Répondu

Régler le volume sur PC

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui pour une demande qui a surement déjà du être abordée précédemment.

Je souhaiterais pouvoir gérer le volume de mon enceinte Sonos Moove directement via la molette de son de mon clavier plutôt que d’être obligé de lancer l’application Sonos et ensuite d’utiliser les raccourcis Sonos Ctrl+ et Ctrl-... (Cette molette me sert pour gérer le son windows et spotify sans aucun problème mais Sonos capte rien...)

Après un appel au support, la seule réponse que j’ai eu est “ce n’est pas possible” ce qui ne me convient pas pour un produit à 400€ et qui, je cite, permet: “Une meilleure façon d’écouter”... Pas sur, pas sur...:rolling_eyes:

Ayant un clavier Corsair K70 MK2 me permettant de gérer des macros, j’ai testé plusieurs solutions sur iCUE (logiciel Corsair) et notamment la “Réattribution des frappes” (objectif: Ctrl+ → Molette Volume Up // Ctrl- → Molette Volume Down).
Cette technique fonctionne mais là encore, il faut que l’application Sonos soit en premier plan...

1er question:
Quelqu’un aurait une solution viable pour augmenter/réduire le volume depuis le PC sans avoir l’app Sonos lancée? (l’app Sonos n’est d’aucune utilité si nous utilisons un produit tel que Spotify ou Deezer...)

2eme question:
Si Sonos est fermé à tout changement de configuration de touches, est-il possible de passer par des Macros clavier?

3eme question:
La nouvelle version de l’application Sonos intégrera t-elle une fonctionnalité aussi simple que de ce baser sur le réglage du volume de windows (comme le fait Spotify ou Deezer par exemple)?

Ci-dessous, vous trouverez les touches qui me permettent de gérer l’ensemble des commandes média. Elles fonctionnent toutes et elles sont bien interprétées par Sonos, exceptées la molette de son, le stop et le mute…(Mais pourquoi??? :rage: )

En vous remerciant pour vos retours,

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 22 mai 2020, 13:55

Bonjour @Jben's,

Cela n’est pas possible en passant par l’app Sonos. Depuis l’app Spotify en revanche vous avez plus de chance via Spotify Connect. 

Afficher l'original

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Jben's,

Si vous passez par l'application Spotify pour contrôler la Move, est-ce que vous arrivez à régler le volume comme vous le souhaitez ? Pour ce faire appuyez sur « PÉRIPHÉRIQUES DISPONIBLES » devicesavailable.png et sélectionnez la Move.

Bonjour @Nicolas S ,

Évidemment que je peux gérer le son depuis Spotify… Mais ce n’est pas l’objet de ma demande.

Je souhaite pouvoir régler le volume de l’enceinte via mon PC lorsque celle-ci est connectée (d’où l’imprime écran du clavier...).

Ma question: Comment gérer le son de la Move via les touches médias présentes sur mon clavier?

Sinon, est-il possible d’associer le volume Windows avec l’enceinte Sonos lorsque celle-ci est connectée?

J’ai trouvé ce ticket: https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/connexion-sonos-pc-6765731 qui date de 3ans maintenant. Une solution a t-elle été trouvé depuis?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Jben's,

Cela n’est pas possible en passant par l’app Sonos. Depuis l’app Spotify en revanche vous avez plus de chance via Spotify Connect. 

Commenter