Son TV sur play 5

Badge
Bonjour,

J'ai tenté aujourd'hui de connecter le son de ma TV Samsung sur mon enceinte play5..
Donc le raccordement est fait depuis la sortie optique OUT de ma TV , j'ai branché mon cable optique, avec le rajout d'un raccord jack 3.5 que j'ai branché dans ma play 5.
Mais je n'ai aucun son... Et possédant ce système sonos depuis 1 semaine je suis encore novice dans l'application! Je sais par contre que ca se fait, une amie à son sonos play 5 pour le son de sa TV !

Est-ce qu'une âme charitable est prêt à m'aider afin de résoudre mon problème ??

Merci d'avance

26 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Sur certains modèles de tv Samsung il faut spécifier au téléviseur que l'on souhaite avoir le son en optique au lieu des hp du téléviseur. Cela se fait dans la section audio du menu du téléviseur.
Badge
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai vite jeter un coup d'oeil mais pas approfondi plus, je regarderai demain dans les menus !

Sinon autre question, j'ai entendu qu'il était possible de " dire " à l'enceinte de reconnaitre en priorité le son de la tv lorsqu'elle est allumée, en place de la musique.. Est-ce que c'est vrai ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
En principe le mode de lecture automatique est activé par défaut. Vous pouvez toutefois trouver les configurations dans:

- Paramètres
- Paramètres de la pièce
- Sélectionnez le Play 5
- Entrée source locale
- Pièce de lecture automatique
Badge
Merci beaucoup, je regarde ça demain dans la journée je vous tiendrai au courant !

Bonne soirée
Badge
Bonjour,

Rien à faire... Je ne trouve pas de solution

Voici ce que j'ai derrière ma TV !
Et aucun menu sur le téléviseur

Me faut-il procéder différemment ?
Badge
Me faut il un convertisseur audio digital a analogue ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Ah! Vous avez une prise d'écouteurs! C'est de plus en plus rare. Elle est située entre la prise usb et la prise HDMI 2. En ce cas vous n'avez donc nul besoin d'un convertisseur. Il vous faut tout simplement un fil 3.5 mm à 3.5 mm (fil d'écouteurs).

Vous devrez idéalement spécifier à votre téléviseur que cette prise sert de sortie audio fixe (dans le menu audio du téléviseur). Si vous n'y arrivez pas, alors simplement augmenter le volume du téléviseur à 75% environ.

Vous devrez contrôler le volume soit par les contrôles de volume sur le Play 5, soit par l'application Sonos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Puis-je vous faire une suggestion? Au lieu de brancher le phono sur le téléviseur, vous pourriez vous doter d'un sélecteur audio (2 entrées - 1 sortie) et y brancher sur l'une des entrées le phono (la sortie du préamplificateur phono pour être précis), et sur l'autre entrée la sortie de son du téléviseur. La sortie du sélecteur étant bien sûr branchée dans l'entrée du Play 5. Vous n'auriez pas ainsi à allumer le téléviseur pour écouter un vinyle.
Badge
Qu'entendez-vous vous par phono ? Je vois que vous êtes du Québec je ne sais donc pas si on traduit de la meme façon. Sinon sachant que j'ai déjà investi dans les câbles optique, et sachant que la qualité ne sera pas la même avec du jack. Il vaut mieux que je reste avec mon cable optique ? Et si je comprend bien, je ne pourrai écouter de musique sur ma play 5 si la TV n'est pas allumée juste ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Désolé j'ai confondu deux fils de discussions. Sur l'autre fil il était question d'une table-tournante (phono).

Votre câble optique ne fera aucune différence de qualité sonore dans votre cas, à moins que vous n'utilisiez un convertisseur numérique-analogique de très bonne qualité. Un convertisseur de basse qualité pourrait même diminuer la qualité sonore obtenue.

Pour ce qui est du menu du téléviseur, vous pouvez y accéder par la télécommande originale du téléviseur, par le bouton Menu.
Badge
Merci pour la réponse ! J'irai demain acheter un adaptateur optique -> jack 3.5 comme ça j'utilise mon cable ! Je vous tiens au courant !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je crois que vous m'avez mal compris. Vous n'avez pas besoin d'un ''adaptateur'' optique. Un simple fil 3.5 mm à 3.5 mm peut faire l'affaire.
Badge
Hum.. Il me semble que si ! C'est juste que je vais faire un cable jack 3.5 avec mon cable optique que j'ai déjà ! Ca peut poser problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Un câble optique est complètement différent d'un câble audio 3.5 mm. Vous n'avez pas besoin de votre câble optique si vous utilisez la sortie audio analogique derrière votre téléviseur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Vous n'avez besoin que de ceci:
Badge
Donc impossible de réutiliser le cable optique ? Obliger de racheter un cable Jack ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Le câble jack sera beaucoup moins dispendieux qu'un convertisseur digital-analogique nécessaire pour l'utilisation de votre câble optique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Et votre marchand devrait reprendre votre câble optique sans problème s'il est le moindrement consciencieux.
Badge
Je pensais rajouter cette adaptateur pour la connection à la TV sur la prise casque , j'en ai déjà un meme identique qui est branché au play5, cela me permettrait de quand meme utiliser ce cable optique deja acheter . Apres si cela ne fonctionne vraiment pas ( je compte sur vous pour me le dire ) j'irai racheter un cable Jack -> Jack
Badge
C'est une grande chaîne malheureusement, ils ne reprennent pas les articles debalés..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Ceci est un adaptateur toslink (optique) à mini-toslink. Cela ne peut pas fonctionner avec l'entrée du Play 5.

L'entrée du Play 5 est une entrée analogique 3.5 mm. Vous ne pouvez y brancher qu'un connecteur analogique 3.5 mm.

Le toslink, ou optique, véhicule un signal numérique.
Badge
Bonjour !

Je viens aux nouvelles, j'ai acheter un cable Jack, tout fonctionne à merveille !:D

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
Lorsque la TV est branchée avec le Jack sur la prise casque, ca oblige à la débrancher si on veut refaire passer le son sur la tv uniquement c'est bien ca ?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Habituellement oui, il faut débrancher le jack derrière le téléviseur. Sur quelques modèles de téléviseurs il est possible de définir la sortie audio à partir du menu (menu - audio), donc sans avoir à débrancher le jack.
Bonsoir. J ai suivi le déroulé. Branché en jack mon enceinte sur ma tv samsung qui est de 2014. Je vois le dessin du casque sur le volume. Je n ai tjs pas de son....je précise que je passe par un decodeur satellite....une idée ???? Merci de votre aide

Commenter