Question

SONOS Connect Problemes.

Bonjour,

j'ai un system Sonos depuis plus de 2 ans maintenant (1 paire de Play1, un Play 5 et une Playbar).
Il y a qq mois j'ai décidé d'acheter un Sonos Connect pour faire passer le son de mon ordinateur sur mon système.

Il n'a jamais vraiment bien fonctionné, le soucis est que j'ai des "micro" coupures du son de durée variable. Ça peut aller jusqu’à plusieurs secondes.

Je ne trouve aucune infos n'y aucune aide sur internet.
J'ai essayé bien entendu les procédures de base, verifier les mises a jour, réinitialiser le systeme, refaire le "reseaux" Sonos, redémarrage,etc... Rien n'y fait.

J'avoue trouver ça un peu limite pour un appareil a 400€, sans parler de son manque d'ergonomie via l'ordinateur.

Merci.

M.

13 Commentaires

Bonjour et bienvenu au Forum.

Mais l'appareil de 400€ n'était pas créé pour faire passer le son d'un ordinateur. Vous avez décidé de payer tant d'argent pour une solution qui ne correspond pas tres bien au probleme.
Bonjour,

ah OK... C'est que les sois disant techniciens de Darty m'ont dit d'acheter. Et c'est ce que j'ai j'avais aussi vu sur internet.

bref, donc pouvez vous me dire selon vous quel serait la mailleure solution pour mettre le son de mon PC sur mon systeme SONOS?

Merci.

M.
Il est possible qu'on fait fonctionner mieux le Connect. Est-ce que vous avez changé le "compression" pour "line-in" dans le controlleur? Ca mérite un peu d'expérimentation.
Je ne sais pas si ce lien, en anglais, vous aidera.

https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1091/~/using-line-in-on-sonos
Et comment avez-vous fait la connection entre l'ordinateur et le Connect?
Non je n'ai pas mis de compression, mon paramètre de compression est sur "non compressé".
Su les parametres du CONNECT pour "Niv. sortie source locale" j'ai mis "Fixe" et depuis ça semble fonctionner correctement. Cela doit de toutes façons venir du Wi-Fi de la Freebox revolution qui est parfois capricieux.

J'en reviens a votre 1er message qui lance une piste mais ne dit finalement pas grand chose... Que serait donc d’après la solution adapté pour sortie le son de mon ordinateur sur le SONOS? J'ai vérifié sur le mode d'emploi du CONNECT, et j'insiste sur le fait que ce produit semble adapté. je ne comprend donc pas tres bien votre 1er message?
Je ne parle pas évidement des solutions software tierce comme NICECAST ou autre pour générer un flux radio depuis son ordinateur mais bien d'une solution hardware.

Merci.

M.
Merci pour le lien... Je vois!

Honnètement il y a un vrai manque de communication sur cette possible solution!!! C'est assez fou... J'ai passé un temps fou à rechercher les solutions a mon problème avant d'acheter et j'en revenait toujours au Sonos CONNECT.

Encore une fois tant que l'on peut faire dépenser un maximum d'argent au gens c'est bien mieux... :(

Merci.

M.
Pour info la connexion de l'ordinateur vers le CONNECT est en jack (PC)/ RCA (CONNECT).

M.
Le Connect est en effet adapté, mais le "line-in" est un function sécondaire du Connect. L'appareil a été concu pour transformer un hifi traditionel en systeme Sonos. Ca explique le prix de 400. C'est ca que je voulais dire.

Il est possible que votre systeme soit plus stable avec "compressé" pour le "line-in". Il faut expéimenter un peu.
Aussi, si votre réseau wifi n'est pas fort, c'est en utilisant le line-in qu'on le découvre.
Si vous n'avez pas un Bridge, Boost ou enceinte Sonos lié par Ethernet au router, cela pourrait également amelioreer les choses, afin d'utiliser le réeau "SonosNet"
J'ai un Bridge... 🙂
Vous n'avez pas fait une erreur en achetant le Connect. Cela devrait marcher. A mon avis les causes de problemes les plus probables sont:

non-compressé pour le line-in
un probleme general du réseau, qui se manifeste sous la pression d'utiliser le line-in

Autres possibilités pour passer le son de l'ordinateur auraient été un receveur Bluetooth ou Apple Airport Express, connecté a votre Play:5. Mais cela depend des circonstances

Bonne chance!

Commenter