Répondu

Sonosnet plus accessible

Badge

Bonjour,

Depuis quelques temps, impossible de se connecter avec mon smartphone sur Sonosnet. J’ai tout mis à jour, pour être certain que cela n’en soit pas la cause (version 10.5).

Je vois bien Sonos parmi les réseaux wifi disponibles, mais lorsque je clique sur se connecter sur mon smartphone, cela boucle sur connexion …. sans jamais arrivé à “Connecté”. J’ai eu des fois ou il me demande de scanner mon QR code !!! Jusqu’ici lorsque l’on était connecté sur le réseau reconnu par Sonos, il ne demandait rien. Que je sache il n’y a pas de mot de passe à saisir pour se connecter sur Sonosnet, puisque si l’on n’est pas autorisé, sonosnet n’est pas visible.

Lorsque je clique dans l’appli Sonos sur Réseau, Configurations sans fil, réseaux et canal Sonosnet sont grisés.

J’en profite pour signaler que la nouvelle architecture des paramètres est bien moins intuitive que la précédente. Quelle idée d’avoir été mettre le menu alarme aussi loin dans l’arborescence alors que l’on s’en sert sans arrêt.

icon

Meilleure réponse par mfacom 8 novembre 2019, 18:31

Afficher l'original

2 Commentaires

Badge +2

Bonjour @Minouchat ,

Depuis peu, il me semble avoir lu que Sonos a retiré cette possibilité de se connecter directement au réseau Sonos avec son téléphone. Cela n’était d’ailleurs possible que sur Android.

Je le regrette aussi car j’avais une réaction bien meilleure lors des sélection  de chansons et du changement de volume.

Oui, pour l’alarme tout le monde se plaint de cette modif...

Badge +2

Marc F du support Sonos le confirme ici:

https://fr.community.sonos.com/poser-une-question-228987/connexion-sonosnet-6768786

Commenter