Question

Sonos Boost, impossible à connecter sans Ethernet ! :/

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message pour vous demander un coup de main. Je découvre Sonos et je tourne un peu en rond.

En résumé:
- J'ai acheté un Sonos Connect il y'a 10 jours,
- Mon appartement est en L, la connection est capricieuse, mais en plaçant la Freebox et la Connect en face, sans aucun obstacle majeur, ça tournait bien, sans coupure, sans latence, parfait.
- Juste qu'ici tout allait bien, séduit par Sonos, je me dis que je vais passer la seconde et du coup j'ai acheté un Sonos Boost il y'a 2 jours.
- Mon but: positionner le Boost au même endroit que la Connect pour pouvoir mettre la Connect un peu plus loin, à l'autre pointe du L. Je me disais que la Boost ferait relais et qu'ainsi je contournerais la configuration en L de mon appart.
- Je reçois la Boost, la configure en suivant pas à pas les manipulations recommandés par l'app. Le boost est détecté, ça tourne, le Boost est détecté sur l'app IOS, sur l'app MAC, donc jusqu'ici tout est nickel
- Je m'apprête donc à la débrancher de la Freebox en déclipsant l'Ethernet et là ... plus rien, la Boost est toujours allumée, semble fonctionner, mais elle n'est plus détectée si par l'app IOS, ni pas l'app MAC et donc forcément la Connect trop loin de la Freebox émet une musique sans cesse coupée.

Depuis:
- J'ai réinitialisé la Freebox, la Connect et la Boost plusieurs fois
- J'ai procédé à la réinstallation de la Boost plusieurs fois
- J'ai même refait basculer la Boost à la configuration Usine pour tout recommencer
Et toujours ce même problème de Boost non détectée lorsqu'elle n'est pas branchée en Ethernet.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, avez vous des manips solutions à me proposer ?

D'avance merci beaucoup pour votre temps et aide !

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour ldvcff et bienvenue,

C'est toute la différence du SonosNET et du Station Mode. Vous utilisez actuellement le Station Mode (Aucun appareil de câblé) le tout en wifi géré par votre Freebox. Le SonosNET permet de créer son propre réseau (Mesh Network) à condition qu'un appareil soit relié en ethernet au routeur, ce qui n'est pas votre cas.

Le Boost ne fonctionne qu'en mode SonosNET et ne peut pas fonctionner en mode station mode, car les enceintes doivent obligatoirement repasser au point d'accès (Votre Freebox). Ce qui veut dire que plus vous vous éloigner du point d'accès moins vous aurez de connexion voire pas du tout arrivé à une certaine distance.

Pour pouvoir donc fonctionner sur votre appartement et passer le point sensible du "L" il vous faudrait un boost à la Freebox et un appareil relai au niveau du "L" (Boost / Bridge / Players).

Voici les différences pour bien comprendre :

Station Mode :

Boost / SonosNET :

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8