questions Sonos Move

Bonjour,
Etant nouveau utilisateur Sonos je me pose plusieurs questions sur le Sonos Move que je viens d’acquérir.

1) Est-ce qu’il pourrait se connecter en wifi (ainsi que d’autres enceintes sonos) a un modem 4G
NETGEAR Nighthawk M1 ?

et ainsi profiter de l’application Sonos en wifi avec musique connectée, assistant et AirPlay 2 pour d’éventuelles futures Move à l’extérieur ou dans une résidence secondaire dont on dispose que de la 4G

2) le Sonos Move peut il rester en permanece sur son socle à la maison ?

3) quelle type de chargeur est-il conseillé pour recharger le Sonos Move par prise USB-C ?

j’ai lu sur un blog qu’il était conseillé un chargeur assez puissant, mais sans donner de références...

4) quel est le tarif de la batterie de rechange ?
et peut on imaginer de s’en procurer une deuxième pour doubler l’autonomie quand on a pas moyen de recharger pendant plusieurs jours Ou c’est seulement à changer quand celle d’origine est HS ?

5) dernière question, existe-t-il un moyen pour se connecter à sa musique stockée sur un NAS Synology distant ?
Comme le font d’autres applications avec l’adresse externe du NAS

merci d’avance

3 Commentaires

Bonjour,

Je poste ici dessous les réponses obtenues de la part du support Sonos.

Les réponses serviront probablement a d'autres personnes.

😉

Bonjour,Merci d'avoir contacté le support Sonos.Vous pouvez bien sur utiliser un modem 4 G, toutefois si vous utilisez celui-ci pour du Spotify/Deezer ou autres services utilisant internet, nous ne pourrons pas vous aider en cas de coupures audio (la connexion étant trop aléatoire).En revanche pas de problème pour de l'utilisation locale via Airplay par exemple.
Le move peut rester sur son socle, la charge batterie se désactivera automatiquement une fois les 100% de recharge atteint.
Le chargeur doit au minimum être de 45 watts pour assurer la charge de celui-ci.Concernant la batterie de rechange, nous n'avons pas encore cette information.Néanmoins, le changement de batterie ne se fait pas en 10 secondes, des vis sont à enlever sous l'appareil pour pouvoir retirer/changer la batterie (ceci étant dû à la certification IP56 antipoussières/eau).
Vous ne pouvez pas accéder à votre NAS via FTP par exemple à distance. En revanche la compagnie MyCloud a intégré leur solution à Sonos et permet un accès distant au NAS.Vous pouvez utiliser PLEX si votre NAS Synology vous le permet.Ce service étant aussi disponible sur Sonos.Dernière possibilité, utiliser un compte comme Google Music, celui-ci vous autorise un upload gratuit de 10.000 titres.Cordialement,
Badge
Merci pour ces questions et réponses RM227 !
Mon Sonos Move devrait arriver d'ici peu chez moi et ce sujet tombe à point nommé 🙂
Badge +2

Bonjour,

j’utilise fréquemment certaines de mes enceintes Sonos Wifi en ballade en dehors de chez moi (et maintenant la Move qui s’y prête mieux), J’ai investi il y a 2 ans dans une box 4G Huawei pour cela (B525 mais il y en a des moins évolués et donc moins chère).

Honnêtement, cela fonctionne très bien, du moment que la couverture 4G est bonne, ce qui est souvent le cas. Je n’ai jamais eu aucun Bug.

Petite astuce pour que cela fonctionne, il faut que la box 4G ai le même SSID et le même mot de passe que votre wifi à la maison, cela évite de refaire une config complète à chaque fois.

Voici le chargeur 60W USB-C que j’utilise avec la Move:

AUKEY PA-D4 (1 port 34,99€ Amazon) ou

PA-D5 (2 ports, 59,99€ Amazon),

ne pas oublier de commander aussi le câble USB-C vers USB-C en 3A (prenez de la bonne qualité (par exemple BELKIN, vu les puissances mis en jeu, un câble de mauvaise qualité peu claquer et bousiller votre Move.

En ce moment l’ancien modèle Belkin USB2 Ref: F2CU043bt06-blk est à 10€ les 2 sur Amazon (en fait il faut en prendre 2 à 5€ car c’est un lot), )

Commenter