Répondu

Impossible d'installer google assistant sur Sonos One

Bonjour,
je viens d'acheter une Sonos One et j'ai essayé d'ajouter Google Assistant mais impossible de le faire fonctionner. J'ai déjà 3 enceinte Sonos (Play 1,3,5), je suis sur iOS 10.2.1, j'ai bien installé l'application Google Assistant en plus de l'application Sonos, je suis connecté sur un seul compte google sur l'application google assistant.

Je me suis rendu dans l'appli Sonos puis Paramètres--Services-Voix-->Ajouter un service-Assistant google ensuite il me demande de choisir mon enceinte puis me renvoie sur l'application Google assistant

Ensuite je dois renseigner mon identifiant et mot de passe Sonos, ensuite on me demande d'autoriser google assistant à contrôler mon système Sonos, j'autorise et ensuite je retombe sur l'appli google assistant mais il ne s'est rien passé et quand je revient sur l'appli Sonos ça me mets "association avec le compte Google en cours..." mais après quelques minutes j'ai le message "un problème est survenu lors de l'ajout de l'assistant google".

J'ai désinstallé les applications, relancé la procédure plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider?
icon

Meilleure réponse par Marc F 9 janvier 2020, 12:04

Bonjour,

Il s’agit d’un problème sur les iPhone ou iPad muni de la version iOS 13.X.

1. Supprimer Google Assistant du téléphone
  2. Redemarrer l’appareil
  3. Installer GA
  4. Ajouter GA depuis SONOS
  5. Si cela échoue, merci de nous faire parvenir un diagnostic
  6. Si au contraire cela fonctionne, merci de nous le faire savoir
Afficher l'original

20 Commentaires

Bonjour. J’ai le même problème. Enceinte Sonos One en place depuis hier mais impossible d’installer le service Google, un problème est survenu ........ j’ai tout tenté, éteindre ma box internet, redémarrer mon téléphone......
et ce n’est pas tout, également impossible d’utiliser Siri, pourtant mon enceinte est bien présente dans l’app maison d’Apple
avez vous trouvé une solution de votre côté ?
Non ça ne fonctionne pas,vous êtes sur quel iOS?
J'ai réussi,j'ai utilisé un autre smartphone sous iOS 12, puis il faut utiliser l'application Google home aussi pour ajouter les enceintes Sonos en amont ensuite le processus fonctionne.Par contre il faut iOS11 au moins pour télécharger l'application ce qui est limitant tout de même.

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec Sonos one et iOS 13.3.

Je ne trouve aucune solution.

j’ai l’impression que lorsque l’app Sonos tente de piloter l’app Google Assistant, elle tombe sur l’app store (Alors l’app est bien installée et à jour) et ne peut donc plus piloter l’assistant Google.

Quelqu’un a trouvé une solution ?

j’ai l’impression que lorsque l’app Sonos tente de piloter l’app Google Assistant, elle tombe sur l’app store (Alors l’app est bien installée et à jour) et ne peut donc plus piloter l’assistant Google.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de vous…

Qui a une solution à donner ?

Merci

Bonjour,

Merci

Re bonjour,

Voilà j’ai contourné le problème et tout fonctionne jusqu’à présent.. je m’explique :

Etant donné que l’ajout d’un service Assistant Google ne fonctionnait pas sur un iPhone, j’ai installé les applications suivantes sur un téléphone Samsung : Google Assistant, Google Home et Sonos, j’ai tout configurés, vérifiés et cela fonctionne.

J’ai ensuite ré-ouvert mon application Sonos sur mon iPhone, Google Home est bien configuré avec les différentes pièces et matériels détectés, et l’assistant vocal Google fonctionne aussi.

En espérant que cela puisse dépanner en attendant une mise à jour de l’application Sonos sous iPhone qui à mon avis pose problème.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution. Je n’ai plus qu’à trouver un Android.

Bonne fête de fin d’année à tous.

Re bonjour,

c’est inexplicable et incompréhensible mais après une nouvelle tentative sur mon iPhone et alors qu’il n’y a eu aucune mise à jour, l’assistant Google a réussi à s’installer...

Badge

Pareil un ensemble sonos acheté fin de semaine dernière et toujours impossible à se connecter avec GA … j ai un iPhone X version 13.3 ... 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour,

Il s’agit d’un problème sur les iPhone ou iPad muni de la version iOS 13.X.

2. Redemarrer l’appareil
  3. Installer GA
Badge

Bonsoir,

cela a fonctionné parfaitement en prenant soin de bien le configurer sur un seul appareil à la fois 

merci pour votre conseil ! 
tres bonne soirée 

De mon côté je suis incapable après toutes ces essais. Je ne sais plus quoi faire. 

impossible de connecter GA à ma Sonos One je suis trés déçu. 

J’ai essayé toute vos information rien ne marche sur aucune des deux One que je viens d’acheter. 

Merci de de me renseigner sur le sujet. 

Belle journée à vous. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Koni,

Pourriez-vous s’il vous plait envoyer un diagnostic via l’application Sonos (comme indiqué ici) puis nous communiquer le numéro de confirmation obtenu ? Cela nous permettra d’en savoir plus.

N°1633780890 Voilà 

merci a vous 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Koni,

Avez-vous un appareil Android depuis lequel il serait possible d’essayer d’installer l’assistant Google ?

Bonjour,

Merci

Bonjour, j’ai le même probléme que vous, merci à sonos de nous suggerer des solutions, même apres avoir fait :

2. Redemarrer l’appareil
  3. Installer GA
  7. Toujours rien………………………..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Frederic G,

Avez-vous essayé l’installation depuis un appareil Android ?

C’est la seule option proposée ? Passer par Android … je suis full Apple chez moi …

à quand un patch Sonos ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir @filgo64,

Il suffit juste de vous munir d’un appareil Android pour l’installation, ensuite vous pourrez contrôler l’app Google Assistant avec vos appareils iOS. La configuration prend seulement quelques minutes. Quant à la résolution définitive de ce problème, nous ne pouvons hélas vous apporter pour le moment une réponse, nos équipes travaillent actuellement avec celles de Google et d’Apple. 

Commenter