Question

Télécommande samsung + playbar

Bonjour,
J'ai acquis récemment une TV Samsung 65Q8C QLED UHD 4K.
A ce jour, je n'arrive pas à connecter ma nouvelle télécommande à ma playbar, j'ai fait les paramètres mais elle ne l'a reconnait pas.
Auparavant j'avais déjà une TV Samsung et il n'y avait aucun problème.
Est-ce que Sonos est compatible?

33 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour fabpier et bienvenue sur la communauté !

Votre télécommande doit être infra-rouge, est-ce le cas ?
Si votre télécommande réagis aux mouvements, elle n’est pas infra-rouge.
Bonsoir Grégoire,
Tout d'abord pour votre message de bienvenue.
Pour la télécommande je ne pense pas qu'elle soit soit infrarouge, c'est une "Télécommande Smart TM1790A".
Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci pour cette précision fabpier.
Effectivement, les télécommandes "smart" fonctionnent généralement par radio-fréquences et non par infra-rouge.
En revanche, certaines de ces télécommandes peuvent être configurées comme "télécommandes universelles", notamment pour contrôler des systèmes Home Cinema (la commande est alors transmise non pas directement, mais via la sortie optique de la TV).
C'est par exemple le cas de télécommande séries One et F, pour lesquelles un article est disponible sur notre site internet.
Concernant le modèle Smart TM1790A que vous possédez, je vous conseillerais de vérifier l'information auprès de l'assistance Samsung.
Bonsoir Yvain, je vous remercie mais d'après mes recherches la télécommande à aujourd'hui n'est pas encore compatible avec SONOS. Merci beaucoup, affaire à suivre ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

j'ai aussi une TV Samsung série 7 avec le playbase.
Normalement tu dois recevoir 2 télécommandes.
Une normal et l'autre avec un stick au milieu qui permet d'avoir un pointeur a l'écran cette télécommande ne fonctionne pas avec le système.
Il faut utiliser l'autre télécommande.
Perso j'utilise iPhone tu as le controller qui s'affiche en mode verrouiller.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour

J'ai réussi a faire fonctionner avec la télécommande smart control.
Il faut configurer dans le menu télécommande universelle. audio rechercher marque sonos puis optique.
Un peu de chipo mais cela fonctionne.
Pour moi ça fonctionne avec ma nouvelle tv samsung. voir ce lien : https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4212/~/configurer-la-playbar-ou-la-playbase-de-sonos-avec-la-télécommande-samsung-one
Badge +1

Bonjour,

Je viens d'installer une samsung the frame et une barre Sonos; j'ai le même problème que ceux évoqués ci-dessus et même souci en ayant fait la manip décrite ci-dessus

Une idée ,

Slts
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour gg69,

j'ai bien vue ton message privé.
je te réponds ici.

as tu bien suivie la procedure :
https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4212/~/configurer-la-playbar-ou-la-playbase-de-sonos-avec-la-t%C3%A9l%C3%A9commande-samsung-one?_ga=2.259305935.459126130.1509880980-291307213.1509652687

j'ai pas cette télécommande, j'ai une one remote mais différente sur ma 487500.
normalement tu as 2 télécommandes ?

J'ai configurer dans télécommande universelle plusieurs source pour que cela fonctionne.
j'ai rajouter un decodeur et un home cinema pour 2 sources différentes.

Brian
Badge +1
merci pour ta réponse
oui j'ai suivi la procédure, je n'ai pas d'autres télécommandes ni d'autres sources tel que dvd ou décodeur
@+
Badge +1
d'après le sav Sonos, il n'y pas de solution avec cette télécommande si on n'a pas de dvd ou de décodeur
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

d'après le sav Sonos, il n'y pas de solution avec cette télécommande si on n'a pas de dvd ou de décodeur

Bonjour gg69,

C’est moi qui vous ai répondu par email mais ce n’est pas tout à fait mon message. Je vous ai indiqué, en parlant de l’étape 3 de cette procédure : il me semble bien que cette étape doit être faite, même en l'absence d'appareil tiers.

Avez-vous pu contacter Samsung, comme je vous le suggérait pour obtenir une clarification ?
Badge +1
Gregoire B a écrit:

Bonjour gg69,

C’est moi qui vous ai répondu par email mais ce n’est pas tout à fait mon message. Je vous ai indiqué, en parlant de l’étape 3 de cette procédure : il me semble bien que cette étape doit être faite, même en l'absence d'appareil tiers.

Avez-vous pu contacter Samsung, comme je vous le suggérait pour obtenir une clarification ?

Le SAV samsung m'a dit que ce n'était pas possible; pour faire cette étape 3, il faut absolument un appareil, sinon il refuse de la faire
Badge +1
Pour samsung, c'est un bug Sonos...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Vous êtes bloqué dans la procédure avant même d’avoir à interagir avec Sonos que ce soit dans l’app ou avec la PLAYBAR. Ce n’est donc pas un « bug » Sonos. D’ailleurs votre PLAYBAR fonctionne bien avec une autre télécommande.
La PLAYBAR peut fonctionner avec toutes les télécommandes infra-rouge : si elle ne connait pas les codes IR utilisé par votre télécommande, elle apprend à les reconnaitre.
Dans votre cas, il faut donc activer le module IR de la télécommande. Si Samsung ne peut vous aider à le faire je vous conseille d’utiliser la télécommande qui fonctionne.
Badge +1
je persiste à penser que c'est un bug Sonos qui ne reconnait pas les télécommandes à radio fréquence, tout simplement.
effectivement ça fonctionne avec les télécommandes IR, mais pas avec les nouvelles télécommandes des derniers téléviseurs Samsung qui sont à radio fréquence.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir gg69,

apres des recherches pourrais tu faire cela:

So if you have the new 2017 aluminium one remote, do this:

1. Go to "source". Choose to add universal remote.

2. Choose Home Theater. Choose Pioneer. Choose it for Optical. Press "No" on the power test 4 times, press yes on the fifth test.

3. Choose Home Theater. Choose Pioneer. Choose it for HDMI(whatever other source you have to your TV). Press "No" on the power test 4 times, press yes on the fifth test.

4. Now after adding this Pioneer preset to ALL sources you use, the remote will finally send IR signals.

5. Since this is Pioneer IR signals you have to remap the IR commands in the Sonos app, under settings.

https://en.community.sonos.com/troubleshooting-228999/samsung-one-remote-sonos-playbar-no-control-6789357

Brian
Badge +1
merci beaucoup pour le temps passé pour résoudre ce problème. J'ai essayé les manips décrites ci-dessus; impossible de faire l'étape 3 étant donné que je n'ai rien de branché sur le port HDMI... (cela revient au même que la manip décrite en français qui consiste à faire passer le son par un dvd ou décodeur; mais sans, cela ne fonctionne pas....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour GG69,

sur le port HDMi tu n'as pas un decodeur pour la TV ou autre chose de connecter sur la TV?

Brian
Badge +1
ben non...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Tu connectes quoi sur ta TV?

Brian
Badge +1
la barre de son sonos, c'est tout
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je veux dire tu dois bien connecter quelque chose pour regarder un film ou tu le fais par le réseau?
Badge +1
la télé est connectée à une antenne TNT
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je viens de voir dans le mode emploi.
Effectivement plus qu'une seul télécommande tu n'as pas l'autre télécommande qui fonctionne en IR.
Samsung a décidé avec les nouvelles TV apparemment de mettre plus que la smart remote.

Dans ton cas effectivement il faut une source HDMI ou analogique pour pouvoir la configurer.

J'ai encore les 2 télécommandes Samsung, je pense que je vais les garder précieusement pour la nouvelle TV lol

Brian

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies