Problème de diffusion musique

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'écoute ma musique sur 2 système Sonos : un Play5 + un ZP90 relié à mon système haute fidélité. La musique provient de mon NAS (synology). Tout marche nickel depuis quelques années maintenant.
Je rencontre depuis une période trés récente un problème de diffusion de certain albums: la lecture s'arrête peu de temps aprés avoir démarré et un message du Sonos controller m'indique que le vitesse du réseau n'arrive à diffuser ma musique !!
j'ai pris la décision d'aller chercher un nouvelle box orange qui m'avait on dit à une fonction routeur plus efficace et qu'on gagnait en débit (surtout en lecture). Et bingo le problème persiste. Alors ma question est simple : sauf erreur de ma part en lecture le sonos se passe d'internet, il va juste cherche des infos sur le NAS. donc à priori même si j'ai une connection internet merdique (à peine plus de deux méga!!!) le sonos devrait s'en sortir puisqu'il est sur réseau, alors QUID....
Que faire ? je m'efforce d'acheter du FLAC pour de la bonne qualité qui est forcément plus lourd que du MP3, je ne vais tout de même pas les passer en MP3 pour que mes sonos arrivent à tenir la route !!!
Y a t'il une solution ? peut on augmenter la capacité du cache ? je pense que le problème est là non ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer la dessus

A bientôt

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au Forum, Sisyphe !

Y a t'il une solution ? peut on augmenter la capacité du cache ? je pense que le problème est là non ?

Je pense que le problème se trouve ailleurs : dans le domaine des IP. Je te conseille de redémarrer le système entier dans l'ordre :

1. Modem
  2. Routeur
  3. Sonos-appareils connecté par fil
  4. Sonos-appareils connecté par WIFI
  5. NAS
  6. Le reste

Mettez le WIFI sur channel 1, 6 ou 11. Mettez le channel Sonos sur un des deux autres qui restent. Dans le routeur il faut désactiver '40MHz', 'wide', 'turbo' ou '300Mbps'.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
pour le choix des canaux pour le Sonos et les autres paramètres, je ne sais pas bien où intervenir

Dans Sonos (version PC): Gérer -> Paramètres -> Avancé et là vous pouvez changer le canal Sonos.

j'ai une Box Orange Play et je ne sais pas si l'on peut intervenir sur ce genre de chose... je regarde ca de plus prés.

Désolé ; je ne connais pas la Box Orange Play.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour ces infos

De rien.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Concernant la manip du choix des canaux : aucun problème pour ce qui est du WiFi, j'ai déselectionné "auto" et choisis 1. En revanche, pour le choix des canaux pour le Sonos et les autres paramètres, je ne sais pas bien où intervenir... en fait j'ai une Box Orange Play et je ne sais pas si l'on peut intervenir sur ce genre de chose... je regarde ca de plus prés.
Merci encore.
Niveau d'utilisateur 2
Merci,

c'est fait, j'ai choisi le canal 6....

En revanche pour la compression audio j'ai choisi (depuis le début d'ailleurs) "Non compressé".
Pour le réglage des paramètres box.... pas encore trouvé où intervenir.

Merci pour ces infos

Commenter