Question

Problème Syncro télécommande LG

Bonsoir,

Pas de connections télécommande avec mon nouveau téléviseur LG 55C7 acheté aujourd’hui.

Auparavant aucun soucis avec ancienne tv Samsung et sa télécommande -.

Essayé de reconfiguré la nouvelle télécommande via app sonos sur iPad ( app sonos à,jour ) sans succès........

Une idée sur comment faire ?

Merci

11 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Marco,

as tu 2 telecommandes?
Pourrais tu essayer avec l'autre.

Brian
Bonjour Brian,
En fait j’ai trouvé la réponse sur un autre forum .
Il y a une manipulation « rock’n’roll » à faire pour que la « Magic remote » de LG couplée à un nouveau modèle de téléviseur 2017 fonctionne avec la Playbar.
Le sujet peut donc être clos.
Merci
Bonne soirée
Marco
Bonjour marco820
peux tu indiquer le site ou donner le lien stp ?
J'ai le même souci.
merci
Frédéric
Bonjour Brian,
En fait j’ai trouvé la réponse sur un autre forum .
Il y a une manipulation « rock’n’roll » à faire pour que la « Magic remote » de LG couplée à un nouveau modèle de téléviseur 2017 fonctionne avec la Playbar.
Le sujet peut donc être clos.
Merci
Bonne soirée
Marco

Bonjour marco820 pourriez vous nous indiquer la manip à faire ou le lien car j’ai le même problème avec ma LG et les autres solutions données sur ce forum ne fonctionnent pas sur ma tv. Impossible de changer de marque dans le menu
Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Au préalable, il faut obligatoirement connecter votre TV LG (modèle 2017/2018) sur votre réseau Wi-Fi avec connexion Internet, pour débloquer toutes les fonctions du menu "connectique de périphérique".

Ensuite sur votre télécommande Magic Remote, appuyer sur le bouton Home (symbole d'une maison) et aller sur le menu "connectique de périphérique".

Sélectionnez "Barre de son" en connexion sortie optique, puis le "Fabricant" sur Philips et "type de périphérique" en type 1. Validez.

Voilà vous avez connecté votre Magic Remote à votre barre de son (PLAYBAR, PLAYBASE ou BEAM).
Merci
J y suis arrivé enfin ! En choisissant philipps puis en retournant sur Sonos paramètres de la pièce et réglage télécommande ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
De rien. Avec plaisir.
Badge
Bonjours
Chez moi j'ai pas le menu pour choisir la barre de son,je suis connecté au reseaux via le cable rj 45 pour la tv est la playbar
est-ce le problème ?
Merci pour l'aide je galère pour piloter mon instalation sonos avec ma telecommande LG TV oled 55 c8
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir Gabino,

Non, ce n’est pas un problème en soit : il faut juste que la TV soit connecté à Internet en Wifi ou par câble ethernet.
Et deuxième point tout aussi important, que votre TV soit configuré en mode français, le mode belge bloque certains menus (vu avec un gentil contributeur belge qui est passé sur ce forum, merci encore à Michel !).
Badge
J'ai mis
Pays de diffusion / belgique
Pays des service LG / france
J'ai pas accès a l'option fabriquant
Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je pense que vous devriez faire une réinstallation / réinitialisation d’usine de votre TV LG et de refaire votre installation en Français.
Pensez et testez que vous avez Internet et également d’accepter les « clauses d’utilisation » imposées par votre TV, sinon certaines options ne s’afficheront tout simplement pas !

Lisez ce post :
https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/lg-magic-telecommande-et-playbar-impossible-d-appareiller-6768467/index1.html#post16102290

Commenter