Répondu

Un Lan et deux bornes Wifi

bonsoir,
je possède deux accès wifi, un venant de ma box free, l'autre venant d'une prise dévolo connecté aussi à ma box en CPL.
Lors de l'installation j'ai commencé dans mon salon avec l'accès Wifi de la free, les 3 enceintes des chambres devrait attaquer le Wifi venant du CPL mais je pense qu'il a prise l'accès le moins accessible alors que j'avais changé mon accès wifi sur mon portable....
Est-il possible de faire en sorte que les enceintes ne soient pas toutes connectée au même wifi (mais étant dans le même LAN cela devrait normalement fonctionner... comme mon imprimante qui est dans mon salon, mais qui est accessible depuis mon wifi dévolo).
Question subsidiaire, Est ce que si je connecte mon enceinte Play 5 à mon routeur dans le salon j'active de manière naturelle le maillage des enceintes et donc la couverture?
En espérant avoir été un minimum clair....;)
icon

Meilleure réponse par Gregoire B 7 décembre 2017, 12:06

je plug en Ethernet une de mes enceintes et le système s'occupe de tout même si mon installation est déjà faite?

Tout à fait! Vous pouvez vérifier dans "A propos de Sonos": WMO indique qu'un appareil est sur le réseau Sonosnet, WM1 qu'il est sur le reseau du domicile.

nous sommes en phase avec le fait que pour piloter le CONNECT il faut que sois sur le WIFI sur lequel j'ai initialisé la borne

Etant connecté sur votre Box, vous devez être sur le réseau émis par votre BOX. Si il est répété, ce doit être un clone: même nom, même mot de passe.

Afficher l'original

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour zizipop et bienvenue sur la communauté.

Nous déconseillons d’utiliser Sonos avec du CPL, nous conseillons plutôt le réseau Sonos dans ce cas. Vous pouvez effectivement l’activer automatiquement en connectant un de vos appareils Sonos à votre routeur.
Bonjour Grégoire,

Donc juste ça... je plug en ethernet une de mes enceintes et le système s'occupe de tout même si mon installation est déjà faite?
Whoua! j'aime bien le concept.
Néanmoins nous sommes en phase avec le fait que pour piloter le CONNECT il faut que sois sur le WIFI sur lequel j'ai initialisé la borne.
Encore merci pour votre retour en tout cas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

je plug en Ethernet une de mes enceintes et le système s'occupe de tout même si mon installation est déjà faite?

Tout à fait! Vous pouvez vérifier dans "A propos de Sonos": WMO indique qu'un appareil est sur le réseau Sonosnet, WM1 qu'il est sur le reseau du domicile.

nous sommes en phase avec le fait que pour piloter le CONNECT il faut que sois sur le WIFI sur lequel j'ai initialisé la borne

Etant connecté sur votre Box, vous devez être sur le réseau émis par votre BOX. Si il est répété, ce doit être un clone: même nom, même mot de passe.
Merci beaucoup

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P