Question

Sonos controller 9.2 (Windows) - ajout d'un nouveau système impossible... pas d'option disponible (ou trouvé ?!)

avec mon application Sonos controller 9.2 sur Windows, il n'y a aucun moyen d'ajouter une nouvelle enceinte
Rappel du quickstart fourni avec l'enceinte : choose manage > add Player or Sub
Rappel sur l'aide en ligne : https://support.sonos.com/s/article/2627?language=fr

Avec cette version 9.2, il n'y a rien dans les menus qui corresponde à ce qui est décrit dans le quickstart ou l'aide en ligne… ou même qui s'en rapproche de prêt ou de loin.

Si quelqu'un sait comment faire avec cette version 9.2, je veux bien qu'il m'explique...

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour belmonje,

Avec la version 9.2, le Sonos Controller pour ordinateurs Mac et Windows a vu une limitation de ses fonctionnalités.
La configuration de nouveaux systèmes ou l'ajout de nouveaux appareils doit se faire depuis la version mobile de l'application Sonos (pour tablettes et smartphones iOS et Android), depuis les menus "Plus > Paramètres > Ajouter un haut-parleur ou un Sub".
Bonjour, je trouve cette version 9.2 problématique...
Comment faites-vous pour ajouter une un haut-parleur dans un environnement sans wifi (raison pour laquelle des boosts on été installé).

Merci pour votre réponse.

J'espère sincèrement que ces fonctions reviendront, jusqu'à maintenant Sonos était au top, mais cette fois on régresse...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Ibarros.

Je comprends votre remarque qui n'est pas isolée.
Nous faisons bien entendu suivre ce type de retours vers nos développeurs.
Une petite nuance toutefois : Sonos reste un système wi-fi et n'est pas conçu à l'origine pour ne fonctionner que via des contrôleurs connectés en RJ45, même si nous savons que ce type de configuration existe.
Sur ce type de réseau, la configuration d'un point d'accès sans-fil sera nécessaire pour permettre l'ajout de haut-parleurs via un contrôleur mobile.
Badge
Bonjour,

Nous sommes passés en 9.3. Utilisateur de Sonos depuis de nombreuses années , nous sommes extrêmement déçus de cette régression. Nous avons il y a 2 jours acheté une nouvelle enceinte pour compléter notre installation multiroom et nous ne pouvons pas l'ajouter au système existant. Car les développeurs Sonos ont eu la bonne idée d'enlever la fonctionnalité "Ajout d'un matériel Sonos" sur le Controleur PC/Windows. Il s'agit d'une grave régression qui aura juste le don d'horripiler le client. Nous avons chez nous un wifi mais qui est en sous-réseau pour une plus grande sécurité et je n'ai pas envie de tout changer juste pour ajouter ma 5ème enceinte dans ce syteme multi-rooom. Nous vous prions de bien vouloir remettre cette fonctionnalité au plus vite : dans une 9.4 que nous attendons avec impatience.
insupportable j'ai moi aussi comme mon VDD un sous reseau WIFI par sécurité et bien impossible de connecter ma nouvelle enceinte Sonos . Mais qu'elle régression et alors les explication biscornue pour nous vendre ça comme une évolution. Je suis extrêmement déçu et je vais chercher ailleurs un système qui fonctionne correctement si vous avez une idée je suis preneur sachant que Yamaha ne me satisfait pas .
Yvain B a écrit:

Bonjour Ibarros.

Sur ce type de réseau, la configuration d'un point d'accès sans-fil sera nécessaire pour permettre l'ajout de haut-parleurs via un contrôleur mobile.

Ce qui est faux dans ce que vous dites c'est quand fait il m'est maintenant impossible d'intégrer une nouvelle enceinte a un système déjà existant et qui fonctionne parfaitement en RJ45. Seul le fait de vouloir rajouté une enceinte dans ce système ( connect amp , play 1 , play one ) m'est interdit par un blocage de l'appli windows . Donc je dois rajouté mon enceinte seule dans un nouveau sytème QUEL INTÊRET ? oui je suis vraiment en colère de cette régression et aussi déçu d'avoir vanté votre système a des amis qui se retrouve coincé comme moi .
Bonjour,

Merci de m'ajouter dans la liste des grands déçus. Je viens tout juste de recevoir mon nouveau Connect pour ajouter une nouvelle pièce… Et l'application ne permet plus de l'ajouter !
J'ai dû passer par l'application Android pour le faire (fourni par mon Employeur, sinon je n'aurais pas d'Android à la maison), moi qui déteste cet OS mal fichu, c'est vraiment un comble :(
Tout le monde n'a pas Android, encore moins de monde a iOS… Je vous avais choisi voici plusieurs années parce que votre application sous Windows permettait de tout gérer.
Vous n'avez pas voulu faire l'effort de développer une application UWP pour fonctionner sur tous les devices Windows mais vous l'avez fait pour réduire les fonctionnalités de votre client lourd. Bravo à votre Product Manager, il est vraiment au top !

Eric D. J.
Bonjour,

Décidemment.. J'ai pas encore installer mon système que je suis déjà venu deux fois sur ce forum pour m'y plaindre... Moi qui suis pas difficile normalement c'est pas franchement folichon..

Mëme situation que pour les autres personnes ci-dessus, sauf qu'a la différence des autres utilisateurs je ne peux même pas le faire via mon Smartphone parce que l'application me dit que je dois d'abord faire une Mise à jours.. Alors je clique sur mise à jour et l'Android Store ne propose aucune mise a jour pour le logiciel Sonos. Je désinstalle donc l'application de mon téléphone et la réinstalle et ... Ca ne change rien. Pourtant c'est un Samsung Galaxy S8 donc pas un vieu brol..

Je rappel quand même que dans un monde IT, avoir une solution de backup est toujours utile... Alors Flinguer la possibilité de gérer les enceintes sonos depuis Windows (Serieusement? Flingué la gestion depuis smartphone aurait été plus logique s'il fallait en choisir une...), et ensuite faire buggué la seule autre possibilité c'est réellement pas proffessionnel.

Ceci étant dit, il reste encore le SON comme aspect positif ! :)

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies