Téléviseur LG 2018 & SONOS

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Compatibilité avec les dernières TV LG 2018

19 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,

Ce message se veut constructif et rassurant :
À tous ceux qui, comme moi, veulent renouveler leur TV et se posent la question de fonctionnement avec leur équipement SONOS existant, je vais tenter d’apporter mon aide.
Ayant parcouru les forums SONOS US-FR, pour savoir si les derniers télévisuelles LG 2018 étaient 100% compatibles avec les PLAYBASE, PLAYBAR et autre BEAM, je tiens à vous dire OUI sans hésitation !
je commencerai à mettre à part la BEAM, qui est construit autours de l’HDMI ARC ne pose aucun problème avec les TV actuelles du marché (SAMSUNG, LG, SONY, PANASONIC et consorts).
Je vous parlerai donc des 2 autres bases de son TV que sont les PLAYBASE et PLAYBAR qui n’ont pas de sortie HDMI et peuvent poser problème d’interconnexion. J’ai pu lire, ici et là, qu’on ne pouvait les connecter pour des problèmes de LATENCE du son, de télécommande qui ne PILOTAIT pas la base. Je vais être clair : tout ceci est faux !
Pour avoir passé du temps sur les OLED version 8 (B, C et E) de chez LG, et sur les QLED versions 6, 7, 8 et 9 (F, D et C) de chez Samsung, aucun souci de décalage du son. D’ailleurs chez LG, le Dolby ATMOS mis en avant sur toutes leurs TV, peut être désactivé et n’envoyer que du DOLBY DIGITAL et DD PLUS.
Enfin pour les télécommandes, qui sont maintenant en RF (radio fréquence) et en BLUETOOTH, donc plus en communication IR (infrarouge), restent pourtant 100% fonctionnelles. Je m’explique, les téléviseurs 2018 gardent un module de réception infrarouge en plus de leurs nouvelles connexions.
Chez LG, par exemple, c’est la TV qui fait le lien entre la télécommande et la base SONOS. Le signal télécommande est transmis à la TV en RF, et la TV retransmet le signal IR à la base SONOS.
Cela fonctionne parfaitement même si la TV est en retrait de la base SONOS : chez moi, la PLAYBASE et loin devant la TV qui, elle est accrochée au mur.
Pour conclure, à tous possesseurs d’une PLAYBASE ou d’une PLAYBAR qui veulent acheter un nouveau modèle de TV, vous pouvez y aller les yeux fermés, faites vous plaisir !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Stéphane,

j'ai une Samsung je me suis même pas poser la question.
Comme tu le dis, j'ai la playbase, en optique aucune latence.
Tout fonctionne correctement même la télécommande.

Par contre j'ai tester la LG version 8 je pense avec ma PS4 Pro.
Plein de probleme d'image qui se coupe.
j'ai du faire un mode sans échec de la PS4 pour changer des paramètres sur ma PS4.
Mais le problème persiste.
Quand j'ai chercher sur Google.
J'ai bien vue que le problème est connu....

Donc moi je reste chez Samsung, j'ai pas de problème pour cela.

Brian
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Brian 5542,

Je réponds avec retard, même si ton retour d'expérience n'appelait pas à une réponse de ma part.

Je tiens juste à rajouter, par rapport à mon premier commentaire et première expérience avec LG, que je venais de passer d'une TV SAMSUNG à une TV LG. Je connaissais parfaitement SAMSUNG et j'aurai pu acheter les yeux fermés un de leurs nouveaux modèles QLED 2018, mais l'image des TV LG me faisait de l'oeil depuis un bon moment.

Sachant que je n'avais aucun problème entre mon matériel SONOS et mon ancienne TV Samsung, je souhaitais passer à la concurrence tout en continuant à utiliser mes SONOS avec.

J'ai pu, lire ici et là, que beaucoup avait des problèmes avec LG version 2018 et ... ce n'est pas le cas !

Pour ton problème d'image, un câble HDMI de mauvaise qualité (débit trop faible) occasionne ce genre de problème.
J'ai joué, avec une PS4 Pro, aucun souci. Et même avec une XBOX ONE X ce week-end, pffffiuuuu, c'est beau !

Mes enceintes SONOS sont la cerise sur ce beau gâteau.
Bonjour, ce paragraphe m'intrigue "Chez LG, par exemple, c’est la TV qui fait le lien entre la télécommande et la base SONOS. Le signal télécommande est transmis à la TV en RF, et la TV retransmet le signal IR à la base SONOS. "
Ayant une LG OLED65C8, impossible de piloter ma Playbase. J'utilise une petite télécommande (on/off/moins/plus) de précédentes enceintes amplifiées.

Si quelqu'un peut m'expliquer la manip pour le relais RF>Infrarouge sur LG, je suis preneur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Nicobox,

Voici le lien pour connecter la télécommande LG à la SONOS Playbase :
https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/probleme-syncro-telecommande-lg-6766580
Badge
Bonjour à tous,
voila, je viens de m'equiper de 2 sonos one, et d'un TV LG OLED55C8, j'ai vu que l'on pouvait coupler les sonos one sur la TV, est ce bien ca?
Au vu des bonnes critiques sur differents forum, je viens d'acheter une barre de son yamaha YAS207 (que je peux ramener) , voulant rester chez sonos, apres lecture de plusieurs avis, j'ai pu lire qu'il y avait un probleme de restitution entre l'image et le son sur la SONOS BEAM, est ce que quelqu'un a pu rendre compte de se probleme?
Merci d'avance.....
Aucun problème avec un oled65c8 et une playbase en tout cas.
Badge
merci pour l’information, des informations par rapport à la BEAM?
Ca marche parfaitement, merci beaucoup !

Bonjour Nicobox,

https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/probleme-syncro-telecommande-lg-6766580
Badge
Ca marche parfaitement, merci beaucoup !

Bonjour Nicobox,

Bonjour Nicobox, et merci pour le liens que je garde afin de connceter ma futur BEAM, si je changeais d'avis.
Bonjour

J’ai une TV LG Oled 55c8 et la petite Beam. L’ensemble est utilisé avec un branchement HDMI2-ARC.
Globalement rien à y redire. Tout est fonctionnel.

Cependant, malentendant, passé une certaine heure, j’appreciera pouvoir écouter en utilisant un casque tout en utiliser le son du téléviseur pour les personnes à mes côtés.
Ce qui a priori semble faisable en sélectionnant alors dans :
Son > Sortie son > Haut parleur interne + casque avec fil.
Hors une fois sélectionnée, le téléviseur bascule automatiquement dans les 2 à 3 secondes en mode HDMI ARC !!
Seule alternative, débrancher la prise HDMI..

Ayant contacté LG, il m’a ete répondu de réinitialiser le téléviseur et sinon qu’il fallait que je le renvoie.

La réinitialisation ne changeant rien au problème, un autre essai a été réalisé sur un Oled 55B8 (merci la FNAC) et sur un 65 OLED 65 C8 (Merci Boulanger). Résultat identique. :(

Donc d’où vient le problème : LG ? SONOS ? Ou une incompatibilité entre ces deux systèmes ?

Tout feed-back ou aide serait bienvenue et merci pour avoir pris le temps de me lire.
Laurent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Nord262e,

Je n’ai pas une réponse toute faite dans votre cas, mais vous pouvez essayer ces 2 options.
Tour à tour, je vous conseille :

Dans le logiciel Sonos, désactivez l’option « Lecture automatique TV ».
Paramètres -> paramètres de la pièce -> « Nom de la pièce » -> TV (dans le sous menu TV et télécommande) -> Lecture automatique TV.

Également, sur votre téléviseur, l’option « Simplink », d’essayez de désactiver l’option.
Général -> SIMPLINK (HDMI-CEC) -> Activé ( voir juste de retirer la synchronisation d’allumage automatique).

Merci de nous faire un retour de votre expérience.
Bonjour Stephane

Déjà un grand merci pour votre intérêt et votre réponse.
L’option « lecture automatique TV » n’interv pas concernant ce problème ; ce paramètre était déjà sur off.
En revanche, désactiver l’option du téléviseur « Simplink » me permet effectivement de reprendre la main sur les différentes options d’écoute.
Ce qui résout ce problème. Un grand merci.

Reste plus qu’à rever à une mise à jour du système son avec l’ajout d’une option « haut parleur interne + casque Bluetooth » ce qui me permettrait de me passer du casque et avoir le son directement dans mes prothèses auditives ..

Encore merci Stéphane et vous souhaite à toutes et tous un bon week-end.
Laurent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
De rien, Laurent.
Grand merci pour votre retour.
Un petit ajout.
Le fait de re-sélectionner la sortie «  HDMI ARC » (menu « Son ») active systématiquement et automatiquement la fonction « Simplink (HDMI-CEC » du menu « Général ».
Bonjour,

j'ai une tv LG OLED55C8 et je viens d'acheter une playbar.

J'ai pour projet de mettre ma tv au mur avec un support Vogel's qui permet de la tourné pour regarder de plusieurs endroits de la pièce. Je veux aussi mettre la playbar au mur.

Cependant avant de faire tous cela j'aimerai savoir si avec une installation comme celle-ci ma playbar pourra être controlée par la magic remote de ma TV LG ?

Merci d'avance

JASON
Bonjour Jason
sans problème en la connectant à la prise ARC.
si ce n’est qu’en ce qui me concerne l’enceinte Beam a été fixée au support mural grace à deux équerres de magasin de bricolage que j’ai modifié. Ainsi l’enceinte pivote avec le téléviseur et pour un coût moindre que le support mural.

bon entertainment 😉
Laurent
Bonjour Jason
sans problème en la connectant à la prise ARC.
si ce n’est qu’en ce qui me concerne l’enceinte Beam a été fixée au support mural grace à deux équerres de magasin de bricolage que j’ai modifié. Ainsi l’enceinte pivote avec le téléviseur et pour un coût moindre que le support mural.

bon entertainment 😉
Laurent

Bonjour Nord262e,

La playbar ne se connect qu'en optique et je voudrai qu'elle soit fixe au mur d'ou mon inquietude !!
Oups. Pardon.
Je ne peux pas te répondre ayant la Beam.

Commenter