Son OK (musique dans le film) voies très faible ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

Je viens de recevoir mes 2 Play: 3 avec mon Bridge.

J'ai fait l'instalation et tout "semble ok"

J'ai mis un film Suround (La Matrice) et j'ai aussi essayé avec un blueRay et j'attends bien la musique mais la voie est très très faible. À peine audible.

J'ai essayé de modifier dans Paramètres avancé le Canal Sans Fil et la compression du son. Rien ne change

Voyez-vous d'où pourrait venir le problème ?

merci d'avance de votre aide

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
J'ai fini par jouer et rejouer avec la configuration de mon lecteur DVD et j'si fini par trouvé.

Tout fonctionne presque que parfaitement

merci quand même
Hello JeffC,

Il s'agit en effet d'un problème qu'on peut avoir avec la Playbar, mais personnellement, je n'ai pas encore trouvé de système surround où ce problème n'apparait pas... En fait, on ne se rend pas compte, mais au cinéma par exemple, ce ratio musique/dialogues est le même, sauf qu'on n'a pas de voisins à ménager et qu'on s'attend à de gros effets...
Comme mentionné, certains lecteurs DVD permettent d'augmenter le niveau du canal central (canal des voix).
Mais la Playbar a également une option du genre. Il suffit de cliquer sur l'icone en forme de bulle (comme une bulle de dialogue dans une BD) pour réhausser le niveau des dialogues. Ca marche plutôt pas mal...

Commenter