Question

demande de conseils, sonos play:5 ou sonos connect amp couplés a des enceintes!

Badge
  • Enthusiast
  • 16 Commentaires
Bonjour a tous!
Je sais qu'ici c'est la section des débutants, mais en ce qui me concerne, j'utilise bien une enceinte sonos, du coup je connais le principe de fonctionnement, cela dit, je souhaiterai avoir un petit conseil d'achat!
En effet, je souhaiterai équiper mon salon, et mon choix se porte, sur, une enceinte play:5, car j'ai pu l'écouter en magasin et j'ai été vraiment bleuffée par sa puissance, et un ampli sonos connect amp, sur lequel je brancherai des enceintes.
Seul problème, je suis audiophile, mais j'avoue que je me perds un petit peu, dans la liste de possibilités d'enceintes que je pourrai me procurer!
Alors, je me dis, que la play:5 pourrait vraiment faire l'affaire, pour ce que je souhaite faire, sachant, que je possède aussi une petite enceinte sonos play:1, que je pourrai mettre n'importe ou dans mon appart!
Que me conseilleriez vous, qu'est ce qui pourrait être plus simple a mettre en oeuvre, pour une personne non voyante que je suis, j'ose supposer, que le connect amp, contient un cable, du coup ca me ferai un système filaire, alors que la play:5, je la connecte en ethernet ou en wifi, et c'est tout!
Et dernière question pour que vous puissiez me conseiller aussi dans mon choix, je souhaiterai, brancher un lecteur cd, et étant donné que la play:5 comporte une entrée aux, ca pourrait faire l'affaire aussi?
Voila, j'avoue que je vous mache un peu le travail sur ce coup-la, car je crois que j'ai les réponses au fur et a mesure que j'écris! lol!
Mais, bon, sur le facebook, on m'a conseillé, un connect amp, avec un dac, etc, etc, c'est vrai que ce serait optimal comme équipelement, et que c'est ce qu'il faut normalement, pour pouvoir avoir du bon son, mais c'est le budget qui risque de ne pas suivre, et la place aussi, mon salon, pour un 2 pièce est assez spatieux malgré tout, mais quand même! lol
Et dernière question, y aurait-il par hasard, ici, des utilisateurs de sonos, sur nice, afin éventuellement de m'aider le cas échéant, en cas de besoin!!!!!
Je vous remercie infiniment, je sais que ce forum, et les personnes de cette communauté, vont m'apporter des réponses qui vont me permettre de faire un achat astucieux!
A+ carine

14 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Carine,

Que ce soit le Play 5 ou le Connect Amp, ils possèdent tous les deux une entrée aux pour y brancher un appareil tel que votre lecteur CD.

Maintenant, au niveau de la qualité sonore.

Le Play 5 sonne très bien, mais rien ne vaut deux bonnes caisses de son couplées à un amplificateur stéréo, et à mon sens le Connect Amp se tire assez bien d'affaire comme amplificateur. Mais bien sûr, tout dépend de vos exigences, et ceci est bien personnel.

En fait, le seul véritable conseil que je peux vous donner est de décider avec vos oreilles. Et à ce niveau, un détaillant consciencieux prendra le temps de vous faire entendre les appareils qu'il a en magasin.
Badge
bonsoirJean-François!
Je vous remercie infiniment pour cette réponse, dont je me doutais d'ailleurs!
On m'a aussi conseillé, d'opter plus pour des enceintes, + le sonos connect amp, mais je ne sais pas quelles enceintes je pourrai prendre!
certes il faudrait que j'aille écouter en magasin, mais sur nice, je ne connais pas d'endroit a part les grandes surfaces comme darty, boulanger etc, qui puisse me permettre de profiter d'une écoute optimale, a moins que des utilisateurs soient capables de m'orienter a ce niveau.
J'attends d'autres réponses afin de me décider définitivement, mais je note votre proposition.
a très bientot et merci!
carine!
Badge
Bonsoir, j'aurai une autr epetite question, lorsque je recherche sonos play:5 sur le net, ca ne m'est pas précisé s'il s'agit d'une play:5 ancienne, ou nouvelle génération! Il est évident, qu'en ce qui me concerne, c'est la nouvelle génération que je veux, donc, comment ne pas se "planter", dans mon achat, y en a t il encore des enceintes play:5 anciennes génération? s'il n'y en a plus de dispo, ca m'arrangera, ainsi je ne me tromperai pas dans mon achat, c'est peut-être une question un peu bête, mais je tenais tout de même a la poser! lol
Carine
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Carine,

Je suis employé Sonos, donc un peu moins neutre que d’autres peuvent l’être, mais voici mon avis personnel :
L’ajout d’un DAC n’apportera qu’une amélioration marginal, voire imperceptible, ne le comptez donc pas dans votre budget, vous pourrez de toutes façons l’ajouter plus tard si vous le souhaitez.

Avantage du PLAY:5 : simplicité, pas de fils
Avantage du Connect : stéréo plus large puisque les enceintes sont plus éloignées

L’idéal pour moi est une paire stéréo de PLAY :5, car vous avez les avantages des deux. Selon le montant que vous vouliez mettre dans le DAC / ampli / enceintes, cela peut rester dans votre budget.

Concernant les CD, je vous conseille de les numériser ou de prendre un abonnement à un service musical: lorsqu’on s’habitue à Sonos, on écoute en général moins de CD, car il faut les choisir, ouvrir, mettre dans le lecteur, etc.

Vous pouvez utiliser notre liste de points de ventes
pour trouver un magasin près de chez vous.

Concernant la génération de PLAY:5 , le nouveau coute 579 euros, si vous en trouvez un beaucoup moins cher, c'est un ancien!
Le nouveau possède des boutons tactiles sur le dessus, l'ancien des boutons mécaniques.
L'ancien à un évent à l'arrière, pas le nouveau.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Une belle idée les deux Play 5 en stéréo :)

Et je suis entièrement d'accord avec Grégoire, un DAC n'apporterait pas d'amélioration notoire avec le Connect Amp (idem pour les Play 5).
Badge
Bonsoir a tous les deux! Alors, Grégoire, même si vous êtes employé sonos, votre commentaire, et vos conseils justement, m'apportent énormément, je vous en remercie!
Je suis justement abonnée a deezer, pour le streaming, du coup vous avez raison, pour les cds, je pense qu'au final, ca ne sera pas forcément nécessaire!
Je prendrai l'abonnement hifi de deezer, je pense que ca pourra faire l'affaire, car numériser tous mes cds, ca risque de prendre un temps énorme! lol
Concernant la sonos play:5 je pense que j'opterai pour la nouvelle, pour l'instant j'en prendrai une seule, vous me confirmez que la play:5 a bien deux haut parleurs?
Ensuite, je verrai par la suite, si je prends une autre play:5 ou pas, pour compléter mon équippement!
Juste une question cependant, si j'opte pour la play:5 nouvelle génération, car moi j'aime bien prendre ce qui est le plus récent, pour une personne non voyante, le fait que les boutons soient tactiles, ne me posera pas de problème?
je sais que sur la googlehome, les boutons tactiles sont très perceptibles, du coup ca ne gênera pas pour la manipulation, en est-il de même pour la sonos play:5, même si on peut tout faire via le téléphone, si jamais j'ai besoin de manipuler l'enceinte pour une raison ou une autre, ca ne sera pas trop compliqué?
Je sais que des personnes defficientes visuelles possèdent cette enceinte, je peux éventuellement le leur demander, mais si vous pouvez me confirmer que c'est possible, je préfère! lol
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses a tous les deux!
Carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir Carine,

Le logo Sonos que l'on aperçoit sur la photo ci-dessous peut servir de repère tactile, du fait qu'il est situé par-dessus la grille avant de l'appareil. Le bouton Play-Pause est juste au-dessus. Et l'on peut avancer ou reculer une pièce musicale par un simple glissement de doigt sur l'enceinte, de gauche à droite ou de droite à gauche. Donc je crois que cela serait bien adapté pour vous.

Et pour répondre à votre première question, la Play 5 de deuxième génération possède 6 haut-parleurs :)

Badge
bonsoir Jean-françois!
Je vous remercie infiniment pour toutes ces réponses, qui pourront vraiment m'aider!
Je pense, que j'opterai finalement pour cette fameuse sonos play:5 qui conviendrait parfaitement a ce que je souhaite faire!
pour le moment, je m'en procurerai une seule, et je verrai par la suite, si j'en prendrai une autre pour qu'il y ait un peu plus de puissance, mais pour avoir écouté cette enceinte, en magasin, je pense sincèrement qu'une seul va suffire tellement j'ai été bleuffée, par le son et la puissance de celle-ci!
concernant la différence, entre une play:5 ancienne, et nouvelle génération, je posais la question, car grace a meyclub, et mon commité d'entreprise, j'ai la possibilité, d'avoir cette enceinte un peu moins chère que son prix habituel, c'est pour ca que je demandais, afin de ne pas me tromper dans mon achat, si jamais j'opte pour ce site en ligne!
merci bien!
carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir Carine,

Et moi je vous remercie pour votre présence ici.
Votre énergie féminine fait un grand bien à l'atmosphère de ce forum.

Et je suis certain que vous ne regretterez pas votre achat, le Play 5 est vraiment un très bon appareil.

Jean-François
Badge
bonsoir Jean-François!
je vous remercie beaucoup pour ce compliment qui fait chaud au coeur!
j'avoue, que je prends un énorme plaisir, a venir par ici, sur ce forum, qui est un lieu de partages, d'astuces, et d'entraide!
même si parfois, il y a quelques petits dérapages de gens mécontents, il n'en reste pas moins, que cette communauté, est la meilleurs qui puisse exister, toutes catégories confondues!
Par conséquent, je ne suis pas prête, de déserter comme on dit! lol
a très bientot par ici!
carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Carine,

Perso je pense sérieusement à délaisser ce forum. Quand tu prends 15-20 minutes (parfois plus) à répondre au gens pour les aider et que tu n’as aucun retour la majorité du temps.

Pas même un merci.

Il me semble que c’est pas long à écrire, merci.

Mais je ne parle surtout pas de vous, ça a été un plaisir d’échanger avec vous. Mais ce genre d’échange se fait plutôt rare ici.

Et je n’ai plus envie de perdre mon temps, c’est trop précieux le temps.

Être payé pour ceci ce serait correct, pas de retour tant pis, tu as quand même ta paie au bout du compte. Mais quand tu le fais par plaisir, et que le plaisir n’y est pas.

Bref.
Badge
bonsoir Jean-françois!
Je peux comprendre parfaitement ce que vous pouvez ressentir, surtout que, d'après ce que je sais et ce que je lis, vous êtes très réactifs sur cette communauté, et que vous essayer tant bien que mal d'aider les gens, la moindre des choses en effet, c'est un retour, positif ou négatif.
Il est vrai qu'en ce qui me concerne, et poru le peu que je vous connais, tout du moins virtuellement, je serai très triste, si vous partez de la communauté, mais je respecte votre choix, qui est légitime.
Par contre, si ca ne vous dérange pas, et étant donné que pour moi vous m'avez été d'une très grande aide, et que vous êtes très compétent, y aurait-il moyen d'échanger, par mail ou autre? ca me ferait super plaisir, et vous inquiétez pas, moi je vous répondrai a chaque fois! lol
enfin si ca ne vous dérange pas évidemment!
a très vite, je l'espère!
carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
JeanFrancois a écrit:

Perso je pense sérieusement à délaisser ce forum. Quand tu prends 15-20 minutes (parfois plus) à répondre au gens pour les aider et que tu n’as aucun retour la majorité du temps.
Pas même un merci.

Bonjour Jean-François.
J'ai eu l'occasion de vous le dire via message privé, mais je tiens à vous ré-affirmer que nous (l'équipe Sonos, mais aussi de nombreux utilisateurs que vous avez aidé) vous sommes très reconnaissants pour votre participation à cette Communauté et pour la qualité de vos conseils.
Je comprends toutefois vos remarques et respecte votre point de vue.
Une chose est certaine : vous laisseriez un grand vide en quittant cette Communauté. :(
Encore un grand merci à vous !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Carine, Yvain,

Merci pour vos bons mots, ça me rappelle qu'il y a aussi des gens de qualité ici.

C'est juste que c'est très frustrant de prendre le temps d'écrire, et que souvent ça semble être dans le vide. Mais j'imagine que ça peut peut-être servir à d'autres parfois, sans que l'on en est conscience...

Alors merci encore, merci pour votre humanité.
Et bien sûr, vous m'avez donné le goût de continuer à venir ici de temps à autre!

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)