Répondu

Sonos Beam : coupure son

Badge

Bonjour, 

Je possède une sonos Beam depuis 1 an qui est reliée à une TV philips ainsi qu’une apple TV 4k. Tout a toujours bien fonctionné mais depuis vendredi passé, je constate qu’il y a des coupures de son fréquemment (peut-être toutes les 2 minutes).  Rien n’a changé dans ma configuration. 

Est-ce qu’il y a eu une mise à jour firmware de la barre ? Les câbles ont été vérifiés, les appareils redémarrés… 

Le son se coupe/hachure si je passe aussi par Android TV (netflix). 

En allant sur le forum community anglais de sonos, je constate que plusieurs utilisateurs sont dans le même cas de figure. 

Quelqu’un a une idée ? 

Merci. 

icon

Meilleure réponse par Frank_phd 28 novembre 2019, 19:30

Mise à jour : grâce à ce sujet, j’ai pu résoudre mon problème. https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/microcoupures-de-son-sur-netflix-avec-la-beam-6768241/index2.html#post16105748

en désinstallant les mises à jour de l’application Netflix d’androïd tv, je n’ai plus eu de coupure de son. https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-4350.html

Ceux qui possède une TV Philips, je vous invite à faire le test! 

Afficher l'original

6 Commentaires

Hello, je n’ai pas de solution en revanche, je rencontre le même problème depuis 3-4 jours (depuis vendredi ou samedi)… avant ça, tout allait très bien !

Les coupures se produisent avec ma TVbox (Swisscom) et ma Apple TV. (Netflix, myCanal, Apple TV+ etc...).
Les services musicaux (Deezer) semblent épargnés.
Tout semble ok avec la console de jeux (Xbox One)

Je suis équipé d’une Playbar, un Sub et de deux play 3, pour mon Home cinéma branché sur une TV Philips (55PUS8303) avec un firmware à jour.
Tous mes appareils sont connectés en optique, seules les play 3 qui sont reliées au Home Cinéma sont en Wifi.
Tous les modes de compression du son testés ont le même résultats…

Si quelqu’un ou les techniciens Sonos ont une explication ou une solution, je suis preneur car l’expérience utilisateur s’en trouve fortement dégradée.

Merci

Badge

Hello, je n’ai pas de solution en revanche, je rencontre le même problème depuis 3-4 jours (depuis vendredi ou samedi)… avant ça, tout allait très bien !

Les coupures se produisent avec ma TVbox (Swisscom) et ma Apple TV. (Netflix, myCanal, Apple TV+ etc...).
Les services musicaux (Deezer) semblent épargnés.
Tout semble ok avec la console de jeux (Xbox One)

Je suis équipé d’une Playbar, un Sub et de deux play 3, pour mon Home cinéma branché sur une TV Philips (55PUS8303) avec un firmware à jour.
Tous mes appareils sont connectés en optique, seules les play 3 qui sont reliées au Home Cinéma sont en Wifi.
Tous les modes de compression du son testés ont le même résultats…

Si quelqu’un ou les techniciens Sonos ont une explication ou une solution, je suis preneur car l’expérience utilisateur s’en trouve fortement dégradée.

Merci

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre. C’est vraiment bizarre tout ça. Je reste persuadé que c’est à cause d’une mise à jour. 

Même chose que toi, les services musicaux (Spotify dans mon cas) sont épargnés. Idem pour la télévision avec ma TVbox (Proximus) et la console de jeu (ps4). 

Ça se produit avec l’Apple TV (film iTunes ou Netflix) ou l’application Netflix de android TV. Sur YouTube, pas de problème.

On attend une réponse de SONOS. L’immersion en prend un sacré coup et franchement la barre de son BEAM devient complètement inutile avec ces coupures (ou sauts).

Le problème de mise à jour nous a également traversé l'esprit :/ le fait que votre problème soit apparu en meme temps que pour nous, me conforte dans cette idée.

Après il serait intéressant de savoir comment corriger le problème et par qui (Sonos ou nous ?).

Je sais que ce forum communautaire s'adresse avant tout aux utilisateurs mais j'ai pu constater que les techniciens Sonos y sont parfois attentif. Une réponse de leur part serait très appréciée ;)

Badge +1

Bonjour,

dans mon cas j’ai toujours eu ce problème de son qui coupe et revient avec la Beam. Je me suis aperçu que dans ce cas, son voyant d’état (blanc), clignote sur le moment.

D’après ce que j’ai pu remarqué, c’est au moment ou elle a des soucis de connexion au wifi (ou SonosNet), elle recherche le réseau et coupe le son aléatoirement. Et à ce moment là, le problème de son agit, même si on utilise l’entrée HDMI de la Beam.

Je sais que j’ai des murs épais, mais si je mets une play5 à la place je n’ai jamais aucun problème (la play5 est restée 1 an au même endroit).

La Beam m’a toujours donné l’impression d’avoir une connexion réseau faible, non fiable…

La seule solution que j’ai trouvé pour “enfin” ne plus avoir les coupures de son est de la passer en mode filaire et en la connectant au réseau avec un câble Ethernet.

Dans vos cas, est-ce que ce n’est pas un problème de sortie à configurer sur l’appareil (Apple TV, terminal...) connecté dessus ? Par exemple sortie en PCM, Dolby, etc ?

Badge

Bonjour, 

Je vais plus faire attention à la connexion wifi mais de ce côté là, ça a toujours été nickel. Mon routeur est trop loin, ça va être casse tête de faire traverser un câble, lol (et le CPL serait à proscrire). 

Quant à la sortie à configurer, non, je ne pense pas. Tout a toujours bien fonctionné en mode « multichannel BY-PASS » sur mon TV Philips (49PUS7503/12). Vu les coupures, je me suis « amusé » a changer la sortie pour tester J’ai toujours des coupures en STÉRÉO (uncompressed) ou en multichannel normal (je dis normal car il y’a normal ou BY-PASS)

Et si je suis en multichannel et que je regarde un film avec une piste stereo 2.0, j’ai des coupures. Bref, dans tous les cas, j’ai des coupures de son.

moi j’aimerais bien avoir plus de détail sur les mises à jour automatique de la barre de son (faite la nuit dans mon cas). 

Je vais devoir contacter le SAV. :thinking:

Badge

Mise à jour : grâce à ce sujet, j’ai pu résoudre mon problème. https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/microcoupures-de-son-sur-netflix-avec-la-beam-6768241/index2.html#post16105748

en désinstallant les mises à jour de l’application Netflix d’androïd tv, je n’ai plus eu de coupure de son. https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-4350.html

Ceux qui possède une TV Philips, je vous invite à faire le test! 

Commenter