Sifflement Playbar

Niveau d'utilisateur 2
Nous avons acheté hier un ensemble Playbar + Sub + bridge. Nous nous réjouissions de pouvoir profiter du son et des fonctionnalités Sonos. Une fois le tout installé, rapidement, et sans souci, nous nous aperçûmes qu'un sifflement persistant était présent aussi bien pendant les écoutes qu'au repos. Plusieurs désinstallations et installations plus tard, nous nous résolûmes à devoir rapporter aujourd'hui le matériel au vendeur. Dès que la playbar était sous tension, elle sifflait.
Nous n'avons pas souhaité échanger le matériel. Nous nous sommes faits remboursés. La déception de prendre en main un beau produit, mais qui s'est avéré défaillant, à entamer la confiance que nous mettions dans la marque. Nous ne considérons pour autant pas que Sonos et ses produits ne sont pas bons. Au contraire, ils sont très séduisants. Mais la firme californienne manque peut-être d'un peu d'expérience pour pouvoir se positionner en produit haut de gamme et robuste.
Peut-être y reviendrons-nous plus tard donc.
En espérant que ce témoignage serve aux futurs acquéreurs.

1 Commentaire

Bonjour melinparis,

Bienvenue sur le forum Sonos!

C'est bien dommage que vous soyez tombé sur du matériel défaillant!! Le fait que le sifflement soit audible pendant l'écoute semble en effet bien confirmer que le matériel est défaillant. Certains nouveaux utilisateurs (moi y compris) s'étonnent d'un petit bourdonnement audible lorsqu'on ne diffuse plus de musique. Mais dans ce derneir cas, il s'agit simplement du fait que le composant Sonos ne s'est pas encore mis en veille (2 minutes) après son utilisation.

Même si je comprends que ça ait entâché votre confiance en Sonos, c'est bien dommage! Il s'agit vraiment d'un excellent produit! Sans parler du fait que le support après vente est justement assez performant. Dans ma précédente installation, mon lecteur CD TEAC a commencé à être défaillant au bout de 5 mois, personne n'a voulu me le remplacer...

Enfin, ce qui compte, c'est que vous ayez trouvé un produit qui vous convienne maintenant! Mais n'hésitez pas à reconsidérer Sonos dans l'avenir. Je ne suis pas vendeur, je n'ai pas d'actions chez Sonos, mais je pense que Sonos a vraiment un bon design et de bons composants, même si ce n'est pas fait pour tout le monde!

Commenter