Question

Sonos One + Google assistant / Routines en Belgique non disponibles ??

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que j’ai mon sonos One en Belgique ! Tout fonctionne parfaitement lorsque l’enceinte est configuré sur Google assistant ou sur Alexa mais je n’ai pas accès aux routines avec Google assistant alors qu’avec Alexa, elles sont disponibles.  Je ne sais plus quoi faire, j’ai tout essayé ( mises a jour effectuées, compte Sonos configuré en France ou en Belgique, j’ai cherché sur internet..) mais je ne trouve nul part une information claire à propos de cela.

Merci d’avance pour vos réponses.

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Amine 

Les routines ne sont pas pris en charge sous Sonos : https://support.sonos.com/s/article/3514?language=fr

Non pris en charge actuellement :

• Jouer des titres en fonction des paroles
  • Régler des alarmes et des horloge de veille Sonos
  • Les approbations/désapprobations (pouce vers le haut ou le bas) initiées avec la voix ne sont pas représentées dans l'application Sonos
  • Routines Alexa

Non pris en charge actuellement ne veut pas dire que cela le sera indéfiniment, tout depend si nous avons la possibilité de le mettre en place ou non.

Bonjour @Amine 

Les routines ne sont pas pris en charge sous Sonos : https://support.sonos.com/s/article/3514?language=fr

Non pris en charge actuellement :

• Jouer des titres en fonction des paroles
  • Régler des alarmes et des horloge de veille Sonos
  • Les approbations/désapprobations (pouce vers le haut ou le bas) initiées avec la voix ne sont pas représentées dans l'application Sonos
  • Routines Alexa

Non pris en charge actuellement ne veut pas dire que cela le sera indéfiniment, tout depend si nous avons la possibilité de le mettre en place ou non.

Bonjour Marc F,

C’est bizarre pourtant, car j’ai déjà utilisé les routines avec Alexa (j’ai même réessayé il y a deux jours pour m’assurer que c’était toujours disponible) lorsque mon enceinte sonos était configurée pour fonctionner avec le système Amazon. Ce n’est qu’avec Google assistant que j’ai ce problème !

Commenter