Son TV sur play 5

Badge
Bonjour,

J'ai tenté aujourd'hui de connecter le son de ma TV Samsung sur mon enceinte play5..
Donc le raccordement est fait depuis la sortie optique OUT de ma TV , j'ai branché mon cable optique, avec le rajout d'un raccord jack 3.5 que j'ai branché dans ma play 5.
Mais je n'ai aucun son... Et possédant ce système sonos depuis 1 semaine je suis encore novice dans l'application! Je sais par contre que ca se fait, une amie à son sonos play 5 pour le son de sa TV !

Est-ce qu'une âme charitable est prêt à m'aider afin de résoudre mon problème ??

Merci d'avance

26 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Sur certains modèles de tv Samsung il faut spécifier au téléviseur que l'on souhaite avoir le son en optique au lieu des hp du téléviseur. Cela se fait dans la section audio du menu du téléviseur.
Badge
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai vite jeter un coup d'oeil mais pas approfondi plus, je regarderai demain dans les menus !

Sinon autre question, j'ai entendu qu'il était possible de " dire " à l'enceinte de reconnaitre en priorité le son de la tv lorsqu'elle est allumée, en place de la musique.. Est-ce que c'est vrai ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
En principe le mode de lecture automatique est activé par défaut. Vous pouvez toutefois trouver les configurations dans:

- Paramètres
- Paramètres de la pièce
- Sélectionnez le Play 5
- Entrée source locale
- Pièce de lecture automatique
Badge
Merci beaucoup, je regarde ça demain dans la journée je vous tiendrai au courant !

Bonne soirée
Badge
Bonjour,

Rien à faire... Je ne trouve pas de solution

Voici ce que j'ai derrière ma TV !
Et aucun menu sur le téléviseur

Me faut-il procéder différemment ?
Badge
Me faut il un convertisseur audio digital a analogue ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3