Question

Sonos one stereo wireless avec Apple TV

Hello,

J'aimerais potentiellement investir dans un couple de sonos one mais j'aurais qques questions avant.
Ça serait principalement pour un usage vidéo.

Tout d'abord mon setup :
- Un vidéoprojecteur
- Une apple tv

Les inconvénients :
- Je n'ai absolument aucun moyen de cablé l'apple tv vers une enceinte (playbar ou autre)
- Je suis en appart donc je ne recherche pas forcément un son extrême avec basses etc..

C'est pourquoi j'aimerais me tourner vers un couple de sonos one et diffuser le son en stereo.
Cependant j'ai lu ici et là que le bluetooth créé une désynchronisation entre le son et la vidéo (ce qui est très embêtant)

Après renseignement, j'ai également appris que sonos one devrait prochainement (cette année) intégrer airplay 2.

Donc ma question (enfin), avec une apple tv, sera-il possible de diffuser l'image sur mon vidéoprojecteur et le son sur un couple de sonos one sans fil via airplay 2 sans perte de synchronisation son/vidéo?

Merci d'avance

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Quik9,

Sonos utilise le wifi et non le bluetooth.

Cependant, il n'est pas possible de diffuser le son de la TV sans Playbar/Playbase ou un Play:5 câblé sur l'Apple TV.

Concernant Airplay2, nous ne pouvons pas encore divulger tous les détails.
Hello,

merci pour cette réponse

Je savais pour le bluetooth, je benchemark un peu toutes ces enceintes et j'avais vu les Bose soundtouch 10, mais j'ai eu de mauvais echo sur le bluetooth, c'est pourquoi je cherche des infos sur airplay.

Très bien, et on est d'accord qu'avoir une barre de son à l'arrière et 2 enceinte stereo à l'avant ça fournirait pas un son optimal ? N'y a-t-il pas un dispositif que je pourrais brancher à l'apple tv et qui retransmet aux sonos one ? (Sans passer par l'un de ceux cités)

Pour airplay 2, y'a t-il tout de même une fourchette concernant une date ? Je compte investir au printemps.

Cdt
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour, nous ne pouvons communiquer de date concernant Airplay 2 pour le moment.
Le son ne serait pas optimal du tout si la Playbar est placé à l’arrière. Les seuls appareils vous permettant d’acquérir le son de votre Apple TV afin de créer un système Home Cinema sont la Playbar et la Playbase.
Bonjour ce sujet m’intéresse. La reponse n’est plus d’actualiTe. Quelqu’un pour repondre a Quik9? Maintenant que le airplay 2 est dispo.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour ce sujet m’intéresse. La reponse n’est plus d’actualiTe. Quelqu’un pour repondre a Quik9? Maintenant que le airplay 2 est dispo.

Airplay 2 n'est pas recommandé pour le streaming audio provenant d'une source vidéo.
Les applications comme Netflix ou Youtube, ont un tampon de lecture intégré ce qui permet de retarder ou d'avancer l'audio sans toucher à la partie vidéo.
Si maintenant un programme type VLC est utilisé, un délai audio sera entendu, il est impossible de maintenir le flux direct.
Badge
Je confirme que l'utilisation de l'apple tv pour diffuser des programmes vidéo (hors streaming) et avoir en même temps le son via des enceintes sonos est une catastrophe sonore (et c'était le but de mon achat au départ). L'airplay 2 n'y a rien changé. Ceci dit, la transmission de l'audio seul exempt de défauts. Il arrive de temps en temps que, même en passant par l'appli sonos, j'ai le droit à des coupures, des décalages, ou des changements de morceaux avant la fin...
Dommage d'avoir fait des enceintes d'aussi belle qualité sonore, incompatible pour la plupart avec la vidéo et manifestement encore perfectible sur la transmission wifi.

Commenter