Répondu

problème de répartition du son entre deux pièces à vivre

J'ai 4x Sonos 5, dans 2x pièces à vivre différentes, connectés à mon PC. J'ai configuré deux groupes, à raison de 2 haut parleurs par pièce. Jusque là tout va bien. Mon problème est le suivant: en fonction de l'activité que j'effectue sur mon PC, le son switch sur la deuxième pièce et je perds le son dans la première. Y a t-il moyen de forcer la configuration de manière à ce que je n'ai pas à remettre manuellement le son dans les deux pièces de la maison? Je précise que je souhaite garder l'option de choisir manuellement si je veux le son dans une pièce ou l'autre.
Merci
icon

Meilleure réponse par Yvain B 22 mai 2018, 16:53

Merci pour votre réponse.
Avez-vous connecté votre PC à l'un des Play:5 se trouvant dans la même pièce via câble audio "jack" ?
Si oui, en mode lecture automatique, le fait que votre PC produise un son va automatiquement faire passer les Play:5 sur la source "entrée source locale", interrompant la source qui était en cours de diffusion.

Afficher l'original

14 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
(message suivant)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Lolipop51 a écrit:

en fonction de l'activité que j'effectue sur mon PC

Bonjour Lolipop,

Que voulez-vous dire par ceci exactement?
Bonsoir JeanFrancois,
Il suffit, par exemple, que j'ai une notification d'un nouveau message sur messenger, et le son qui se situe dans la pièce ou j'ai mon pc disparaît. Mais il reste dans la seconde pièce à vivre.

JeanFrancois a écrit:

Lolipop51 a écrit:

en fonction de l'activité que j'effectue sur mon PC

Bonjour Lolipop,

Que voulez-vous dire par ceci exactement?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Oh... ça c'est curieux. Je ne pourrai pas vous aider pour ceci.
Peut-être que Brian le pourrait, ou les gars de Sonos.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Lolipop51 et bienvenue sur la communauté !
C’est en effet etrange. Pouvez-vous créer un diagnostic avant que cela se produise et un autre juste après que cela se soit produit ? Voici comment faire
Voilà, c'est fait.
Merci
Bonsoir, le système est de moins en moins stable et le son permute constamment sur la deuxième pièce. Je dois le forcer en manuel mais il ne reste pas fixer. Je viens d'envoyer un nouveau diagnostic...
Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Lolipop51 : nous aurions besoin du numéro de confirmation du diagnostic pour pouvoir le consulter.
Bonjour, quelle est la marche à suivre pour trouver ce numéro de confirmation. Si je ne le trouve pas, dois-je refaire "envoyer diagnostic"?
Merci
Yvain B a écrit:

@Lolipop51 : nous aurions besoin du numéro de confirmation du diagnostic pour pouvoir le consulter.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Vous pouvez en effet envoyer un nouveau diagnostic et nous communiquer le numéro de confirmation obtenu.
726281803. Je viens de le refaire...
Merci
Yvain B a écrit:

Vous pouvez en effet envoyer un nouveau diagnostic et nous communiquer le numéro de confirmation obtenu.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Avez-vous connecté votre PC à l'un des Play:5 se trouvant dans la même pièce via câble audio "jack" ?
Si oui, en mode lecture automatique, le fait que votre PC produise un son va automatiquement faire passer les Play:5 sur la source "entrée source locale", interrompant la source qui était en cours de diffusion.
oui, c'est effectivement le cas.
Quelle serait la solution adaptée pour palier à ce désagrément?
Merci

Yvain B a écrit:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Vous pouvez désactiver la lecture automatique de l'entrée source locale via "Gérer > Paramètres > Paramètres de la pièce > [Nom de la pièce] > Entrée source locale > Dé-sélectionner la "pièce de lecture auto".
Cela signifie que vous devrez manuellement cliquer sur la source "Entrée source locale" dans Sonos lorsque vous voudrez que les Play:5 diffusent le son du PC.
L'autre solution consiste à ne connecter le câble audio jack au Play:5 seulement lorsque vous souhaitez que les enceintes diffusent le son du PC.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies