Question

Salle à manger n'est pas accessible actuellement

Bonjour,

J’ai 3 Google Home et 2 Sonos One avec Google Assistant.

Tout fonctionnait correctement depuis des mois, mais depuis 3 ou 4 jours, à chaque fois que demande à Google Assistant de n’importe lequel de mes 2 Sonos One de lancer une playlist (Spotify) ou une radio (TuneIn), il me répond qu’il le fait puis m’indique que le Sonos One en question “n’est pas accessible actuellement”.

Si je demande la météo, ça fonctionne. Si j’envoie de la musique ou une radio depuis l’appli Sonos, ça fonctionne.

J’ai désassocié le compte Sonos de l’appli Home de Google, puis tout ré-installé, sans succès. Je l’ai fait de différentes façons pour être certain, mais cela ne change rien.

Je suis preneur de toute suggestion !

Merci...

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @User443452,

Pourriez-vous nous envoyer un diagnostic comme décrit ici puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation obtenu. Cela nous permettra d'en savoir plus.

Bonjour @Nicolas S 

Diagnostic envoyé.

No 1926785520.

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @User443452,

Pourriez-vous rebooter votre système Sonos ainsi que votre routeur, puis utilisez-le pendant quelques heures, une fois cela fait essayez de lancer des commandes via l’assistant Google. Si le persiste merci de bien vouloir nous faire parvenir un second diagnostic s’il vous plaît.

Bonjour @Nicolas S 

J’ai rebooté mes 4 Sonos (ZP90, Play:5, Sonos One x2), puis mon routeur. En voulant lancer de la musique via l’appli Sonos, il y a eu une mise à jour (hasard ?).

Depuis, les commandes Google Assistant qui ne fonctionnaient plus remarchent correctement. J’avais pourtant déjà rebooté plusieurs fois les 2 Sonos One, mais pas les ZP90 et Play:5…

En tout cas, merci de vos retours.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @User443452,

Nous sommes ravis d’avoir pu vous apporter une solution.

Commenter