Conseils utiles pour le fonctionnement de l'Assistant Google avec Sonos

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Il y a certaines vérifications simples à effectuer si vous rencontrez des difficultés pour faire fonctionner l'Assistant Google avec Sonos. Cet article indique les premier pas à suivre en cas de problème.

Vous pouvez également trouver des conseils et astuces pratiques ici, ainsi qu'une liste de commandes ici.

Vérifiez votre/vos compte(s) Google

Pour commencer, assurez-vous que Sonos utilise le bon compte Google.

Si vous avez plusieurs comptes Google configurés et connectés sur votre appareil mobile, il est possible que ce ne soit pas le bon compte qui est en cours d'utilisation. Vérifiez les Paramètres de Compte sur votre téléphone, il est possible que vous deviez retirer les comptes additionnels pendant l'installation si l'application continue d'essayer d'utiliser le mauvais compte.

Il est possible que votre système Sonos soit lié à l'un de vos comptes Google, alors qu'un appareil Google Home est lié à un compte différent. Dans ce cas, un message d'erreur Google indiquera que l'appareil est introuvable.

Compte de Service Musical Incorrect

Si vous utilisez un service musical nécessitant un compte premium, assurez-vous que vous y êtes connecté à la fois dans Sonos et sur l'application Assistant Google.

Sur l'application Sonos, rendez-vous sur "Paramètres > Mes Services Musicaux" pour vous assurer que vous utilisez les mêmes identifiants que l'application Assistant Google.

Il est également possible que le service musical sur Sonos soit un compte gratuit ou que votre abonnement ait expiré, merci de vérifier cela avec le service utilisé.

Plusieurs systèmes Sonos utilisent le même Assistant Google

Seulement un système Sonos peut être associé à un compte Google à la fois. Si vous avez deux logements, chacun utilisant l'Assistant Google, vous devrez choisir à quel système Sonos vous souhaitez le lier. Alternativement, vous pouvez utiliser un compte Google différent pour chaque adresse.

Nom en double ou conflit de nom de pièce

Lorsque vous demandez à l'assistant Google d'effectuer une tâche sur un appareil, celui-ci utilise son nom et peut donc potentiellement faire une confusion si vous avez plusieurs appareils ayant le même nom.

Par exemple, si vous avez un haut-parleur nommé Pièce à Vivre et une ampoule connectée également nommée Pièce à Vivre, et utilisez la commande "Hey Google, augmente Pièce à Vivre", l'Assistant Google pourrait essayer d'augmenter la luminosité de l'ampoule connectée au lieu d'augmenter le volume de votre haut-parleur, et cela ne fonctionnerait pas.

Utilisation des noms de Pièces Google

L'Assistant Google a des noms de Pièces Google qui peuvent être ciblés pour effectuer certaines actions. Ces noms ne sont pas supportés par les appareils Sonos pour le moment. Vous devez utiliser les noms de pièces Sonos dans votre commande vocale, ceux qui sont affichés sur l'application Sonos.

1 Commentaire

Bonjour Yvain et merci pour ces conseils !
J'ai vérifié chacun des points mais malheureusement j'ai toujours beaucoup de difficultés à utiliser mes 3 enceintes sonos one via l'assistant google. J'ai pourtant participé au tests de la version bêta, l'assistant google n'était installé que sur l'une des trois enceintes et a finit par très bien fonctionner sur la fin des tests. Depuis que j'ai passé les 3 enceintes sous l'assistant google, quasi toutes mes requêtes se terminent par "Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques secondes." ou "Désolé, un problème est survenu. réessayez dans quelques secondes".Parfois les enceintes jouent quand même ce que j'ai demandé, malgré le message vocal d'erreur...
J'ai pris le temps aujourd'hui de vérifier ce que l'assistant google comprenait dans myactivity.google.com et là surprise, il semble tout comprendre et la plupart du temps même répondre la réponse que j'attendais mais je ne l'ai jamais entendue cette réponse !
Il semblerait donc que ma question est bien comprise par l'assistant mais que la réponse se perd en chemin... Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?
Cordialement,
jojo

Commenter