Sonos - dysfonctionnements

Afficher le premier message

56 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour gg69

Désolé de lire que le problème subsiste pour vous.
Compte tenu du temps que vous avez déjà passé à essayer de le résoudre, je vous conseillerais de contacter notre support technique par téléphone pour une assistance en ligne (voir notre page de contact ici).
Badge +1
Bonjour,`
j'ai cru comprendre qu'il y avait en ce moment des soucis avec les radios de Radio-France et ce sont celles ci qu' j'écoute régulièrement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Je vous confirme que nous avons identifié un problème avec les stations du groupe Radio France et que ce problème est en cours d'investigation par nos ingénieurs.
Les symptômes : au bout d'1h30-2h d'écoute, le son devient hachuré et il faut alors mettre la radio en pause puis relancer la lecture et le son est de nouveau normal.
Badge +1
Bjr,
cela devient correct depuis 2-3j; le souci avec les radios de radio-France semble résolu
Bonsoir à Tous

Nous sommes dans une maison avec 3 étages ...et oui SONOS c'est une grosse M.....pas à cause des produits mais l'incapacité à résoudre les problèmes clientèle de WIFI des clients.
Dans un appartement de 30M2 ...tout est........OK!

Dans notre maison de 450M2 ......c'est la merde avec plusieurs WIFI,
SONOS n'apporte une connexion avec un WIFI Universel..... et les agents clientèles de Sonos type fonctionnaire avec protocole de language ...Bref si vous avez un budget de 300/5000€ n'acheté pas SONOS...
SONOS même GRATUIT ....c'est trop cher.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Je reprends un  peu mon et constate que plusieurs clients Sonos ont des difficultés Wifi.

Effectivement, Sonos s’appuyant sur un réseau WIFI il convient de mettre en  place, soit par SONOS et son BOOST un réseau SONOS qui couvre bien les différents équipements, ou encore par un réseau  domestique avec un WIFI qui assurer la couverture voulue comme le réseau Mesh d’unifi, plusieurs constructeurs proposent maintenant ce type de solution. 

Pour information, c’est un peu le même problème avec les objects connectés qui doivent captés le réseau radio sur lequel il s’appuie (zwave par exemple). 

Par contre, le problème c’est le logiciel SONOS qui ne donne aucune information pour aider l’utilisateur à régler les problèmes rencontrés .. les nouvelles versions sont encore plus opaques sur ce sujet, quand on change de wifi , de réseau .. et c’est encore plus la galère qu’avant .. 

c’est vraiment dommage , il devrait y avoir à minima une interface d’administration du réseau Sonos pour faciliter le diagnostique et ainsi pouvoir gérer un  réseau SONOS +ou- Conséquent. 

Maintenant aussi Sonos devient un produit dangereux .. En effet il faut nécessairement être connecté sur Sonos en donnant son identifiant Sonos pour configurer un site et du coup Sonos en live connait l’installation de votre réseau .. Accessoirement, on met Sonos sur son réseau et du coup Sonos peut connaitre la liste des équipements connectés sur son réseau .. aié aie .. 

Aujourd’hui, j’ai un nouveau coup de gueule, car ce risque maintenant est prouvé .. En effet dans l’offre que Sonos pousse ‘trade Up Sonos’ avec son offre de renouvellement, ils évoquent carrément l’arrêt des anciens équipements chez vous une fois connue l’adresse mac (adresse réseau physique de l’équipement) de l’équipement échangé. Ils démontrent ainsi qu’ils ont la capacité à distance d’arrêter la diffusion de la musique sur un équipement donné directement chez vous .. 

SONOS DEVIENT DANGEREUX .. 

Cochman

Commenter