais qui ne me semble pas optimum aujourd'hui contrairement à avant.

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils et peut-être la solution.

Bonne journée à tous.

12 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Marius75

pourrais tu me dire ta configuration reseau box et switch et CPL.

Brian
Bonjour Marius75

pourrais tu me dire ta configuration reseau box et switch et CPL.

Brian

Bonjour Brian,

Un peu trop technique pour moi, mais je vais essayer de répondre à tes questions dès que je rentrerai.

En attendant,
réseau : j'ai un fournisseur grand public
switch : le Bridge est raccordé en Ethernet au routeur du fournisseur
CPL : Aucun

En espérant que cela réponde à tes question.

Merci.

Marius.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour marius,

Pourrais tu faire cela: debrancher tes sonos et la box.
Attendre 20 secondes puis brancher ta box attendre le signal internet, puis brancher tes sonos.

si tout est en ethernet pourquoi le bridge alors ?

Brian
Bonjour marius,

Pourrais tu faire cela: debrancher tes sonos et la box.
Attendre 20 secondes puis brancher ta box attendre le signal internet, puis brancher tes sonos.

si tout est en ethernet pourquoi le bridge alors ?

Brian

Brian,

Dois-je supprimer le Surround avant ?

Le Sonos Bridge est forcément relié au routeur par Ethernet pour que l’App Sonos puisse communiquer en Wifi avec le système. Le Sonos Bridge fait que mes enceintes soient comme en Ethernet pour libérer le Wifi et ainsi avoir une meilleure connexion ou borne passante en Wifi pour les autres appareils de type ordinateur, smartphone, etc...

Merci.

Marius.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir,

no tu peux laisser ton surround.

Tu peux directement tout debrancher.

Brian
Bonjour Brian,

Dans un premier temps, j’ai redémarré ma box.
Résultat, tout est revenu en Ethernet et passe donc par le Sonos Bridge. Depuis 191.168.1.1, je peux maintenant voir ma Playbar en Ethernet, contrairement à avant où elle n’apparaissait pas du tout. Cependant via l’App du fournisseur d’accès la Playbar n’apparaît pas dans la liste des appareils connectés.

Dans un second temps, j’ai suivi ton conseil. Débrancher...
Même résultat.

De l’avancement pour libérer ma borne passante Wifi puisque maintenant je sais que tout passe par le Bridge branché en Ethernet qui communique avec mon Surround.
Par contre l’App doit avoir un problème.

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Marius,

je pense que cela est normal que tu ne vois pas la playbar sur le DHCP de ton fournisseur.
Cela passe par le bridge et le bridge passe par la box du fournisseur.

Brian
???
La Playbar et le Bridge sont visibles sous 191.168.1.1 mais seul la Playbar n’apparaît pas via l’app. La Playbar est donc bien séparée du Bridge avec une IP différente.
Avant tout était visible partout.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

quand tu dis app, tu veux dire app sonos sur le telephone ?

Brian
Bonsoir Brian,
Non, je parle de l’app de mon fournisseur d’accès internet pour accéder à mon routeur. Pas de Playbar. Mais en passant par mon navigateur, je vois ma Playbar en Ethernet contrairement à avant le redémarrage.
Marius.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir

ok donc cela fonctionne maintenant.

Brian

Bonjour Brian,

La Playbar est réapparue en Ethernet dans la liste des appareils connectés.

La Play:1 en Wifi est maintenant en Ethernet.

Donc j’ai les infos que je souhaitais et tout est en Ethernet. Je sais que tout fonctionne comme je le voulais.

Reste la Playbar invisible dans l'application du fournisseur d'accès internet. Disons que je sais que toutes les enceintes passent par le Bridge en Ethernet et cela est suffisant.

Un grand merci pour ton aide, Brian.

Bonne journée.

Marius. 

Commenter