Son faible avec téléviseur

Badge
Bonjour
J ai équipé mon salon d une playbar, d un caisson de basses, et deux enceintes play 1. Le tout est branché sur un freebox révolution via le câble optique. La freebox est reliée en HDMI à un tv samsung modèle UE46D5000PWXZF Le son est très faible il faut quasiment le mettre au maximum pour avoir un semblant de rendu. Par contre lorsqu on utilise la radio par le biais de l application le son est excellent.
Merci pour votra aide et vos réponses

29 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Titi 1109 et bienvenue sur la communauté !
Je vous conseille de vérifier le volume du décodeur Freebox et de le monter.
Avez-vous le même problème si vous regardez un programme qui ne vient pas de la Freebox mais de la TV elle-même (TNT ou Application smart TV ?)
Badge
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse en ce qui concerne le premier point il faut effectivement augmenter le volume par le biais de la télécommande de la freebox mais le rendu n est pas satisfaisant en passant par la TNT le son est légèrement meilleur. Ne faudrait-il pas passer par un switch optique.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pouvez-vous mettre la PLAYBAR en optique directement sur la Freebox ou sur une autre source (Blu-ray, console de jeu) ? Comment est le son dans ce cas ?
Badge
Comme je l avais indiqué dans mon premier post la playbar était branchée directement sur la freebox via le câble optique. C est dans cette configuration que le son est désastreux
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Comme je l avais indiqué dans mon premier post la playbar était branchée directement sur la freebox via le câble optique.

Effectivement, j’avais mal lu votre message.
Dans ce cas, pouvez-vous brancher la PLAYBAR sur la télévision directement ?
Badge
Oui j ai essayé les deux possibilités à savoir brancher la playbar sur la freebox et brancher la playbar sur le téléviseur mais rien n y fait. Est il possible que le fait que débit internet ne soit pas suffisant puisse altérer la qualité du son?
Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Non, il n'y a aucun rapport avec le débit de votre connexion internet.
Lorsque votre Playbar est câblée en optique directement à votre TV, pourriez vous essayer les chaînes provenant du récepteur de votre TV et non pas celles provenant de la Freebox. Le problème est il le même?
Avez vous éventuellement une troisième source disposant d'une sortie optique? (lecteur DVD, console de jeux etc...)
Badge
Bonjour merci pour votre réponse, le son est légèrement meilleur lorsque je regarde les chaines de la tnt la seule source à proximite est une console de jeux wii
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Nos excuses pour ce retour tardif Titi 1109.
Il semble que le volume par défaut fourni par le Free Player explique le volume relativement bas sur la Playbar.
Votre TV n'est pas en cause puisque vous avez le même résultat en connexion directe au Free Player.
Malheureusement, il n'est pas possible de corriger l'écart de volume entre les sources (Freebox Player, TNT, sources musicales) via l'application.
Nous avons par ailleurs reçu plusieurs signalements du même problème de la part d'utilisateurs Free récemment (problème qui s'était déjà posé suite à une mise à jour de Free il y a deux ans, voir l'explicatif ici).
Badge
Bonjour j ai effectué les réglages comme cela est indiqué dans le lien. Le son n est vraiment pas terrible. Quand je constate combien m a coûté l ensemble sonos je suis plus que déçu !!! On me l avait comme ce qui se faisait de mieux sur le marché j ai en fait le son d une bonne vieille chaîne hi-fi !!!!!:???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Titi,

je viens de lire ton problème.
cela n'est pas la faute de Sonos si le son n'est pas bon.
Cela est a cause de la box.

Si tu branches la bar directement a la tv.
Que tu montes le son au maximum de la box et que tu règles le son via apps cela ne fonctionne pas bien?
je peux pas tester la box, mais quand je regarde ce lien:

http://www.universfreebox.com/article/12984/Freebox-Revolution-Presentation-des-Reglages-Audios

peux tu activer sortie audio principale en SPDIF
désactiver la sortie audio secondaires qui est en mode dégradé apparemment...
l'option downmix a tester je ne sais pas.
Réglage DRC ils disent Max, mais pour milieux calme, désactiver n'est pas mieux?

Normalement avec ta Wii et la bar connecté directement a ta TV tu devrais avoir aucun problème.
Parce que chez moi je suis brancher comme cela.
Quand je vois le nombre de lien avec le meme problème que toi sur internet, cela n'est vraiment pas la faute de Sonos.

Comme tu dis Sonos c'est du bon matos.
Moi je viens de chez Bose, et je suis bien content chez sonos.
Ma PS4 ou la musique avec Apple Music ou des films j'ai vraiment rien a dire a ma play base.
Evidemment il y a des amelioration a faire des choses a rajouter comme le google home ou le Home pod.

Pour cela que le forum est la :)

Au plaisir de t'aider.

Brian
Badge
Bonjour Brian 5542
merci pour ton aide. J ai effectué les réglages dans le menu de la freebox. Le son est légèrement meilleur mais rien d exceptionnel. C est quand même rageant de ne pas profiter du son lorsque l on regarde un film. J ai remarqué qu en louant des films en vod je n'ai pas accès aux films en hd seulement en sd.
Est ce qu avec les autres FAI on rencontre les mêmes soucis de son?
Merci pour ta réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Titi1109,

Je ne pourrais pas te dire.
Parce que en Belgique le FAI tu reçois un routeur et décodeur pour la TV.
J'ai aucun problème de son parce que je branche directement ma playbase à la TV.

question as tu déjà redémarrer ta Freebox.
Peut être que tu as un problème avec la box
Le câble optique peut aussi être endommagés.
Si tu as un lecteur DVD ou la wii que tu branches directement à ta TV et la playbar connecté directement à ta TV et la free box déconnecter.
Cela doit fonctionné.
Tu peux aussi voir quand tu connectes un seul périphérique à la fois.si tu as un probleme.

Brian
Badge
Bonjour Brian 5542
C est la même chose en France tu reçois une freebox serveur et une freebox player. Mon routeur est installé dans mon cellier
Hier j ai essayé avec blue ray le son est excellent. Il faut que j essaye avec la tv mais j'ai un problème de réception des chaînes je ferai la même chose avec la wii. Je m interroge si cela fait la même chose avec un récepteur satellite
merci pour ton aide brian 5542
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Tu pourrais peut être remplacé ton boité.
Tu retires la prise tu téléphones. Ça fonctionne plus .... .
Badge
Je n ai pas bien saisi c est remplacer mon routeur et retirer la prises du téléphone mais laquelle ?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Le décodeur de la TV.
Tu enlèves le cordon électrique.
Tu téléphones, tu dis ça marche plus.
Ils vont demander de faire des choses tu dis oui sais fait.
Mais tu fais rien.
Ils vont remplacer ton décodeur TV.
Badge
Ah ok désolé merci
encore un grand merci pour ton aide
exactement le meme problème.
PLAYBAR branché en optique sur ma TV SAMSUNG - FREEBOX REVOLUTION en HDMI sur la TV
Je dois mettre la playbar à 80% mini pour pouvoir profiter de quelque chose.
Si je joue de la musique depuis mon NAS, le son à 10-20% suffit largement...

C'est extrêmement décevant .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

cela vient de ta freebox.
Tu le dis toi meme dans exemple de ton nas cela fonctionne tres bien.
J'ai la meme config que toi une samsung et playbase.
J'ai aucun probleme.
Le probleme vient de la configuration des box.
Tu dois regarder dans le menu de ta box audio voir si tu peux augmenter le son dans le menu.

Brian
dans le reglage audio de la freebox il y a
Sortie audio principale --> réglé sur HDMI chez moi
Activer le PassTrough --> OUI
Activer sorties secondaires --> NON
Downmix Stereo --> LoRo
DRC --> Maximum
Enlever auto mode Muet -->Toujours

je vais essayer sans le passthrough mais tu peux donner tes réglages ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je ne suis pas en france, en Belgique j'ai pas de probleme avec la box.
Change sorties secondaires sur oui change le Passtrough chez free cela peut donenr des problemes.
As tu deja tester la playbar en direct sur la box?

http://www.universfreebox.com/article/31231/Son-plus-faible-sur-la-Freebox-Revolution-quelques-explications-et-solutions

https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477

http://freebox-forum.net/forum/la-television-freebox-f81/sortie-spdif-t7162896.html

Brian
merci pour tes commentaires

sans le passtrough je récupère un peu de son effectivement mais c'est quand meme pas le meme niveau sonore que la musique et pour être confortable sur la freebox (pas à 100%) je dois mettre la playbar à 50% (au lieu de 80% avant avec Passtrough ON)

est ce que SONOS ne peut pas nous proposer une option automatique TV (elle reconnait bien le flux d'ailleurs) et passer la SONOS à un niveau de puissance pre-definie par l'utilisateur ? ca réglerait le problème
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Le probleme c’est que cela fonctionne très bien sans la freebox.
Je ne sais pas les autres fournisseur.
Moi J’ai tester en Belgique avec Proximus ( opérateur historique) tout fonctionne bien.
Free a choisi de le faire comme cela.

Je ne sais pas si sonos peut faire quelque chose pour cela

Brian
J'entends le probleme de la Freebox

Mais je pense que Sonos pourrait tout de meme faire quelque chose: mémoriser le niveau sonore en fonction de la source (aujourdhui le systeme garde en mémoire le volume indépendamment de la source).
De cette facon le niveau serait adéquate pour chaque source, par exemple 80% lorsque la source est TV, 15% lorsque la source est Radio etc ...

Ced

Commenter