Question

Activer/désactiver le micro depuis l'application

Bonjour,

Est-il possible d'activer/désactiver le micro d'un  Sonos One par un autre moyen que le bouton tactile ?

Dans les paramètres de l'app iOS, je trouve bien une option pour activer/désactiver les boutons tactiles, mais rien spécifiquement pour le micro.
Rien ne m'indique non plus si l'un implique l'autre.

Je trouve une autre option "Voyant d'état", à quoi sert-elle ?
Est-ce de celle-là qu'il s'agit en fait ?

Je suis non-voyant; par conséquent, je ne peux pas voir si le micro est actuellement activé ou désactivé.
Il ne semble pas y avoir non plus de bip de confirmation pour m'aider à trouver l'emplacement exact de ce bouton sur le sommet du haut-parleur, contrairement aux bips qui confirment les autres commandes (lecture/pause, suivant/précédent, transfert de pièce)

Avant de connecter l'assistant Google, j'aimerais bien pouvoir m'assurer qu'il ne m'écoute pas quand je ne le veux pas...

Ca serait sûrement utile que cette option soit assez facilement accessible, pour ne pas devoir aller fouiller dans les paramètres système à chaque fois.
Ca pourrait aussi sans doute être utile de pouvoir activer/désactiver le micro sur tous les Sonos en un seul coup plutôt que d'être obligé de le faire pièce par pièce.

Merci.

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Quentin1 

Pour des raisons de vie privée, le microphone ne peut pas être réactivé par l’application.

Celui-ci est directement connecté à l’alimentation de l’enceinte, par conséquent lorsque la LED est éteinte cela indique que le microphone n’est pas alimenté, et ne peut être réactivé que par une opération physique sur l’appareil pour le reactivé.Cela permet d’être sur à 100% qu’aucun partenaire de services vocaux ne peut activer le micro à distance afin d’obtenir une conversation non souhaitée (comme vous en faites référence).

Le voyant d’état est uniquement la LED vous indiquant si l’appareil est sous tension ou non, concernant l’activation ou désactivation du tactile, cette option est indépendante du bouton tactile du microphone.

Commenter