Question

Probleme de son

Badge
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une sonos Playbar avec 2 play 1 pour mon petit appartement. J’étais tout content lorsque je les ai acheté. Mais je remarque que sur les play 1 à l’arrière, il y a comme un son bizarre, il est pas très beau, on a l’impression et ce lorsqu’on s’en approche que l’on est sous l’eau. Et cela s’empire lorsque je monte le niveau sonore ou que je mets plus de son sur les play 1.
Si quelqu’un a une idée car j’ai essayer plusieurs réglages mais rien n’y fait.
Merci à vous.

24 Commentaires

Badge
C’est bizarre quand même. Je l’attenue en mettant les aigus au niveau 1/2 et en mettant le niveau de la tv à 1/2 aussi. Sinon les voix font comme du verre qui casse.
Badge
Oui trueplay effectué 2 fois. J’ai essayé aussi en pcm et sans pcm
Badge
Pour la tv c’est une sony KD-65X8509C.
Badge
Jean Francois, c’est que je me dis aussi mais quand je regarde les infos, y a que des dialogues et c’est vraiment pas beau...
Badge
Pour le dolby y a qu’un paramètre c’est standard ou compressé
Pour la sortie optique y a PCM, auto 1 ou auto 2.
J’ai un truc qui s’appelle ClearAudio+ dans les paramètres.
C’est compliqué tout ça pour moi, je suis dépassé.
Badge
Je viens de regarder le firmware est à jour aussi.
En tout cas je vous remercie Brian et Jean Francois pour vos réponses et votre aide, c’est cool.
Badge
Les gars je viens de comprendre, enfin je pense. Y a un décalage entre le son avant et arrière de quelques milisecondes c’est ce qui fait un son bizarre. Quand je me rapproche de ma play 1 mon oreille gauche entends un truc et c’est décalé par rapport à mon oreille droite.
Badge
Que faire ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour florian40,

À mon sens ceci est normal, le surround fonctionne ainsi, les voix étant restitués principalement par le HP central. Si le son de la musique est bon alors tout est ok.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
C’est bizarre quand même. Je l’attenue en mettant les aigus au niveau 1/2 et en mettant le niveau de la tv à 1/2 aussi. Sinon les voix font comme du verre qui casse.
Comme je l'ai souligné, cela est normal. Les HP de surround créent une ambiance sonore en cohésion avec les HP d'avant. Nous ne sommes pas supposé écouter les surrounds avec l'oreille collée dessus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour florian40,
Pouvez créer un diagnostic et repondre avec le numero obtenu ?
Voici comment l’obtenir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

les sonos play 1 il sont en surround avec votre playbar?

pouvez vous supprimer le couplage des play 1 pour écouté chaque play et voir si le son est correcte.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

oui en essayant chacune des play 1 pour voir si il y a pas de problème de son.
jouer de la musique dessus puis faire un groupe avec la playbar pour voir la différence.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir,

Effectivement, tu dois trouvé un poste ou un blueray qui dispose du 5.1

Le son quand tu regardes le journal n’est pas en 5.1.

Donc tu auras un son différent.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Tu as effectué trueplay ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Ta tv est compatible 5.1?
Tu as configurer ta tv en 5.1 ?

Le modèle de ta tv ?

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Elle est compatible Dolby plus.
C’est bon et HDR aussi.
Faut juste faire updates de la tv pour avoir cela

http://m.lcd-compare.com/televiseur-SONKD65X8509CBAEP-SONY-KD-65X8509C.htm

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Tu as changer les options dans le menu de la tv?
Tu dois mettre Dolby et sorti optique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
normalement tout est bon.
Je me demande juste si a la place de PCM tu ne devrais pas avoir Dolby.
Mais si il y a pas dans les menus ça va être difficile.

Maintenant pour le son, difficile de juger du son ici lol.

Tout les paramètres de la TV je pense que c’est ok.
Paramètres de sonos aussi.

Je sais que le son est différent en surround.
Tu sais aussi jouer sur YouTube sur les play 1 via la playbar. Pour voir si avec un texte seul c’edt Toujours le même son.

Mais je ne sais pas plus t’aider pour cela

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
De rien profite du son.
Moi je suis sur ma playbase la

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Dans sonos -> paramètres -> paramètres pièce -> ta piece -> audio avancé tu peux voir si cela change.

Dans paramètres -> paramètres avancés tu as compression audio tu peux le changer pour voir la difference.

Brian
Badge
Bonjour
C’est à dire ?
En laissant juste une play 1 en surround ? Ou en essayant chacune des 2 play 1 connectée à mon téléphone avec de la musique ?
Merci
Badge
Bonjour,
Ce soir je viens d’essayer en ecoutant de la musique avec l’app Sonos. Le son est parfait. Par contre dès que je mets le son de la tv, sur les surround c’est comme si elles etaient sous l’eau. J’ai remarqué que c’est surtout les discours qui sont déformés et pas les musiques ou effets.
Merci de votre aide.
Badge
Après je précise que quand on se trouve à 50cm c’est pas flagrant mais quand on se rapproche des play 1 c’est vraiment moche comme son.

Commenter