Question

Sonos connect : sorties simultanées

Bonjour, je souhaiterais savoir si le sonos connect couplé à un ampli hifi via la sortie optique permettait de diffuser du son de manière simultanée sur l'ampli hifi et des sonos one (source venant de deezer via l'application sonos). même question si une télé branchée en jack sur le sonos connect, peut-on diffuser en simultané sur les sonos one et l'ampli hifi dans une telle configuration ? Merci

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Tiesto179,

Cela est possible, toutefois, vous risquez d'avoir un décalage audio. Les enceintes et le Connect seront parfaitement groupé et synchronisé, si votre ampli intègre un traitement audio ou induit le moindre retard sur son entrée audio, vous aurez un décalage très gênant. Je ne vous recommande pas l'utilisation du système dans cette configuration.
Merci pour votre réponse, n'y a-t-il pas une configuration permettant d'éviter ce décalage ? après avoir parcouru quelques questions similaire sur le forum, je constate que je ne suis pas un cas isolé... coupler des sonos one (ou play1) avec un ampli hifi que tout audiophile a dans son salon est un besoin récurrent.... sur un ampli hifi en mode direct (sans traitement des basses, treble) ne devrait pas ajouter de traitement hormis celui de convertir le signal numérique en analogique pour les enceintes passives. que recommanderiez-vous comme configuration pour faire cohabiter un ampli hifi audiophile et des sonos one ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Tiesto179,

Vous avez touché du doigt le problème, c’est le parcours du signal dans la chaîne de traitement qui pose problème :
Imaginez-vous le trajet (pourtant en millisecondes), du signal (conversion analogique, numérique, iR et diffusion Wi-Fi), dans chacun de vos exemples ... le signal n’arrivera jamais en simultané sur vos enceintes (passives et active).

L’équipement Sonos est pensé comme une unité qui se suffit à elle-même (je n’irais pas à dire autosuffisante, il y a encore des manques à combler !), mais pas complémentaire malheureusement à du matériel existant (et que généralement avec raison on se refuse de se séparer !).

Excepté si vous optez pour du matériel Hi-Fi certifié « Works with Sonos » comme certains amplificateurs sont badgés (Onkyo par exemple, pour n’en citer qu’un) ou un achat d'équipement purement Sonos (Amp pour n’en qu’un), vous n’arrivez absolument pas à votre desiderata initial.
Badge

J’ai ce problème avec mon ampli Yamaha RX A660, j’ai trouvé une solution intermédiaire, le temps de remplacer cet ampli par un Onkyo “works with Sonos”.

La solution est simple, cet ampli (et à mon avis beaucoup d’autres) possède une fonction “direct”, c’est à dire que le son en entrée et redirigé directement sans traitement vers les enceintes.

Petit bémol, le signal en entrée (venant du connect) est un signal stéréo, donc l’ampli n’envoie du son que vers la paire stéréo G & D, rien en central, rien au caisson de basse et rien aux enceintes arrières/latérales, en gros pas de 5.1 (ou +) en mode “direct”.

Mais bon, 2 enceintes c’est mieux que rien !

Commenter