Question

Télécommande samsung + playbar

Afficher le premier message

33 Commentaires

Badge +1
au final, Sonos n'est pas compatible avec les télés Samsung dernière génération...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Non, Samsung a supprimer une télécommande sur les nouveaux model qui est une télécommande standard.
La smart remote est propre a Samsung.
Sonos supporte tout les signaux en IR.
La smart remote fonctionne en bluetooth.

Brian
Bonjour, j'ai la même télécommande ayant une TV samsung QE55Q8C (2017), celle-ci fonctionne bien avec mon décodeur orange mais après quelques jours (pas de nombre de jours exact, c'est aléatoire) la télécommande fonctionne toujours avec mes équipements sauf ma playbar !
Elle ne gère plus le son de ma playbar !
C'est vraiment bizzare et je n'arrive pas à comprendre surtout que rien ne change entre temps, le plus fou c'est que ce jour par exemple, une coupure de courant (suite à un changement de compteur donc normal) magie le son est de nouveau géré par la télécommande mais jusqu'à quand ?
C'est vraiment embêtant pour rester correct.
En parallèle je suis en contact avec le service client Sonos pour essayer de comprendre la cause du problème avec envoi de diagnostic quand l'installation fonctionne correctement et lorsque le son n'est plus controlable avec la télécommande.
Si quelqu'un a une idée.
Au passage est-il possible d'avoir la référence de la deuxième télécommande qui etait fournie auparavant par samsung svp ?
Merci

Lionel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

cela n'est pas ma TV, mais les 2 télécommandes oui

http://www.expertreviews.co.uk/tvs-entertainment/tvs/1402952/samsung-ue65js9000-review/page/0/1

Brian
Vous êtes bloqué dans la procédure avant même d’avoir à interagir avec Sonos que ce soit dans l’app ou avec la PLAYBAR. Ce n’est donc pas un « bug » Sonos. D’ailleurs votre PLAYBAR fonctionne bien avec une autre télécommande.
La PLAYBAR peut fonctionner avec toutes les télécommandes infra-rouge : si elle ne connait pas les codes IR utilisé par votre télécommande, elle apprend à les reconnaitre.
Dans votre cas, il faut donc activer le module IR de la télécommande. Si Samsung ne peut vous aider à le faire je vous conseille d’utiliser la télécommande qui fonctionne.

bonjour Gregoire, si ce n'est pas un bug sonos, alors pouvez vous me dire comment je peux faire svp ?

voici le lien à mon problème

https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/configurer-la-playbar-de-sonos-avec-la-telecommande-samsung-one-connect-6767210

Merci
au final, Sonos n'est pas compatible avec les télés Samsung dernière génération...

si c'est le cas c'est vraiment problematique, quelqu'un a trouvé une solution svp ? merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Les PLAYBAR ET PLAYBASE ont un récepteur infra rouge qui est compatible avec toutes les télécommandes infra-rouges.
Certaines TV qui proposent des télécommandes non infrarouge proposent un système alternatif pour emmètre un signal infra rouge.
Nous proposons des guides pour les modèles les plus utilisé : Samsung One et F, LG Magic.
Les fabricants de ces appareils peuvent aussi vous aider à les paramétrer, sachant qu’à partir du moment ou un signal infra rouge est émis (par la TV, un répéteur IR ou la télécommande) Les PLAYBAR ET PLAYBASE peuvent l’interpréter.

Nous proposons des guides pour les modèles les plus utilisé : Samsung One et F, LG Magic.

Merci, Gregoir, mais comment je peux me procurer ce guide ? ou quel est la manipulation pour une télécommande samsung one ?

En effet, je viens d'acheter une TV Samsung QE65Q7F QLED UHD 4K, et j'essaye de confirguer mon récent systeme sonos (1 playbar, 1 sub et 2 play1) avec la télécommande universelle Samsung One Connect.

Pour cela, j'ai branché le câble optique sur le tuner déporté de Samsung et non sur la Freebox. Lors du paramètrage entre la tv et la playbar, la telecommande universelle reconnait bien la Freebox (qui est elle aussi connectée au tuner déporté) car je peux changer de chaines, en revanche, il m'est impossible d'augmenter ou dimminuer le son de ma playbar avec la telecommande.

Comment puis-je procèder pour utiliser le volume de la télécommande pour commander la playbar ?

merci de votre aide.

Romain

Commenter