Problème : pas de connection, plus de reconnaissance du système

Niveau d'utilisateur 2
Je commence à perdre mon calme.

Cela fait 2 jours que mon système sonos ne fonctionne plus correctement.
Y-a-t-il un lien avec la mise à jour sécurité faite en cours de semaine?

Je trouve le système beaucoup plus instable maintenant.

Je m'explique:

Je me lève.
J'allume mon téléphone qui est également mon controler (un galaxy note avec l'appli sonos)
J'allume mon ampli.

Mes fichiers audio sont situés sur le nas de ma freebox.
Je précise que tout fonctionnait bien jusqu'à avant-hier et que je n'ai rien touché à mon système internet, pare-feu, ordi, etc...tout est normal et fonctionnait avant.

Je lance donc l'appli sonos pour lire de la musique.
Un message m'informe : "recherche de composant Sonos..."
L'attente est interminable.
Je relance plusieurs fois. Le résultat est toujours le même: rien.
Je me décide donc à réinitialiser le controler.

Je suis la procédure de manière à associer bridge et le zone player. Sans succès.
J'allume mon ordi, je fais la même manip pour vérifier si le problème se répète, et cela fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.
Hier déjà , j'avais dû réinitialiser mon controler. Après plusieurs tentatives, j'avais réussi à configurer le système. Cela avait fonctionné.

Je suis déçu. Je cherchais un système simple pour écouter de la musique sans contrainte. Ce devient tout l'inverse.
Devoir allumer son ordi, réinitialiser son controler, faire les associations qui vont avec, tout ca est déjà pénible si en plus ca ne fonctionne pas, y a de quoi s'énerver.

Cerise sur le gateau, j'ai eu hier une autre surprise. Une fois mon controler connecté, je n'arrivais plus à lire le musique de mes listes de lecture.
De même certains morceaux affichaient un message d'erreur (je ne sais plus lequel, il y avait un code dedans).

Après avoir mis à jour l'index, cela fonctionnait mieux, mais flute, quelle galère!

Edit: j'ai réinitialisé ma freebox et j'ai pu, suite à cela, configurer mes composants.

Mais le problème perdure.

Je viens de rentrer chez moi.
Je lance l'appli sonos et là, plus de conncetion.
j'ai toujours le même message: "recherche de composants Sonos..."

Il me reste donc à
réinitialiser mon controler,
rebooter ma freebox

et peut-être que cela fonctionnera...jusquà ce que je me déconnecte encore et que j'ai à tout recommencer...

C'est totalement fou.

Si quelqu'un à une idée, peut-être un paramétrage, je suis preneur car là, je crois que je vais tout revendre si c'est ca.

12 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
perso, aucun problème détecté depuis la MAJ sauf qq soucis pour écouter des morceaux sur Deezer... qui ont d'ailleurs disparu ce matin.... rappeles nous ta config?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
J'ai eu le même problème avec un Galaxy Ace; les autres contrôleurs (un CR200 et un Galaxy S Wifi) fonctionnaient normalement.
J'ai réinitialisé le Wifi de ma livebox (uniquement le Wifi, je n'ai pas rebooté la box) et depuis pas de problème - mais c'est un appareil qui ne sert qu'occasionnellement de contrôleur.

Si ton pb persiste, ouvre un ticket au support Sonos, ils sont en général très efficaces.

Bonne chance,
Crilo
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour vos reponses. Ma config est la suivante:
Un bridge sonos branche sur une freebox revolution
Un zoneplayer 90 raccorde a mon ampli.
Mon tel et accessoirement controler: un galaxy note.

Et pour tout vous dire: je rentre a l instant, j allume mon ampli, je lance l appli sonos et devinez quoi? Le message : recherche composants sonos s'affiche de maniere indefini. Je crois que la seule solution consiste a reinitialiser lecontroler ou la fee box ou les 2... Genial quand on veut se foutre dans son canape et ecoutr la musique.
Niveau d'utilisateur 2
humm j'ai l'impression que ton bridge commence à déconner... perso, je n'en ai pas donc je ne sais pas si c'est fiable...
je te conseillerai d'essayer de brancher en ethernet de ton ZP90 sur ta freebox, histoire de savoir lequel des 2 pose problème finalement.
let us know
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je pense plutôt que c'est un pb de communication entre l'appli contrôleur et le réseau local.
Quand to contrôleur est planté, essaye d'utiliser le desktop controler sur PC/MAC; si ça marche, ce n'est pas un pb avec les composants Sonos; dans ce cas essaye le support Sonos, ça peut vraiment t'aider à comprendre ce qui se passe.
Niveau d'utilisateur 2
Je confirme, tout fonctionne bien à partir de l'ordi.
Je vais appeler.

Je vous tiens au courant.

Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Le service hot line est compétent et agréable. De plus, il n'est pas avare de son temps.
Après plusieurs tests et diagnostics, il s'est avéré que mon composant était à proximité d'une console wii.
Cette dernière, avec son wi-fi notamment, provoquait des problèmes de communication avec mon réseau sonos.
Après éloignement, tout est entré dans l'ordre.
Merci pour vos participations.
Bonne écoute!
Niveau d'utilisateur 2
Salut Kienesta,

je crois que je vais faire comme toi aujourd'hui!

Depuis septembre (mise à jour freebox v6 server ??? j'en doute), j'ai des soucis du même ordre que les tiens sauf que globalement j'arrive à me connecter au système en général. Par contre à l'usage, les pochettes ne se rafraichissent pas (petit cercle qui tourne en haut à droite), j'ai droit au message UpnP=1001, et parfois il perd la connexion et se reconnecte quelques secondes après. Tout ça depuis le controller de mon Galaxy S2. J'ai fais le test en parallèle avec un Nexus S, même problème.

Sur le PC, donc connexion filaire, jamais de soucis. J'ai tendance à penser comme toi que le WiFi est perturbé par je ne sais quoi.

Des idées ?

Merci!
Niveau d'utilisateur 2
encore un problème avec ce fichu Sonos :p

étrange cela arrive toujours le week-end !!
Yeoh,

Est-ce que tu as un problème particulier, besoin d'une aide éventuelle?
Niveau d'utilisateur 2
Je sais pas trop ce qui se passe en fait je dois rebooter le Pc au complet car je perd le système au complet et toujours le week-end (la nuit du Samedi et Dimanche matin !??) 3 week-end de suite ( depuis la maj ...)

Je coupe tout, je rallume et paf tout ce remet en marche comme par magie oO' et plus rien jusqu'au week-end suivant ^^'
Je viens d'installer un système sonos 3 mais le voyant clignote toujours blanc et non vert comme l'indique le mode d'emploi. Je ne peux donc pas aller plus loin... qq peut il me dire ce qui se passe? la connexion WIFI fonctionne... Merci pour une réponse à mon problème

Commenter