Débuter avec l'Assistant Google et Sonos

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Vous vous demandez quoi faire à présent que vous avez un appareil compatible avec Google Assistant et des haut-parleurs Sonos ? Cette page vous aidera à bien débuter.

1. Assurez-vous que vos appareils Sonos et Google Home sont branchés et connectés à votre réseau domestique.

Si vous débutez avec Sonos, cela signifie également installer l'application Sonos et suivre les étapes d'installation de Sonos. Vous aurez besoin d'un appareil iOS ou Android pour configurer Sonos. Si vous débutez avec Google Home, installez l'application Google Home et ajoutez vos appareils compatibles avec l'Assistant Google s'ils ne sont pas déjà listés. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Home puis le Plus (+). Google à un guide d'installation disponible ici.

2. Dans l'application Sonos pour iOS ou Android, appuyez sur l'onglet Plus en bas de l'écran, puis sur Services Vocaux. Choisissez l'Assistant Google dans la liste. Cela vous emmènera sur l'application Assistant Google, où vous pourrez vous connecter à votre compte Sonos.

3. Suivez les indications à l'écran et faites une recherche de haut-parleurs Sonos. Ajoutez-les à vos pièces pour facilement les contrôler.

4. Assurez-vous que vous avez ajouté votre compte de service musical en appuyant sur votre icône de profil en haut à droite de l'écran, puis en sélectionnant Services > Musique. Vous pouvez également choisir votre service musical par défaut depuis ce menu.

Vous êtes maintenant prêt à essayer quelques commandes ! Vous trouverez une liste assez complète ici.

Si vous rencontrez le moindre problème, vous trouverez des conseils et astuces pratiques pour démarrer ici et sur notre communauté ici.

9 Commentaires

Badge +1
Bonjour,

Si je comprends bien, possédant 2 Play 5 dans la salon sans Sonos One ou Beam je ne pourrais donc jamais utiliser Google assistant même si je possède un Google home mini?
Il faut forcement acheter une de ces deux enceintes?
Badge +1
Edit de 18h25.
Je viens de tester, ça marche en fait nickel!
Badge +1
Impatient de pouvoir utiliser Google Assistant, je commence le setup ce soir et bim, indisponible dans mon pays alors que je suis en France à Grenoble ! Quelqu'un as t-il eu le même soucis ? Une solutions ?
Badge +1
D'ailleurs fait étrange même si mon interface est en français, l'ajout d'Alexa se fait en espagnol par défaut et je peux ensuite changer la langue vers français ! Sonos me localiserait il en Espagne pour je ne sais quelle raison ?
Badge +1
J'ajoute mon numéro de diagnostic si un membre du support de Sonos passe par là 516727989 ! Toujours le même message, qu'on passe par l'app Sonos, que dans l'Assistant pour ajouter Sonos 🙄

Badge +1
Merci le support Sonos, mon profil était en Espagne pour je ne sais quelle raison ! C'est changeable du coup ici https://www.sonos.com/myaccount/
Hello,

Je trouve GA moins performant qu'Alexa.
Le pilotage de Deezer est moins abouti. Impossible de lancer une playlist.

Avec Alexa, "Joue une playlist cool sur deezer" fonctionnait. Ca ne marche pas avec GA.
Paramètrage réussi. Et j’arrive a faire cohabiter un peu les 2 grâce a un echo show 5 situé dans la même pièce sur l’application Alexa. Si je dis ok google allume la télé par exemple et a alexa éteint la télé ça fonctionne. De même la musique via deezer passe sur les 2 systèmes (toujours via l’echo show pour alexa qui va envoyer le son sur la beam+mes 2 one). Niquel pour le moment
Bonjour

impossible de finir l'installation de mon google mini avec sonos. "l operation peut durer une a deux minutes ..." mais elle ne se finit jamais 😞
meme compte google et sonos dernieres mise a jour faites ...

Si vous avez un conseil ?

merci

Commenter