Question

Sonos Beam - Connexion avec Sharp LC 42XD10E

Bonjour,

Je viens d’acquérir une barre de son beam. Je possède malheureusement une vieille TV qui me comble totalement, sauf depuis que j’essaie de connecter ma barre de son avec.

Je ne possède pas de HDMI de type Arc ni de prise optique, j’ai donc relié ma TV via un adapteur RCA vers Optique puis vers le HDMI de la barre.

Cette solution a fonctionné pour beaucoup, bien sure pas totalement pour moi ….

En effet, le son alterne entre la TV et la barre son. C’est à dire cycliquement, le son sort de la barre de son durant moins d’une seconde (se coupe), ensuite le son sort de la TV et ainsi de suite ….

J’ai vu qu’il fallait couper le son des hauts parleurs de la TV, cela est impossible avec cette TV (sure et certain j’ai épluché le manuel) mais sonos dise de diminuer le son à 0 de la TV si besoin ….

Le souci est que du coup, le son fonctionne sur la barre de son en intermittence, elle ne sort jamais le son en continu.

Avez vous des idées ? ( a part changer de TV :) )

Merci,

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @tmom78,

Cette configuration n’est pas supportée, cela peut fonctionner mais lorsque malheureusement ce n’est pas le cas, nous n’avons pas de solution technique à vous proposer. Après si vous avez une box TV, qui fait de l’Optique ou de l’HDMI ARC, vous pouvez toujours essayer de voir si cela fonctionne.

Meme si ce n’est pas supporté, cela fonctionne pour des personnes qui ont des téléviseurs sans HDMI arc et sans sortie optique… 

C’est dommage, cela marche presque, n’y aurait il pas une option que j’aurai oublié de faire ?

Assez facile pour Sonos de dire que des produits ne sont pas supporté, décevant.

Commenter