Besoin de conseils installation 5.1 Sonos

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous 😉

Voila je pense que je vais sauter le pas dans un ensemble sonos : 2 play 1 derrière, 1 playbar et un Sub. Mais quelques questions subsistent :

Je regarde pas mal de films via un disque dur que je connecte sur ma TV qui convertit les mkv sans problèmes.
La question est celle ci : la plupart des films sont en format DTS au niveau audio, est ce que l'ensemble sonos va t'il bien prendre en charge l'audio (pas de surrond virtuel mais du vrai Dobly)

Voici ma TV UE46EH6030 (je ne peux pas poser de lien mais les caractéristiques sont dispo sur lcdcompare) Je pense qu'elle est capable de transmettre le signal non compressé au sonos mais j'ai encore un petit doute.

Au niveau console de jeu (surtout PS4 ) je n'arrive pas à trouver des avis sur le rendu sonore dessus y'en a t'il parmis vous ?

En vous remerciant. 😃

3 Commentaires

Bonjour Tidusneo,

Ta TV ne sortira pas de DTS via l'optique (Uniquement le DD 5.1, voir le manuel du UE46).

Citation:
L’option Format Audio peut varier en fonction de l’émission.
Le son Dolby Digital 5.1 est disponible uniquement en cas
de connexion d’un haut parleur externe au moyen d’un câble
optique.

Concernant la Playbar celle-ci ne prend que le PCM ou le DD pas de DTS.

Si tu as une PS4 elle possède le bitstream afin de transcoder le signal DTS en DD5.1 via la sortie optique tout ce qui passe donc à travers ta PS4 (Netflix, Blu Ray, Jeux, ...) sortira donc en Dolby Digital.

😉
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Tidusneo,

Ta TV ne sortira pas de DTS via l'optique (Uniquement le DD 5.1, voir le manuel du UE46).

Citation:
L’option Format Audio peut varier en fonction de l’émission.
Le son Dolby Digital 5.1 est disponible uniquement en cas
de connexion d’un haut parleur externe au moyen d’un câble
optique.

Concernant la Playbar celle-ci ne prend que le PCM ou le DD pas de DTS.

Si tu as une PS4 elle possède le bitstream afin de transcoder le signal DTS en DD5.1 via la sortie optique tout ce qui passe donc à travers ta PS4 (Netflix, Blu Ray, Jeux, ...) sortira donc en Dolby Digital.

;)

Super donc ma télé serait bonne pour mon ensemble sonos 😃
Pour la PS4 le truc c'est que le son va sortir de l'HDMI. (PLaybar en optique sur la TV et PS4 sur une prise HDMI de la tv) ça ne pose pas de soucis pour le Bitstrem ?

Merci pour ses explications en tout cas 🆒
Super donc ma télé serait bonne pour mon ensemble sonos 😃

A priori Yes :)

Pour la PS4 le truc c'est que le son va sortir de l'HDMI. (PLaybar en optique sur la TV et PS4 sur une prise HDMI de la tv) ça ne pose pas de soucis pour le Bitstrem ?

Non 🙂 Choisi en sortie HDMI et Bitstream en Dolby uniquement. 😉

Commenter