Question

Questions sur le 5ghz

Badge
Bonjour,

Je viens d'acheter une Play1 et je compte étendre mon système SONOS dans les mois qui viennent.
Je possède une borne Airport Extreme qui me sert d'AP et quii permet de différencier les réseaux 2,4 et 5 ghz.
L'ensemble de mes appareils et notamment mon iPhone et mon iPad sont sur ce réseau 5ghz qui est stable. J'ai également une apple TV sur ce réseau et une borne airport Express.

J'ai configuré ma Play 1 sur ce réseau.

Mes questions :
1- est ce que le système Sonos est bien prévu pour fonctionner sur du 5 ghz. En effet, j'ai lu sur les forums anglais que le système fonctionnait plutôt en 2,4 ghz. Pourtant ma Play 1 est bien reconnue.
2- il arrive que mon iPhone ne détecte pas ma Play1, par exemple lorsque j'arrive à la maison. Il a même perdu la connexion une fois sans raison apparente... J'arrive à retrouver la connexion en redémarrant l'iPhone ou la Play 1 mais je trouve ça un peu pénible... Est-ce que ce problème peut-être en rapport avec le fait que je sois sur ce réseau en 5ghz ?

Merci de votre aide.

3 Commentaires

Bonjour. Cela m'étonne que la Play:1 soir connectée au réseau 5GHz. En tout cas l'enceinte n'est pas capable de fonctionner comme ça. Il faut utiliser le réseau 2.4GHz.
Badge
Je viens de tester en passant l'iPhone sur le SSID 2,4 ghz et le contrôleur reconnaît bien l'enceinte, il semble donc que les réseaux communiquent quelque soit le SSID utilisé.
Cela n'explique pas pourquoi je perds de temps à autre la connexion avec l'enceinte...
Les deux Wifi sont simplement ce que l'ont appel "bridgé" ce qui n'est pas forcement le cas pour tous les routeurs!
Que vous soyez donc en 5 ou 2.4 gHz, la box fera office d'intercommunication entre les ports ethernet et les deux wifi.
Cependant le Sonos n'utilise que le 2.4 gHz en configuration standard.

Seule la Playbar va émettre un 5 gHz SonosNET avec SUB et enceintes arriere si configuration home cinéma.

Commenter