Question

Sonos Connect sur vieil ampli

Bonjour,

je dispose d’un ampli pioneer (A209) avec plusieurs sorties (cf image) et sur lequel sont branchées 2 enceintes filaires dans la pièce principale. Je souhaiterais y brancher un Sonos Connect pour pouvoir bénéficier du multiroom (des Sonos Play 1) dans les autres pièces. En connectant mon ampli via l’une de ces sorties à la prise Line-In de Connect, pourrais-je entendre les différentes sources branchées sur mon ampli (lecteur Cd, platine vinyl, ordinateur) à la fois à travers mes enceintes filaires dans la pièce principale et dans les autres pièces en wi-fi?

Merci d’avance pour vos réponses

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Ca va fonctionner, par contre si vous écoutez votre source directement via l’ampli elle ne sera pas synchronisée avec les enceintes Sonos.

Une solution serait de brancher la sortie du Connect sur l’entré ligne de l’ampli et d’écouter via cette entrée ligne (ce qui fait un certain nombre de conversions analogique/numérique/analogique, pas forcément idéal pour la qualité du son).

J’ai eu un ampli comme le votre, ce n’est pas forcément exceptionnel, à moins que vous ayiez des enceintes phénoménales, pour 120€ de plus que le Port vous pouvez acheter un Five avec un son assez bluffant (vous conservez votre ampli pour la connectiques des platines, pc etc et passez tout par l’entrée ligne du FIve). C’est un avis personnel et vous avez le droit de ne pas y adhérer!

Bonne écoute,

Crilo

Commenter