Question

Réglage du volume groupe

Bonjour a tous, je dispose actuellement de deux enceintes Sonos One en Stéréo et j'ai depuis peu fait l'acquisition d'une troisième enceinte Play1. Ma question concerne le réglage du volume a partir des boutons physiques sur les Sonos. Lorsque j'augmente le son sur les One en stéréo l'augmentation se fait sur les deux enceintes mais pas sur la play. Il y a t'il une possibilité de faire en sorte que lorsqu'on augmente le volume sur une enceinte, celle ci prenne effet sur l'ensemble des enceintes? Sans passer par l'application? Merci pour votre réponse

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,

Je reprends la question d’Aurelien0z et je rebondis dessus en vous posant celle-ci :
Serait-il possible d’avoir une option (style case à cocher) dans l’application Sonos pour « grouper » ou « dégrouper » les différents groupes d’enceintes pour gérer le volume de l’ensemble ?
Et donc, pour revenir à l’exemple d’Aurelien0z, de gérer toutes ses enceintes par les boutons physiques d’une seule !

Même si c’est de gérer de manière indépendante chaque groupe et leur spécificité, cette fonction a pourtant une utilitée dans certain cas.
Exemple professionnel dans un magasin : diffuser le son TV par une beam, de la musique par un groupe d’enceintes, donc évidemment deux groupes différents et piloter le tout par la télécommande TV ou sur les commandes physiques du matériel Sonos.

2ème édition du Post :
Après recherche, je viens de lire tardivement la suggestion de Patch14 et je rejoins totalement ses idées.
Donc merci de pousser ses suggestions dans une prochaine version de l’application.

https://fr.community.sonos.com/tout-sur-sonos-229099/groupe-et-memoire-de-volume-sonore-6737155
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Aurelien0z et Stéphane.

Lorsque plusieurs pièces sont groupées, appuyez sur les touches volume d'un appareil n'agira que sur le volume de la pièce associée, pas sur celui des autres pièces du groupe.
La raison pour laquelle cela fonctionne avec vos One est qu'en configuration paire stéréo, deux appareils ne forment qu'une seule pièce.

Nous ferons suivre cette suggestion d'amélioration, détaillée par Stéphane, vers nos développeurs.

Bonjour 

Je rebondis sur ce post, y a t il depuis une solution de proposée ? Avec une Sonos Move qui peut se retrouvée lier à des groupes d'enceintes différents,  cela serait vraiment TRÈS pratique. 

Merci !

Bonjour,

j’attends impatiemment la même fonctionnalité. 
Savez-vous si son développement a été planifié ?

merci pour l’info

Commenter