Répondu

google assistant - malheureusement ce contenu n'est pas disponible sur ...

Badge
Bonjour à tous,

Parfois, lorsque je lance une commande type "OK Google, met de la musique romantique", j'ai une réponse du type : malheureusement ce contenu n'est pas disponible sur bureau (pièce dans laquelle je fais la demande)

Savez vous comment régler cela ?

Merci,
icon

Meilleure réponse par Marc F 12 février 2020, 16:00

Merci à @jeremy.freyermuth pour son excellente aide aujourd’hui, le problème sera remonté auprès du service (modification au niveau de ce dernier).

Si vous rencontrez le message “Impossible de lire le contenu sur cet appareil”

1. Ouvrez l’application Google Assistant
  2. Assistant
  3. Langues
  4. Modifier la langue de Francais (Suisse) à Français (France).

Si cela fonctionne pour vous, merci de le communiquer ici :)

Afficher l'original

31 Commentaires

Badge
désormais j'ai un message 'bureau n'est pas accessible actuellement' pour toutes les requêtes deezer

Bonjour, 

J'ai le même problème qui arrive de manière complètement aléatoire. Dès fois mon sonos beam l'annonce que le contenu n'est pas disponible sur salon via l'assistant Google.

Avez vous prévu d'adresser ce problème ?

Bonjour à tous,

Parfois, lorsque je lance une commande type "OK Google, met de la musique romantique", j'ai une réponse du type : malheureusement ce contenu n'est pas disponible sur bureau (pièce dans laquelle je fais la demande)

Savez vous comment régler cela ?

Merci,

J’ai le même problème et je ne comprends vraiment pas pourquoi, alors que pourtant il trouve bien mes playlists. 

Bonjour. 

J'ai le même soucis. 

J'ai pu quelques fois demander à ma Google home mini de mettre telle ou telle musique sur ma sonos play:3 mais depuis des mois maintenant elle me répond sonos n'est pas accessible actuellement.

Avez vous des solutions ?

Merci 

J'ai le même problème avec tunein ça fonctionne une fois sur deux je commence à  regretter mon Google home. 

Bonjour, 

Y a-t-il ici un support pour solutionner les problèmes que l’on rencontre (ou nous répondre) ou est-ce juste un bureau des plaintes ?

Bonjour, 

J'ai le même problème mais de façon aléatoire... Ce matin 2 demande refusées "chants de Noël", mais la 3eme "Soprano" fonctionne.

C'est très agaçant si on ne peut pas écouter ce qu'on veut... 😡

J'espère qu'une solution nous sera proposer ! 

Bonjour, 

J'ai le même problème mais de façon aléatoire... Ce matin 2 demande refusées "chants de Noël", mais la 3eme "Soprano" fonctionne.

C'est très agaçant si on ne peut pas écouter ce qu'on veut... 😡

J'espère qu'une solution nous sera proposer ! 

Je viens de faire le même test pour voir. Même résultat chez moi. 

J’ai remarqué que parfois il faut préciser dans la phrase le mot « playlist » et le canal musical  « sur Deezer » à la fin de sa phrase. 

+1 J’ai acheté une Sonos One à Noël exprès pour pouvoir lire du contenu musical de mon compte YouTube Music via l’assitant vocal Google et c’est de la m***e avec la One. Après avoir effectuer une commande vocal, l’enceinte met 3 plombes à réagir et quelle réaction “Salon n’est pas disponible ...” ou impossible de lire ce contenu …” De plus je vois que le sujet traîne et que Sonos fait la sourde oreille … Je commence à regretter vivement mon achat !

Bonjour,

J’ai le même problème avec Sonos One configuré via app SONOS sur Android pour Google Assistant et musique Deezer. Quand je demande “joue razleboldesonos” (une playlist) il me répond comme tout le monde :

“ce contenu n'est pas disponible sur cuisine”.

A qui faut-il écrire pour que cette demande soit prise en compte ?

Merci de votre aide, fbab.

PS : désolé mais passablement énervé car l’installation de SONOS depuis le début est un vrai parcours de combattant !

Toujours pas d’évolution ?

Existe-t-il un support ? un SAV ? 

Une bouteille à la mer ?

Je crois qu’ils en on rien à f***tre des utilisateurs Sonos ! Le problème à plus de 5 mois maintenant et 0 correctifs ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour,

Il n’y a pas de correctif à apporter, ceci n’est pas un problème Sonos @winross.
Il s’agit de la communauté (partage entre utilisateurs) et non d’un support technique.

Vous pouvez nous contacter directement par telephone : https://www.sonos.com/fr-fr/contact
Par ailleurs, vous pouvez nous communiquer un numero de diagnostic ici : https://support.sonos.com/s/article/141?language=fr

Bonjour @Marc F 

Si ce n’est pas un problème Sonos, s’agit-il d’un problème Google Home ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Jodalton13,

Sans diagnostic, impossible de vous dire ce qu’il se passe sur votre système.

Ceci peut être tout et n’importe quoi, de la connexion internet à la connexion Wi Fi entre l’enceinte et le routeur, un mauvais routage au niveau du DNS, un problème sur le compte Google etc …

https://support.sonos.com/s/article/141?language=fr

Bonjour @Marc F 

j’ai envoyé les info de diagnostic via l’application sonos 

Bonjour,

J’ai acheté hier la sonos BEAM car je trouvais l’intégration de google home intéressant pour éviter d’avoir trop d’appareils. Malheureusement et comme le soulignent plusieurs personnes, impossible de lancer vocalement Spotify ou tout autre application musicale. J’ai le même message d’erreur que cité précédemment. Impossible également de revenir vocalement de la musique à la TV sans repasser par l’application. 

Un premier plongeon dans l’univers SONOS avec un sentiment très mitigé. J’hésite même à ramener le produit au magasin pour m’équiper d’un google home et d’une barre de son indépendant. En effet, pour moi, le switch musique->TV->musique ou encore la capacité à lancer Spotify et faire des recherches de musiques vocalement sont des fonctions principales que devrait réussir à faire l’assistant vocal sans devoir sans cesse repasser par l’application SONOS sinon on ne peut pas parler d’intégration d’un assistant…

De plus, j’ai lu plus haut qu’aucun correctif ne sera apporté car ce n’est pas un problème SONOS... Cependant, un assistant google home basique est capable de lancer une application de musique donc le problème vient bien de l’intégration de l’assistant aux appareils SONOS?

Finalement, je vais attendre votre réponse afin de savoir si je continue avec ce système ou non.

Ps: Je tiens quand même à préciser que mise à part ce problème, qui pour moi est primordial, je trouve la qualité du son et les finitions de l’appareil de très haute qualité.

Merci d’avance et meilleures salutations

Sébastien Russo

Exactement le même problème sauf que le SAV m’a demandé de tout supprimer et du coup maintenant je n’arrive même plus à ajouter le service Google Assistant… (mess: une erreur est survenue)

quelle déception après l’achat hier de 3 one sl et 1 beam

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@jeremy.freyermuth 

Nous ne pouvons pas sa voir ce qui se passe sur le compte Google que vous avez, nous n’avons pas accès à cette partie, la seule chose visible pour nous est la connexion vers les serveurs google et si le declenchement s’effectue bien, tout ce qui se passe après n’est pas visible.
Ceci est une erreur assez récurrente qui en général est un blocage sur le compte Google, il faut donc faire ce que l’on appelle un “NUKE” c'est-à-dire mettre le compte à vide.
Deux options, soit le compte est bloquée soit une autre action bloque ou interfère avec Sonos.

Le plus simple dans ce cas afin de vérifier que le problème est bien sûr le compte Google est d’en utiliser un autre, vous ajouter simplement Google depuis l’application Sonos et vérifier si cela fonctionne. (Méthode la plus radicale).
Rajouter ensuite un à un vos autres skills/actions, et vérifier si un module en particulier bloque.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai essayer avec 3 compte google différents toujours le même résultat … comment faire un NUKE ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@jeremy.freyermuth  si vous êtes chez vous actuellement je peux vous contacter pour faire des tests ensemble. (vous pouvez m’envoyer un DM).

Je serais chez moi vers 14h30 si cela vous convient. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Je serais chez moi vers 14h30 si cela vous convient. 

parfait, faites moi parvenir votre numéro en DM.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Merci à @jeremy.freyermuth pour son excellente aide aujourd’hui, le problème sera remonté auprès du service (modification au niveau de ce dernier).

Si vous rencontrez le message “Impossible de lire le contenu sur cet appareil”

1. Ouvrez l’application Google Assistant
  2. Assistant
  3. Langues
  4. Modifier la langue de Francais (Suisse) à Français (France).

Si cela fonctionne pour vous, merci de le communiquer ici :)

Pour info, moi je suis en Français (France) depuis le début

Commenter