Question

Problème son qui saute en stéréo Tv

Badge +1
  • Novice
  • 13 Commentaires
Bonjour,

Je possède 2 play 5 (2G) en paire stéréo dans mon salon, je les utilise pour la musique mais aussi comme enceinte pour la tv par le biais d'une connexion directe par mini câble jack 3.5 mm (sur l'enceinte de droite).

A chaque fois que je m'en sers avec la Tv, le son saute sur l'enceinte de droite et n'ai plus diffusé que sur l'enceinte de gauche...avec quelques retour en stéréo de façon irrégulière et courte.
Je n'ai jamais ce problème avec la lecture de musique ou le visionnage d'un film sur mon NAS.

El Chup

18 Commentaires

Badge +1
Si quelqu'un à une solution ,merci!
Badge +1
diagnostic 8167606
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour, le diagnostic montre que le canal utilisé par la Freebox (canal 6) est déjà utilisé par beaucoup de box aux alentours.
Pourriez vous essayer de modifier le canal wifi de votre Freebox afin que celui ci soit un canal statique, et mettre celui ci sur le canal 11? Redemarrez ensuite les appareils Sonos.
Constatez vous alors une amélioration?
Badge +1
Bonjour Arnaud,

J'ai bien changé sur le 11 et en statique,on va voir..Pour l'instant ça tient.
En tout cas merci pour votre retour rapide, à suivre donc pour le verdict définitif!
Badge +1
Bonjour, bilan après 8 jours ...tout se passait bien jusqu'à ce soir...et la déconnexion du son sur l'enceinte de droite...
Badge +1
Diagnostic 8207808...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je ne voie pas d’erreur dans le diagnostic, que s’est-il passé ?
Badge +1
Bonjour,

Toujours cette déconnexion intempestive de l'enceinte de droite en mode entrée source locale...la gauche reste connectée alors qu'elle est en wifi et en paire stéréo avec la droite "jackée" en directe sur la TV.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Un des deux Play5 se trouve t'il à proximité de votre Freebox? Si c'est le cas, auriez vous la possibilité de câbler celui ci en ethernet à la Freebox?
Badge +1
Oui je pourrai faire ceci, mais je ne vois pas l'utilité...car ce que je ne comprends pas c'est que ça marche nickel avec spotify, avec la musique sur le Nas,je ne pense pas que ce soit un problème de wifi. La déconnexion ne se fait qu'en mode source entrée locale...sûrement un problème logiciel Sonoscar sur les forums anglo-saxons pal mal de monde à le même problème et sonos n'a apporté aucune solution...malheureusement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Le son diffusé via l'entrée source locale est non compressé par défaut, contrairement à la musique issue de Spotify ou de votre disque NAS.
Il est donc plus "lourd" à transporter en sans-fil, et cela peut entraîner des coupures si la vitesse du réseau sans-fil est insuffisante.
La configuration SonosNet est généralement plus stable qu'une configuration sans appareil câblé, ce qui explique le test proposé par Arnaud.
Pour vérifier si le problème vient bien de l'absence de compression, je vous invite également à vous rendre dans les paramètres avancés de l'application Sonos et sélectionner "compressé" comme mode de compression.
Ceci va ajouter un décalage entre l'image et le son mais permettra de vérifier si les coupures subsistent lorsque Sonos compresse le son issue de la TV.
Badge +1
Je vais essayer mais je dois dire que je ne comprends pas car le son est bien transporté avec un fil jusqu'à l'enceinte de droite...qui elle et seulement elle marche mal contrairement à celle de gauche qui ne coupe jamais et qui reçoit le son de la droite par le wifi sonos...il y a quelque chose qui m'échappe, il faut donc que je câble en ethernet l'enceinte qui est connectée à la tv et uniquement celle-là??
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ElChup,
Avez-vous fait le test que Arnaud vous avait demandé ?
Vous avez plus d’erreur en entrée externe car le fichier analogique est numérisé, puis envoyé non compressé : il est plus lourd qu’un fichier Spotify ou MP3.
C’est la gauche qui coupe car la droite est gere la paire par defaut.
Câbler en Ethernet une des deux enceintes permet de passer en en wifi sonos, qui peut potentiellement donner de meilleurs résultats.
Pouvez-vous faire les essais suivants :
- Câblez en Ethernet une enceinte sur la Box. Faite un diagnostic après écoute et notez si vous avez eu des erreurs
- Changez le mode de compression, passez en compressé. Faite un diagnostic après écoute et notez si vous avez eu des erreurs
- Utilisez l’entrée Jack de l’enceinte gauche. Faite un diagnostic après écoute et notez si vous avez eu des erreurs
Merci de nous répondre avec les résultats.
Badge +1
Bonjour,
désolé pour le retour tardif :
Après essais, connexion en direct câble ethernet...toujours pas de son sur l'enceinte de droite( qui est reliée en jack sur la tv pour rappel).
Son compressé ou pas compressé, même résultat coupures intempestives ou pas de son du tout sur l'enceinte de droite.
Entrée jack sur la gauche...même résultat, le son coupe sur la gauche du coup...
Dernier diagnostic avec câble ethernet en direct sur la droite et son en automatique : 8481269

Je désespère...
Badge +1
Pour info, je suis également sur le forum anglo-saxon de sonos...et il y a des dizaines de personnes avec le même problème qui l'on signalé et qui n'ont à ce jour toujours pas de solutions...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci pour ces tests ElChup.
Pourriez-vous faire un comparatif en connectant non pas votre TV mais votre téléphone portable ou une tablette (tout appareil possédant une sortie jack) sur l'entrée source de l'un de vos Play:5 : le problème (coupures ou absence de lecture sur l'enceinte sur laquelle le jack est connecté) est-il alors le même ?
Badge +1
Bonjour, tests de tout à l'heure: branchement d'un baladeur Fiio X1 et d'un portable Motorola, en direct jack sur chacune des enceintes , tour à tour. Aucuns problèmes.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci pour ce test. Si le problème ne se pose pas du tout avec plusieurs sources différentes, nous pouvons donc commencer que le problème que vous rencontrez provient de la source, ici, votre TV.
L’hypothèse d'un câble défectueux est également probable. Avez vous fait l'essai avec un câble différent?

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)